Aller au contenu
Site Communauté

Problème Windows Update sur Windows 10 v1809

Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps sur Windows Update, j'ai un soucis lors de la recherche automatique ou manuelle des mises à jour. Voir le message d'erreur :

image.thumb.png.a82c56073c1db6f9ea301e4aeef5ae9b.png

J'ai donc essayé avec l'utilitaire de résolution des problèmes de Microsoft mais rien n'y fait. J'ai également essayé avec le logiciel "winupdatefix_1.3", j'ai coché toutes les cases, j'ai activé tous les services et j'ai tout activé en automatique. Une fois toutes les cases cochées, j'ai cliqué sur "Exécuter".

image.png.cee7dea79f0acaa6946cfb6ab97f1eb0.png

Ça fonctionne aussitôt après mais une fois le PC redémarrer, le problèmes revient. J'ai donc été également dans les services Windows et j'ai désactivé Windows Update puis je l'ai redémarré mais rien ne fonctionne aussi, le soucis revient !

Que faire ?

Si vous avez des idées, merci de me les donner en commentaires...

Merci de votre compréhension,

Kévin.V

@Kevin V Bonjour, 

Dans un premier temps vérifie les fichiers Windows en commande administrateur sfc /scannow et donne le résultat 

Si RAS essaye de de réinitialiser update avec les méthodes successives (crée un point de restauration avant les essais) https://support.microsoft.com/fr-fr/help/971058/how-do-i-reset-windows-update-components ou du site easy pc http://www.easy-pc.org/2015/08/reinitialiser-windows-update.html

Si rien ne fonctionne il faudra effectuer une réparation des fichiers par mise a niveau sans perte de données après nettoyage des fichiers systèmes et suppression si présent du dossier $Windows.~BT  (sur C) en démarrant sur l'ISO de w10 1809.

Bonjour @calisto06

Hier j'ai fais une réinstallation de Windows 10 1809 à l'aide de l'ISO de Microsoft en gardant fichiers personnels et applications, paramètres... A la suite, une fois terminée, j'ai supprimer le fichier Windows.old et depuis les mises à jour Windows Update fonctionnent ! ;) Par contre, dans les fichiers temporaires de Windows (%temp%) et (TEMP) j'ai des fichiers et dossiers nommés "Diag Track". Je suppose que c'est un dispositif de Tracking mit en place par Microsoft... Y'a t'il possibilité de désactiver les Tracking de manière définitive ?? Merci !

• 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...