Aller au contenu
Site Communauté

fichiers disparus dans TELECHARGEMENTS


agdalon

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

Tout d'abord,je ne vois pas dans la liste des articles,l'article correspondant à mon cas.

Je suis en Windows 10 version 1809 dernièrement actualisée SHA1 OK.

PC fixe HP ref: 110-320nf.

Pas de virus- pas de malwares- disque dur intègre.

PC fonctionne impeccablement.

Alors voilà, depuis l'installation de la 1809 première mouture et la dernière réactualisée,

dans TELECHARGEMENTS, mes fichiers téléchargés se volatilisent ,disparaissent pratiquement dans les jours suivants.

Alors que dans le compte local tout est normal.

Par contre je m'aperçois que dans le compte Microsoft (celui où il y a ce problème) la taille dans TELECHARGEMENTS est de 282 Octets !!

Et dans le compte local la taille est de 126 MO !!

Auriez vous une explication.

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

NB: l'installation de la 1809(les 2 fois) a été faite depuis le compte Microsoft.

Et en attendant j'ai creé une partition supplémentaire sur laquelle j'ai basculé : TELECHARGEMENTS , et ça marche bien comme ça.

Lien vers le commentaire

@agdalon Bonjour, 

Tu es synchronisé avec OneDrive pour le dossier téléchargement ? Mais l'iso 1809 que tu as installé c'est bien celui de la dernière version Oct ? Ca correspond pourtant au bug des fichiers qui disparaissent https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/disparition-du-contenu-dossier/c4c4f544-a049-4bee-abd6-11d9f48274c6 . Donc ton reflexe de mettre (comme moi ) les téléchargements et d'ailleurs tout le reste sur un autre disque ou une autre partition est très bon . 

Ca serait bien que tu poste sur MC et que tu déclare le bug dans le HUB des commentaires : et remets une couche en appelant le support pour gueuler https://support.microsoft.com/en-us/help/4051701/global-customer-service-phone-numbers

Reviens nous donner les explications qu'on t'a donné : j'ai hâte de les connaitre :drhouse:

  • Ahah 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06.

Résultat de ma conversation téléphonique avec une personne de chez Microsoft.

Lorsqu'une Mise à jour Majeure est faite, il y a effacement des fichiers dans Téléchargements,

puisqu'il y a installation d'une nouvelle version !!

Par contre de mon côté, après avoir consulté le forum MC,un modérateur semble 

également donner une explication :

a savoir,si l'on a gardé cochée la case :Téléchargements, lorsque l'on fait un nettoyage de disque.

Peut être est ce mon cas lorsque je fais ce nettoyage de temps en temps.

Enfin de toutes manières, j'ai maintenant cette partition de créée pour Téléchargements et documents.

Je te souhaite une très bonne journée.

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

@agdalon Bonjour, 

Alors un effacement des fichiers dans téléchargement j'en fais des maj majeures depuis 2015 et je n'ai jamais constaté une telle chose sur mes 4 PC !!!!!C'est bien ce que je pense du support : ils bossent tous pour Apple :jesus-mdr2:

Il n'y a eu qu'au moment du bug ou on a eu ces effacements

  Pour la case téléchargement du nettoyage de disque oui je l'ai constaté il faut la décocher . Vérifie sur la durée ce qui se passe . 

Si tu vois que ça perdure poste sur MC : là aussi je voudrais lire les réponses des helpers :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...