Jump to content
Site Communauté

Conseil pour choisir PC portable Pro

Solved

Recommended Posts

Bonjour,

je me lance en freelance et j'aurais besoin d'un nouveau PC portable. Mon ancien rame et ne tient plus la batterie donc impossible de travailler avec.

Mon utilisation : bureautique, photoshop (de la retouche photo sans être une vraie professionnelle), reception de beaucoup de photos donc besoin de les visualiser rapidement, et une forte tendance à laisser tous les programmes ouverts en meme temps. Pour le perso, aucun jeu video.

Mes critères : 14', Core i5, si possible 1To (j'ai deja 500Go sur un disque dur externe et 500Go quasi plein sur mon portable actuel mais au pire 500Go et je peux prendre un DD externe). Budget : dans l'idéal 500€ mais j'ai peur que ce soit trop juste donc disons jusqu'à 700€ max. Le blackfriday arrive bientot donc j'espère en profiter.

En parcourant le site, j'ai vu celui ci : Lenovo IdeaPad 330-15IKBRN mais c'est un 15' donc je ne sais pas s'il peut y avoir un équivalent 14' ou celui ci Asus Zenbook UX331UA-EG007T mais trop cher.

Auriez-vous des modèles à me conseiller car je n'y connais vraiment rien ? 

D'avance merci de vos conseils.

Edited by ChloeMG

bonjour @ChloeMG

500 Eur c'est trop léger pour avoir un pc portable stable qui tienne quand même sur la durée..

il faudra tablé sur 750 eur et la ont aura dans la marque Asus, Msi, Acer et Dell de quoi faire

genre intel I5 soit de génération 7 ou 8 maintenant un génération 6 fera un peut descendre la cote et ont pourra passer a plus de Ram environ 8 Go ram.

il y a pas mal dans la tranche des 750 eur des pc avec un SSD 256 Go rapidité en écriture lecture + 1 To Hdd classic pour le data et sauvegarde.

Edited by Delta
il y a 1 minute, safami a dit :

sur cdiscount

yop là,

je ne te suivrai pas sur ce coup là potto :c_embarrassed:

cdiscount, rue du commerce etc. non merci, SAV pourri des pc souvent de série moins bien équipée et j'en passe

le genre cdiscount qui vendait des MSI GT70 avec un seul SSD ou une série de cpu moins puissant ou une ram en moins alors que la série chez des pro sont vendu avec 2 SSD et le procos mieux évolué plus de ram pour pas plus chère finalement, quelques euro de plus

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ... 

pour dire en résumé, les marchand genre cdiscount etc prenne les modèles de séries les moins bien équipé tout en jouant et misant parce que la personne fera pas attention au modèle de série exacte.

un neophyte en la matière verra MSI gt70 il sont super et puissant, se dira oh wouaw je prend, mais le numéro de série a toute sont importance pour l’équipement embarqué

++ 

• J'aime 1
il y a 29 minutes, calisto06 a dit :

Bon alors en i5 en dell Inspiron j'ai vu ça https://www.dell.com/fr-fr/shop/deals/popular-laptop-deals?appliedRefinements=201,402 avec du choix : bonne marque pro sav existant .

@safami @Delta te donneront leur avis mais ça a l'air de correspondre à tes critères .

ont pourrai partir sur cette base ci

car il faut aussi regarder pour pouvoir upgrader la Ram

Inspiron 13 5000

Bonjour,

Merci pour vos retours. Desolée de ne pas avoir répondu avant je pensais qu'on recevait des notif de réponse.

Le dell a en effet l'air très bien avec le core i5 (donc celui du milieu). Par contre en terme d'autonomie, je n'ai pas trouvé l'info. Est-ce que vous savez ? Et pour le stockage, y a combien sur le PC (oui je sais je suis totalement nulle car je sais bien que c'est écrit mais je ne sais pas quel chiffre est le bon)

Dans l'utilisation, quelle est la différence avec le plus cher ? (i7 semble être la seule différence).

Edited by ChloeMG

Sinon dans mes autres recherches, j'avais vu les modèles suivants (pas mal chez cdiscount, avec en tete de plus grosse réduc dans 1 semaine avec BlackFriday) : 

HP pavilion-notebook

ASUS tp410ua-ec380t

ASUS s405ur-bv034t

ASUS zenbook (hors budget mais à voir s'il y aura une offre encore plus importante)

+ le DELL que vous m'avez conseillé (DELL inspiron-13-5000)

Si vous deviez faire un classement pour utilisation pro avec un peu de photoshop, bcp d'internet, ppt, office, ... sans regarder les prix, vous diriez quoi ? 

Certains sont-ils à ne pas prendre du tout ?

il y a 21 minutes, ChloeMG a dit :

Si vous deviez faire un classement pour utilisation pro avec un peu de photoshop, bcp d'internet, ppt, office, ... sans regarder les prix, vous diriez quoi ? 

yop là

si je devais faire un choix sans regardé au prix !

Acer

Msi

Asus

Dell

il y a 22 minutes, ChloeMG a dit :

Certains sont-ils à ne pas prendre du tout ?

Lenovo

il y a 23 minutes, ChloeMG a dit :

Sinon dans mes autres recherches, j'avais vu les modèles suivants (pas mal chez cdiscount, avec en tete de plus grosse réduc dans 1 semaine avec BlackFriday) : 

se valent un peut tous mais soit vous n'avez pas de Carte graphique additionnel, soit vous avez de la Ram soudée, toujours bien dur a remplacer en cas de défaut ...

je vais dire que dans ces prix là ont ne peut pas avoir tout :c_embarrassed:

Non,

Il y a aussi la qualité du support qui peux varier : je sais que Dell a un vrai support , MSI si ce que j'ai lu sur certains forums est vrai le support est nul (à vérifier) pour Acer et Asus @Delta pourra t'en dire plus .

Dans ma boite on a que du Dell .

Perso quand j'ai acheté le mien (2000 euros) j'ai préféré payer un peu plus et l'acheter sur un site de confiance comme ldlc ou matériel.com ou le site du fabricant c'est bien aussi . Les vendeurs comme cdiscount ou amazone ne sont pas au top au niveau SAV .

• J'aime 1
il y a 9 minutes, ChloeMG a dit :

Au final s'ils se valent tous, autant choisir en fonction du prix non ? 

si je devais choisir, je prend le Dell car il y a un CPU de 8 eme génération et il y a possibilité de monter a 32 GO ram

ce qui compensera votre faiblesse du manque de la carte graphique absente

les autres que j'ai pu voir il y a un manque de carte graphique et pour certains ne monte qu'as 16 go ram max 

• Plusser (+1) 1
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

MSI si ce que j'ai lu sur certains forums est vrai le support est nul (à vérifier) pour Acer et Asus @Delta pourra t'en dire plus .

sont un peut tous pareil ont dira :c_embarrassed:

tant que cela fonctionne bien les gens ne critique pas ... quand sa foire les gens critique.

que cela soit Asus ou Acer ou Dell et MSI etc bah se sont tous de bonne marque et de bon PC un défaut peut toujours arrivé

il y a en  effet les bruits sur MSI, mais je pense aussi qu'il sont victime de leur succès ... il y a tellement eu et encore actuellement tant de vente de pc que forcement il y aura toujours plus de blabla chez eux qu'ailleurs.

Attend toi a pareil chez Acer surtout si continue leur évolutions positive sur les pc haut de gamme tel que Acer predator pc portable ou le Acer predator orion 5000/9000 en pc de bureau, tout les deux des machines de combat etc

il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

J'étais tombé sur une réponse très drôle sur un forum : Quand tu appelles le support MSI tu commence ta journée par un fou rire !!!

Moi aussi ça m'avait bien fait marrer :c_lol:cette réponse

je vois pas trop pk ^_^

il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

Ben si : tu les appelle pour un truc et tu as une réponse débile de quelqu'un qui n'y connais rien en pc : c'est la phrase tu commence la journée par un four rire que j'ai trouvé drôle .

ouai ok :c_lol2:

quand il y aura des règles pour le métier de l'informatique ont trouvera moins de barlosse dans ce métier

Il y a 2 heures, Delta a dit :

si je devais choisir, je prend le Dell car il y a un CPU de 8 eme génération et il y a possibilité de monter a 32 GO ram

Merci je pense que je vais suivre votre conseil. Et merci à tous pour votre aide. 

(pas trop d'avis sur le sav MSI pour le coup ;))

il y a 7 minutes, ChloeMG a dit :

(pas trop d'avis sur le sav MSI pour le coup ;))

non car il se ressemble tous pour se qui s'agit de réactivité et dédommagement etc...

MSI est un tres bon pc portable et font du bon matos embarqué.

c'est aussi une marque qui a réussi a s’intégrer dans les places du marché comme Asus Acer Dell

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...