Bankarra Posté(e) le 13 novembre 2018 Posté(e) le 13 novembre 2018 Salut à tous, Je viens de commencer à installer ubuntu 18.04 en dual boot avec windows 10, sur un ordi qui a 240 Go de mémoire. Jusqu'à présent, quand j'ai installé des dual-boots, j'ai toujours accepté les tailles proposées par défaut par ubuntu. Cette fois-ci, j'hésite à diminuer drastiquement la taille allouée à windows (je ne l'utilise jamais sur mes autres ordis en dual boots). Je vous met la photo des partitions qui me sont proposée par défaut. 1) Est-ce que ça veut dire que tous les docs que j'enregistrerais avec ubuntu et toutes les applis que je télécghargerais s'enregistreront sur la partition allouée à Ubuntu (celle de 104 Go) et que la partie allouée à windows (135,4 Go) sera vide, en dehors des 35,2 Go utilisés par windows lui-même ? Je pourrais donc diminuer la partie allouée à windows jusqu'à 50 Go et laisser tout le reste à Ubuntu, qu'est-ce que vous en pensez ? Merci d'avance, Antton
Le Crabe Posté(e) le 14 novembre 2018 Posté(e) le 14 novembre 2018 Salut @Bankarra, Il y a 16 heures, Bankarra a dit : Est-ce que ça veut dire que tous les docs que j'enregistrerais avec ubuntu et toutes les applis que je télécghargerais s'enregistreront sur la partition allouée à Ubuntu (celle de 104 Go Oui ! Il y a 16 heures, Bankarra a dit : et que la partie allouée à windows (135,4 Go) sera vide, en dehors des 35,2 Go utilisés par windows lui-même ? Oui ! Il y a 16 heures, Bankarra a dit : Je pourrais donc diminuer la partie allouée à windows jusqu'à 50 Go et laisser tout le reste à Ubuntu, qu'est-ce que vous en pensez ? Je pense que c'est une bonne idée. Tu laisses suffisamment d'espace (50 - 35,2 = 14,8 Go) sur la partition Windows pour l'installation de futures mises à jour ou pour bricoler deux trois trucs. Je valide ! 1
Messages recommandés