Aller au contenu
Communauté

Taille des partitions windows et ubuntu

Bankarra
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de commencer à installer ubuntu 18.04 en dual boot avec windows 10, sur un ordi qui a 240 Go de mémoire.

Jusqu'à présent, quand j'ai installé des dual-boots, j'ai toujours accepté les tailles proposées par défaut par ubuntu.

Cette fois-ci, j'hésite à diminuer drastiquement la taille allouée à windows (je ne l'utilise jamais sur mes autres ordis en dual boots).

Je vous met la photo des partitions qui me sont proposée par défaut.

1) Est-ce que ça veut dire que tous les docs que j'enregistrerais avec ubuntu et toutes les applis  que je télécghargerais s'enregistreront sur la partition allouée à Ubuntu (celle de 104 Go) et que la partie allouée à windows (135,4 Go) sera vide, en dehors des 35,2 Go utilisés par windows lui-même ?

Je pourrais donc diminuer la partie allouée à windows jusqu'à 50 Go et laisser tout le reste à Ubuntu, qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance,

AnttonIMG_20181113_182657.thumb.jpg.2f8b44a5fe77be7fd1ba07f79e1cd085.jpg

Posté(e)

Salut @Bankarra,

Il y a 16 heures, Bankarra a dit :

Est-ce que ça veut dire que tous les docs que j'enregistrerais avec ubuntu et toutes les applis  que je télécghargerais s'enregistreront sur la partition allouée à Ubuntu (celle de 104 Go

Oui !

et que la partie allouée à windows (135,4 Go) sera vide, en dehors des 35,2 Go utilisés par windows lui-même ?

Oui !

Je pourrais donc diminuer la partie allouée à windows jusqu'à 50 Go et laisser tout le reste à Ubuntu, qu'est-ce que vous en pensez ?

Je pense que c'est une bonne idée. ;) Tu laisses suffisamment d'espace (50 - 35,2 = 14,8 Go) sur la partition Windows pour l'installation de futures mises à jour ou pour bricoler deux trois trucs.

Je valide ! :trump-ok:

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...