Le Crabe Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 Microsoft corrige un bogue qui provoque la désactivation des licences Windows 10 Pro Le 9 novembre 2018 Un problème, apparemment causé par les serveurs d'activation Windows de Microsoft aujourd'hui, a amené un certain nombre d'utilisateurs Windows 10 à voir de faux messages les informant qu'ils utilisaient un logiciel non activé. À la fin de la journée du 8 novembre, certains utilisateurs signalaient que ces problèmes étaient résolus. Le 8 novembre, un certain nombre d'utilisateurs qui avaient activé sous licence des copies de Windows 10 Pro ont commencé à recevoir des messages indiquant qu'ils devaient installer Windows 10 Home ou revenir en arrière et acheter une copie "authentique" de Windows. Cela incluait à la fois les testeurs Windows Insider et les versions publiées pour les utilisateurs grand public (y compris certains utilisateurs de la mise à jour 1809 de Windows 10 octobre 2018). Certains utilisateurs ont déclaré avoir contacté le support technique de Microsoft et qu'on leur avait dit à tort qu'ils devaient racheter des licences ou obtenir de nouvelles clés de produit (et certains l’ont fait). Certains utilisateurs ont également indiqué qu'ils avaient suivi les instructions qu'ils avaient reçues dans les messages erronés et qu'ils avaient été ramenés sur Windows 10 Home. Pendant ce temps, les responsables de Microsoft ont très peu communiqué officiellement sur ce qu’il se passait. Dans l'après-midi du 8 novembre, après avoir demandé à Microsoft une déclaration sur la situation, j'ai reçu le message suivant d'un porte-parole : Citation "Nous travaillons à la restauration des activations de produits pour le nombre limité de clients Windows 10 Pro concernés." (Jeff Jones, directeur principal, Microsoft). J'ai demandé un commentaire sur la cause des problèmes d'activation, quand et comment Microsoft espère les corriger, et si les utilisateurs devaient prendre des mesures pour résoudre le problème. Microsoft m’a répondu n’avoir aucun commentaire à faire à ce moment-là. Un utilisateur m'avait aussi dit qu'il avait reçu des messages d'activation erronés concernant ses licences Windows Server 2016, ainsi que des utilisateurs qui avaient déclaré ne pas être en mesure d'acheter une mise à niveau de Windows 10 Home vers Windows 10 Pro aujourd'hui. Vers 17 heures (heure US), j'ai commencé à lire des utilisateurs sur Twitter qui indiquaient que les problèmes d'activation semblaient résolus. Il a été demandé aux utilisateurs d'essayer d'accéder à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation, puis de sélectionner Dépannage pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation afin de restaurer le statut d'activation correct (merci à Neowin pour la publication des étapes et à Brandon Leblanc, responsable des programmes Microsoft, pour les avoir tweetés). Il y a 31 pages de commentaires sur le forum Microsoft Answers à propos du problème d'aujourd'hui. Espérons que les responsables de Microsoft fourniront une explication sur ce qui s’est passé et sur ce que les utilisateurs ayant rencontrés le problème doivent faire pour réparer tout dommage (financier ou autre) qui a été causé. Mise à jour (le 8 novembre à 21 h) : un porte-parole de Microsoft a fourni une déclaration officielle, toujours attribuée à Jeff Jones : Citation "Un nombre limité de clients a rencontré un problème d'activation que nos ingénieurs ont maintenant résolu. Les clients concernés verront une résolution au cours des prochaines 24 heures en appliquant automatiquement la solution. Entre-temps, ils peuvent continuer à utiliser Windows 10 Pro comme d'habitude." Le message indiquant un système comme non conforme disparaîtra une fois le correctif appliqué. Sources : https://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-repond-a-la-grogne-sur-le-bug-d-activation-de-windows-10-39876233.htm + https://www.howtogeek.com/fyi/microsoft-confirms-it-accidentally-deactivated-some-windows-10-pcs/ 1 Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 (modifié) Formidable le support il y a 24 minutes, Le Crabe a dit : Certains utilisateurs ont déclaré avoir contacté le support technique de Microsoft et qu'on leur avait dit à tort qu'ils devaient racheter des licences ou obtenir de nouvelles clés de produit (et certains l’ont fait) Ca ne m'étonne pas du tout car j'ai déjà vu des commentaires à propos de leur compétences : ça me rappelle le support SFR ….j'ai déjà clôturé un abonnement SFR vu les réponses : peut rien faire …. Donc Microsoft ferait bien de vérifier les compétences de certains agents embauchés certainement à la va vite : de plus les réponses données sont certainement des réponses standardisées et donc dès que ça sort du cadre c'est le flou total Finalement heureusement que le forum MC est là avec ses bénévoles qui eux peuvent passer outre la langue de bois et donner des liens vers d'autres forums /tutos que les officiels . En ce moment Microsoft c'est du sport de haut vol Modifié le 10 novembre 2018 par calisto06 2 Citer Lien vers le commentaire
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