Aller au contenu
Site Communauté

Changement de CM et Proc


Omnbre
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Afin de mettre à jour mon matériel (suite) j'ai en tête de changer de CM. Qui dit changer de CM implique donc un changement de Proc (je passe en socket 1151 avec la nouvelle CM) mais aussi de RAM, enfin bref voici mes futurs achats :

- MSI Carte mère Z270 TOMAHAWK ARCTIC

- Intel Core Kabylake i5-7500

- Ballistix Sport 2x8Go Kit

J'ai bien pris connaissance de la façon de procéder afin de conserver W10 sur ma nouvelle CM cependant j'ai un doute non spécifié dans l'article! :)

Faut-il faire une ré-installation de W10 une fois la CM changée ; ou simplement en rebranchant mon DD (monté en UEFI piur info) celui-ci bootera ?

Merci d'avance pour votre retour.

Omnbre

Lien vers le commentaire
à l’instant, safami a dit :

Bonjour. Malheureusement il faudra faire une re-instalation de Windows. Si non c'est une joli configue en préparation ;)

Dommage que le plug and play ne soit toujours pas d'actu !

La dernière MàJ était simplement le remplacement de ma CG par une AORUS GTX 1060 de 6 Go. Une belle bête à prix très abordable !

Merci en tout cas pour le retour ;)

Omnbre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Omnbre a dit :

Dommage que le plug and play ne soit toujours pas d'actu !

Et oui ^^' ça c'est bien vrais.

il y a 1 minute, Omnbre a dit :

La dernière MàJ était simplement le remplacement de ma CG par une AORUS GTX 1060 de 6 Go. Une belle bête à prix très abordable !

Impec ça ! T'as une bonne alime ?

Petit conseil, investi dans un onduleur ;)

Y en a qui ont eu des problèmes XD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, safami a dit :

Impec ça ! T'as une bonne alime ?

Petit conseil, investi dans un onduleur ;)

Y en a qui ont eu des problèmes XD

Je vais garder mon alim actuelle de 600 W (Une Helios empîre). Je pense que cela devrait suffire. Je reste sur la même catégorie de processeur (passage d'un Core i5-3570K à Core i5-7500).

En passant de mon vieux tromblon de CM (MSI Z77A-G45) à la nouvelle je vais sans doute arriver à la limite de l'alim, mais normalement pas de problème. 

Et pour terminer, j’avoue avoir craqué pour un beau boitier : IN WIN 303 MSI Dragon Edition :x

 

Concernant l'onduleur je n'y ai jamais pensé. Par chance les remontée d'orage sur Paris sont très peu fréquente. Enfin du moins c'est la seule utilisation de l'onduleur que je connaisse :s

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Omnbre a dit :

En passant de mon vieux tromblon de CM (MSI Z77A-G45) à la nouvelle je vais sans doute arriver à la limite de l'alim, mais normalement pas de problème.

yop là,

si je peut me permettre, vous faite peut être une erreur en minimisant le risque

il suffit pour x ou y raison que votre pc demande plus de puissance ou un entretient que vous auriez zappé et l'encrassement des ventilateurs faisant qu'il vas forcé un peut plus et ou surchauffé un peut plus vous risquer de faire effondré la puissance et votre pc shuntera ou se figera etc.

un ventilateur qui force doit et fait augmenter la chaleur, d'ou élévation de la tension si le moteur force et vous passé au dessus de la limite.

mieux vaut revoir votre alim et donné quelques wath en plus

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

yop là,

si je peut me permettre, vous faite peut être une erreur en minimisant le risque

il suffit pour x ou y raison que votre pc demande plus de puissance ou un entretient que vous auriez zappé et l'encrassement des ventilateurs faisant qu'il vas forcé un peut plus et ou surchauffé un peut plus vous risquer de faire effondré la puissance et votre pc shuntera ou se figera etc.

un ventilateur qui force doit et fait augmenter la chaleur, d'ou élévation de la tension si le moteur force et vous passé au dessus de la limite.

mieux vaut revoir votre alim et donné quelques wath en plus

A vrai dire je me suis basé sur l'expertise directement de MSI :

https://fr.msi.com/power-supply-calculator/

Et en entrant la future config je monte à environ 300 Watts d’alimentation recommandée.

Une grosse alimentation va être nécessaire surtout si les autres port PCi express sont utilisés en nombre (ce qui n’est pas le cas).

L'avantage dans mon cas, c'est que n'en utilise qu'un seul pour la CG.

Voila donc pourquoi je suis assez confiant sur mon alimentation de 600 Watts.

Modifié par Omnbre
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...