Aller au contenu
Site Communauté

Perte licence "je suis un âne"


patlem74
Résolu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, patlem74 a dit :

La maintenant c’est bon mais depuis peu. Merci

Et avez-vous pu identifier le problème ?

De rien.
Non… je ne suis intervenu que pour relayer ta réponse. :miyamoto:


@carmen très intéressant, ces techniques, mais ici, on parle d'un Windows 7 ayant subi un formatage + installation de Windows 10 + disparition du dossier Windows.old. Donc c'est un peu mort, je pense… :c_crying:

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Le PoissonClown a dit :

De rien.
Non… je ne suis intervenu que pour relayer ta réponse. :miyamoto:

 


 

@carmen très intéressant, ces techniques, mais ici, on parle d'un Windows 7 ayant subi un formatage + installation de Windows 10 + disparition du dossier Windows.old. Donc c'est un peu mort, je pense… :c_crying:

Tu es une bonne âme :-)

Lien vers le commentaire

Alors  garde bien la clé de cette licence retail car tu pourras la désinstaller et la réinstaller sans passer par l'option de la lier à un compte Outlook (tu peux le faire si tu le désire : c'est une sécurité supplémentaire)

Pour moi ce n'est pas la même chose que la licence numérique obtenue par migration et tu dois pouvoir utiliser la méthode https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html pour la transférer sur un autre PC : elle est acquise à vie sans être liée au PC : à voir avec le support mais je pense ne pas me tromper.

@Le PoissonClown dis moi si je fais erreur mais je ne le pense pas pour cette sorte de licence :D qui est si c'est bien "la retail w10 " la licence qui offre la plus large possibilité en matière de continuité dans l'activation : on peut la passer de PC en PC du moment qu'un seul est utilisé .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

@patlem74 Bonjour,

Si c'est en dehors du store et pas cher : OEM (fais attention à ce que ne ça soit pas une licence kms en volume) 

40 eur la licence c'est pas encore trop chère, mais loin d’être des prix comme ont peut en trouver ailleurs a 5 / 10 eur

pour ce prix là je pense pas que cela soit une arnaque

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

40 eur la licence c'est pas encore trop chère, mais loin d’être des prix comme ont peut en trouver ailleurs a 5 / 10 eur

pour ce prix là je pense pas que cela soit une arnaque

Mais il a pas dit 242.70 ? c'est des francs …..:drhouse: lol ….

Modifié par calisto06
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Mais il a pas dit 242.70 ? c'est des francs …..:drhouse: lol ….

Oui c’est bien 242,79 Frs en gros 37€ 🤣🤪 j’avais vu des clés à moins de 2€ sur cpascher et chez femmeQuiTueApresl’amour mais pas mal de retour sur des clés qui ont sauté et Surtout des clés vendues via des lots. Après 37 balles pour une licence, ça va si je suis le seul proprio...🤔

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

Mais comment se fait-il que tu donnes des prix en francs :hollande: en 2018 ?

Bon alors pour 37 euros c'est du OEM évidemment donc pas transférable à un autre PC .

J’aime bien de temps en temps me rendre compte du prix réel 🤣 Regarde bien sûr le screen que j’ai fait il indique « Retail » ou alors ils ont bidonné le fichier 😎

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, patlem74 a dit :

Regarde bien sûr le screen que j’ai fait il indique « Retail » ou alors ils ont bidonné le fichier 😎

Si tu peux la lier à un compte Ms, alors je ne pense pas qu'il soit bidouillé.

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

@Le PoissonClown dis moi si je fais erreur mais je ne le pense pas pour cette sorte de licence :D qui est si c'est bien "la retail w10 " la licence qui offre la plus large possibilité en matière de continuité dans l'activation : on peut la passer de PC en PC du moment qu'un seul est utilisé .

Possible, mais officiellement, on doit "désactiver" la clé sur l'ancien. La grosse différence étant le nombre de changement de matériel (limité avec la OEM, et illimité avec la Retail).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Le PoissonClown a dit :

Si tu peux la lier à un compte Ms, alors je ne pense pas qu'il soit bidouillé.

Possible, mais officiellement, on doit "désactiver" la clé sur l'ancien. La grosse différence étant le nombre de changement de matériel (limité avec la OEM, et illimité avec la Retail).

De ce que je lis sur le rapport il y a 1001 installations avant le blocage. Si je fais pas trop le con ça ira 🤣

Ps: On peut raconter des blagues sur le forum ou bien? Nan j’dis Ça car j’en ai une bonne 🤣

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, patlem74 a dit :

De ce que je lis sur le rapport il y a 1001 installations avant le blocage. Si je fais pas trop le con ça ira 🤣

Oh mais alors finalement ça n'est pas totalement illimité… Un peu comme chez nos FAI/opérateurs. :sceptique:

il y a 29 minutes, patlem74 a dit :

Ps: On peut raconter des blagues sur le forum ou bien? Nan j’dis Ça car j’en ai une bonne 🤣

Du moment que le sujet est résolu, on peut se permettre des blagues/digressions/etc. Il faut juste respecter la loi un minimum et ne pas abuser sur le dos d'autres membres, en gros. :c_satisfied:
Si tu veux, il y a même un topic pour ça.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...