Dorleans Posted October 21, 2018 Share Posted October 21, 2018 Bonjour à tous les supers crabes je dois redémarrer mon ordi ( prévu jeudi ou vendredi ,attendant le connecteur molex / sata du lecteur dvd ) après changement carte mère ( MSI B 450 M PRO -VDH ) ,processeur AMD A10 , barettes de ram ( ballistix 16 GO / 4X4 GB ) lecteur dvd et ajouté un disque SSD SAMSUNG 250 GO : 860 EVO quels conseils dois-je suivre pour ne pas m'égarer ,:suivre un protocole s' il existe ? dois-je démarrer avec le nouveau ssd ou attendre d'avoir remis window's sur le vieux disque dur cordialement Dorleans Link to comment
Le PoissonClown Posted October 21, 2018 Share Posted October 21, 2018 Salut ! Tout dépend de ce que tu cherches à faire… Tu souhaites migrer ton Windows sur le SSD ? Le laisser sur le vieux DD ? Link to comment
Dorleans Posted October 21, 2018 Author Share Posted October 21, 2018 Bonsoir poisson clown le but sera de migrer Windows sur le ssd le départ est de remettre tout le système en route bonne soirée 🤗 Link to comment
Le PoissonClown Posted October 21, 2018 Share Posted October 21, 2018 (edited) Je suis un peu bête de t'avoir demandé cela, puisque de toute façon : avec les changements de configuration profonds que tu as fait, il ne sera pas possible de démarrer ton système sans erreur. Si c'est un Windows 10, tu as des chances de pouvoir réparer le démarrage et démarrer ensuite, mais ça n'est pas une certitude. Soit tu parviens à démarrer dessus, et tu pourras réaliser une migration sur ton SSD ensuite. Soit tu n'y arrives pas et là il faudra installer Windows sur ton SSD, puis tes logiciels, puis transférer manuellement pilotes, documents, licences et profils. Au sujet des licences, justement, as-tu lié ta licence Windows à un compte Microsoft avant ce changement ? Edited October 21, 2018 by Le PoissonClown Link to comment
Dorleans Posted October 21, 2018 Author Share Posted October 21, 2018 Re J'ai été victime de l'écran bleu Arrêt et hs carte mère J'avais réussi à sauvegarder mes photos et Documents sans savoir ce que sont ces documents Donc pus rien avant le redémarrage Ou alors : alleluia 🤗 Merci pour votre attention 🙊 1 Link to comment
Le PoissonClown Posted October 21, 2018 Share Posted October 21, 2018 Je ne comprends pas ton dernier message. Quand tu parles d'écran bleu, c'est sur ton ancienne configuration ? Ou c'est ton essai de premier démarrage avec ta config actuelle ? Link to comment
Dorleans Posted October 21, 2018 Author Share Posted October 21, 2018 Bonsoir J'ai tout changé suite a ecran bleu etc... Je redémarre jeudi j'espère 🤔 Si tout va bien 🤗 Bonne nuit Link to comment
Dorleans Posted October 23, 2018 Author Share Posted October 23, 2018 Bonsoir à toutes et tous on y est mon ordi est en route j'ai eu en ouverture la carte mère ,les sata étant fermé je les ai ouvertes j'ai voulu insérer le disque MSI dans le lecteur je ne sais si la carte mère le reconnaît ( il tourne ) mais j'ai le message suivant : re boot. And select proper boot device or insert boot média indépendant sélectes boot device and press a key j'ai redémarré ,inséré le dvd et j'ai toujours le message comment choisir mon lecteur dvd et qu'elle touche appuyée merci de vos bulles de lumière cordialement Dorleans Link to comment
Le PoissonClown Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 Re : normalement, depuis la zone "boot priority" du BIOS, tu cliques sur l'icône du CD et tu devrais pouvoir démarrer sur ton DVD. Si tu l'as déjà tenté, désactives le Secure-boot pour voir si c'est ça qui pose problème. Est-ce que ton DVD est bien gravé ? 1 Link to comment
Dorleans Posted October 23, 2018 Author Share Posted October 23, 2018 re: je suis allé dans le bios et j' ai mis le dvd MSI qui dois me permettre de paramétrer mon clavier est en qwerty : on le change t'on en azerty je vais voir le secure-boot Link to comment
Le PoissonClown Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 il y a 9 minutes, Dorleans a dit : re: je suis allé dans le bios et j' ai mis le dvd MSI qui dois me permettre de paramétrer Je pensais que tu utilisais le DVD d'installation de Windows ! Le DVD de ta carte-mère n'est certainement pas bootable ! il y a 11 minutes, Dorleans a dit : mon clavier est en qwerty : on le change t'on en azerty Aucune idée. Mais normalement, tu n'as pas besoin d'insérer le DVD de MSI pour modifier les paramètres du secure-boot (il me semble). Link to comment
Dorleans Posted October 23, 2018 Author Share Posted October 23, 2018 Je verrais cela demain au moins tout fonctionne ...😉 j'ai fait une clé usb et un dvd .mais les deux n'ont pas l'air d'être fonctionnels .....à suivre 😿 bonne nuit et grand merci 🙊🤗 Link to comment
Le PoissonClown Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 il y a 4 minutes, Dorleans a dit : j'ai fait une clé usb et un dvd .mais les deux n'ont pas l'air d'être fonctionnels .....à suivre 😿 Il faut que le support USB soit réalisé pour un démarrage en UEFI : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html Bonne nuit à toi. Link to comment
Delta Posted October 24, 2018 Share Posted October 24, 2018 (edited) Il y a 15 heures, Le PoissonClown a dit : Aucune idée. Mais normalement, tu n'as pas besoin d'insérer le DVD de MSI pour modifier les paramètres du secure-boot (il me semble). yop là, en effet il n'y a pas besoin de cd etc. peut être créer un mdp pour accédé au menu avancé mais non il n'y as pas besoin de cd... Il y a 15 heures, Le PoissonClown a dit : Le DVD de ta carte-mère n'est certainement pas bootable ! en effet, encore une fois, il n'est pas bootable ... Edited October 24, 2018 by Delta Link to comment
Dorleans Posted October 24, 2018 Author Share Posted October 24, 2018 bonjour DELTA ce message est envoyé de mon ordi en ordre de marche Windows s'est effectivement bien installé en suivant vos tutos j'ai téléchargé JULIUS et mis la clé dans l'ordi et c'était parti un grand merci pour votre écoute et votre professionnalisme a tous les crabes formidables bizzzzzzzzzz je dois marquer résolu avec que du bonheur 2 Link to comment
Dorleans Posted October 24, 2018 Author Share Posted October 24, 2018 erreur en votre faveur maitre POISSON CLOWN ce message est pour vous grand merci cordialement Dorleans 1 Link to comment
Le PoissonClown Posted October 25, 2018 Share Posted October 25, 2018 Il y a 20 heures, Dorleans a dit : erreur en votre faveur maitre POISSON CLOWN ce message est pour vous grand merci cordialement Dorleans Mais alors… Si c'est une erreur en ma faveur… Si on répare l'erreur, ça va être en ma défaveur ! Plus sérieusement : content que tout se soit bien passé. Link to comment
Dorleans Posted October 25, 2018 Author Share Posted October 25, 2018 bonjour poisson clown pour un vrai débutant ! j'ai l'impression d'avoir réussi un exploit une expérience enrichissante ! forum et matériel ! je recommande vivement mon ordi me revient à 420 euros ,il m'aurait fallu plus de 250 euros de plus avec un neuf et surtout une composition vraiment personnelle ( trop fort mimi ) continuez vous êtes géniaux les crabes cordialement Dorleans 1 Link to comment
Recommended Posts