Delta Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a une heure, calisto06 a dit : Bon de tout façons le problème n'est pas de savoir quel disque est en GPT ou MBR vu que les surfaces pro n'ont qu'un disque . non mais si boot pas en GPT ni en MBR je peut t'assurer que tu bootera jamais plus dessus... ( ou presque sûr ) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Oui enfin deux sujets sur la surface pro (dont une neuve) et qui ne bootent plus : pas d'install possible …..c'est louche . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a 4 minutes, calisto06 a dit : (dont une neuve) et qui ne bootent plus : pas d'install possible …..c'est louche pas plus louche que voir un client revenir avec un DD tout neuf acheter sur facture il y a 15 min mort né .. cela arrive maintenant ont peut mettre en doute le système d'exploitation qui aurai frappé et mis a sac le DD tout est possible Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 avec les opérations @calisto06 que tu lui a demander de faire donc convertir etc il aurai du récupérer quelques chose et ici il reste a 0 mo pour moi le DD a un sérieux problème pour moi cela peut être le circuit imprimé ou le micro programme ... raison pour laquelle j'ai demander aussi de savoir quelle marque c’était pour voir le micro programme si il n'avais pas été corompu 1 Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Bonjour, Après recherche sur différents sites de test, de réparation et autres, il semblerait que pour la surface pro 4 Core m3, le disque dur est un SSD de Samsung. Sarah Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2018 Share Posté(e) le 14 octobre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Cairademain a dit : surface pro 4 Core m3 je vois ceci : Samsung MZFLV128 NVMe sur une surface pro 4 core m3 je n'ose pas trop m'avancer et donné un lien car je ne tombe pas sur exactement la même référence de ssd pour un éventuel driver ou quoi Modifié le 14 octobre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 14 octobre 2018 Share Posté(e) le 14 octobre 2018 C'est également ce que j'ai pu constater. C'est pourquoi je n'ai donné que la marque Samsung. Après, sur le site de Microsoft,https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=49498 il y a les drivers et autres pour la Surface Pro 4. Mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas si il y a quelque chose à prendre ou oublier cette page. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2018 Share Posté(e) le 14 octobre 2018 Il y a 9 heures, Cairademain a dit : C'est également ce que j'ai pu constater. C'est pourquoi je n'ai donné que la marque Samsung. Après, sur le site de Microsoft,https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=49498 il y a les drivers et autres pour la Surface Pro 4. Mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas si il y a quelque chose à prendre ou oublier cette page. vous pourriez peut être les télécharger au format .zip et avec un winrar ou quoi décompressé, on pourrai ainsi analysé le contenu et voir si il parle d'un éventuel driver ou programme qui tiendrai avec le matériel SSD, contrôleur disque, etc. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2018 Share Posté(e) le 14 octobre 2018 Il y a 10 heures, Cairademain a dit : C'est également ce que j'ai pu constater. C'est pourquoi je n'ai donné que la marque Samsung. Après, sur le site de Microsoft,https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=49498 il y a les drivers et autres pour la Surface Pro 4. Mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas si il y a quelque chose à prendre ou oublier cette page. a ce que je peux voir en cherchant les mots clé : firmware, and drivers for the Surface Pro 4; including optional WinTab drivers. je tombe sur ceci dans cette vidéo si ont regarde un moment donné ont vois bien que cela parle de uefi etc il faudrait télécharger au format .ZIP pour voir si il y a ce que l'ont recherche Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 octobre 2018 Share Posté(e) le 14 octobre 2018 Et là avec le n de serie https://support.microsoft.com/en-us/surfacerecoveryimage Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 Je vais essayer de les télécharger. Ce n'est pas gagné. La surfacerecoveryimage fait plus de 9 Go. J'avais déjà essayé de la télécharger mais ça plante à chaque fois. Je télécharge le dossier drivers firmware et je vous tiens au courant du contenu quand ce sera fait. Désolée @irisanel2000 j'espère que je ne pollue pas ton sujet. Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 Bonjour, Le téléchargement du dossier zip des drivers et firmware est terminé. Je vous mets le ReadMe, il semblerait que ça liste le contenu du dossier. J'y ai jeté un oeil mais comme dit, je n'y connais rien. Merci. ReadMe.txt Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 essayes de voir avec la vidéo https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4023512/surface-creating-and-using-a-usb-recovery-drive Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 Oui, merci. Je l'avais déjà visionnée. Elle me sera peut-être d'une aide quand j'aurai enfin téléchargé l'image de récupération qui fait 9Go. Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 En attendant, existe-t-il une procédure pour "réinitialiser" les clés USB "bootées" ? Avec les différents essais, je me retrouve avec 4 clés USB bootables, qui, apparemment sont encore utilisables pour stocker des données, mais non reconnues si je les mets sur un lecteur CD/USB ou un lecteur média Dvix/USB... Si quelqu'un a une démarche, je suis preneuse. Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 tu insères la clé dans un port USB et clic droit propriétés et formater en ce qu'il te faut (Fat32 ou NFTS ou exFat) Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 C'est ce que j'ai fait mais cela ne change rien. Les clés ne sont pas reconnues par les appareils autre que l'ordinateur. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 37 minutes, Cairademain a dit : Les clés ne sont pas reconnues par les appareils autre que l'ordinateur. Que veux tu dire : appareils autres que l'ordinateur ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Cairademain a dit : Bonjour, Le téléchargement du dossier zip des drivers et firmware est terminé. Je vous mets le ReadMe, il semblerait que ça liste le contenu du dossier. J'y ai jeté un oeil mais comme dit, je n'y connais rien. Merci. ReadMe.txt je ne sais pas lire le txt. met une copie ici si moyen Rectif je l'ai !!! Modifié le 15 octobre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 Il y a 1 heure, Cairademain a dit : Bonjour, Le téléchargement du dossier zip des drivers et firmware est terminé. Je vous mets le ReadMe, il semblerait que ça liste le contenu du dossier. J'y ai jeté un oeil mais comme dit, je n'y connais rien. Merci. ReadMe.txt System SurfaceNVMExpressController 11.0.0.1 SurfaceNVMExpressController.inf cette chose là, est en rapport avec votre DD SSD qui est un NVME c'est a part a mant le controller Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 @calisto06, après formatage, j'ai voulu tester les clés sur le port USB de la télé, le lecteur multimédia, et le lecteur CD/USB. Les clés ne sont pas reconnues. @Delta Je prends connaissance de votre message mais je ne sais pas quoi faire de l'information. Quelle action dois-je effectuer ? Je suis désolée, à part l'utilisation d'Office et chercher des informations, solutions sur internet, je ne sais rien du monde informatique. Encore merci à vous. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 11 minutes, Cairademain a dit : @Delta Je prends connaissance de votre message mais je ne sais pas quoi faire de l'information. Quelle action dois-je effectuer ? Je suis désolée, à part l'utilisation d'Office et chercher des informations, solutions sur internet, je ne sais rien du monde informatique. Encore merci à vous. ok ... mais d'où et de quelle lien cela sort le Readme car ont parle de plusieurs lien et cela devient encore le boxxon Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 Je ne suis pas sûre de comprendre la question de lien. Le ReadMe vient du dossier zippé "SurfacePro4_Win10_1701001_0.zip", que j'ai téléchargé. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Cairademain a dit : SurfacePro4_Win10_1701001_0.zip ok, quand vous cliquer souris bouton droit sur le fichier surfacePro4xxx.zip un petit rectangle s'ouvre, en bas cliquer gauche sur propriété. une page s'ouvre et la vous voyez dans ce rectangle, type de fichier. il est marquer quelques chose + (iso) Modifié le 15 octobre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 Désolée, pour le fichier SurfacePro4xxx.zip, dans type de fichier il est juste marqué Archive WinRAR Zip (.zip). Si je fais la même chose pour ce fichier dézippé, j'ai type : Dossier de fichiers. Je n'ai rien qui ressemble à qqc + (.iso) Lien vers le commentaire
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