Aller au contenu
Site Communauté

[Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation


irisanel2000

Messages recommandés

  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation

Salut ! :c_happy:

Je me suis permis de mettre un titre plus précis à ta discussion.

Comment procèdes-tu lors de cette tentative de réinstallation ? Tu la fais depuis la mémoire de la tablette ou depuis un support USB d'installation ?

PS : Si tu pouvais nous envoyer une photo du message d'erreur, ce serait l'idéal.

Edit : À nos lecteurs :

Voici un complément d'info que @irisanel2000 a envoyé en signalement :

Citation

slt tous le monde  merci a tous ceux qui font mes et pieds pour résoudre des problème.

depuis une mise à jour quand je tante de réinstaller le Windows 10 sur ma tablette surface pro jai le message: nous n'avons trouver aucun lecteur je ne sais plus comment faire. est ce que kelkun peut m'aider. merci

Re-edit : À nos lecteurs :

Voici un complément d'info que @irisanel2000 a envoyé sur mon mur :

Citation

jai utilisé rufus pour rendre le iso bootable avec le iso de wiondows 1803 jai voulu changer de fichier iso me depuis je n'arrive plus à faire booter un autre fichier iso sa fait plu de 10 tentative je vous envoi la photo de ma tablette

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Bonjour @irisanel2000,

Désolée, je ne vais pas pouvoir vous aider. En effet, j'ai le même problème que vous. Suite à une mise à jour, la surface pro a planté. Avec l'aide de Calisto06, j'ai essayé avec l'ISO W10 version 1809 : pas de lecteur de stockage détecté, avec l'ISO W10 version 1709, j'ai un lecteur non alloué mais de 0Mo. Peut-être que vous aurez plus de chance que moi.

Si vous le permettez, je vais suivre de près votre sujet car cela m'intéresse pour ma surface pro.

Bon courage,

Cordialement, 

Sarah

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Le PoissonClown,

Depuis le support microsoft, je me suis créé une ISO W10 version 1803 via l'outil MediaCreatonTool. J'ai ensuite créé une clé de récupération grâce à Rufus. Malheureusement, la surface pro n'a pas du tout démarré avec cette clé. Du coup, j'ai suivi les conseils de Calisto06, je suis allée sur le site TechBench https://tb.rg-adguard.net/public.php et j'ai téléchargé la version 1809 (avec le problème dit plus haut) et la version 1709 (qui me semble-t-il être la version usine, du moins celle installée à l'achat) avec la reconnaissance d'un lecteur de stockage mais à 0Mo. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Non; je ne sais pas du tout ce que c'est comme DD. Je n'ai même pas eu le temps d'utiliser la surface. Je l'ai allumée, récupéré la clé Windows, et malheureusement fait les mises à jour de Windows Update. Elle est neuve mais inutilisable. Calisto m'a fait faire une manipulation via l'Invite de Commande  : Diskpart, List disk,..avec un clean, cela s'est terminé par un échec. Donc oui, vous avez certainement raison. Le disque dur doit être mort.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, irisanel2000 a dit :

comment je fait pour savoir la marque de mon disque dur

 

pour cela il faut démonter le pc ... le capot " coté de la tour "

il y a une heure, Cairademain a dit :

ce n'est pas le clean qui a été un échec mais le convert gpt, désolée, je n'ai pas été précise.

Sarah

convert MBR non plus n'as pas marché ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

UEFI avec un DD en MBR ?
Effectivement, c'est à tester. Avec Microsoft, on n'est pas à l'abri de cette aberration.

bah je me dis que la command diskpart ne serai sans doute pas perturbé par le bios qui lui serai réglé sur UEFI

ici sur mes pc je suis en mode UEFI mais j'ai du GPT " système " et du MBR " data "

et ils cohabitent bien ...

je pense donc que le diskpart lui ne réagira pas, il fera le boulot..

Bien entendu, c'est clair que il y aura un problème lors de l'installation..

 

ma proposition ici était de voir si une command de format passerai ou aucune des deux ... car si aucune des deux ne veut être réalisée je pense que l'ont est loin dans l'incident

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Sur le même disque !? :c_wtf:

no no :scared-cat:

Data 931 go Hdd MBR

et alors

système 120 go SSD GPT et un autre de 120 go SSD pour de tout et rien

sa pour le Msi, pour le Acer, la tout est en GPT que cela soit le SSD 240 go et le HDD 931 go

:c_lol2: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, irisanel2000 a dit :

qu'est ce que je fait la je suis bloqué

Bah testes avec un support réalisé pour MBR et BIOS/UEFI+CSM, pour voir s'il reconnaît ton disque.

Sinon, essayes ce que propose Microsoft :

Il y a 5 heures, Le PoissonClown a dit :

Avez-vous essayé de télécharger une image de récupération depuis cette page ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/surfacerecoveryimage

Voilà les deux pistes que j'explorerais.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...