Aller au contenu
Site Communauté

Problème notifications Windows 10 1809


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Invité Kevin V

Bonjour à tous, depuis la mise à jour Windows 10 1809, les notifications Windows ne s'affichent plus sous forme de bannière. J'ai bien l'icône blanc en bas à droite de l'écran avec le nombre de notification mais par contre la notification ne s'affiche pas quand je vais dans le centre des notifications, rien n’apparaît. Pareil quand je veux éjecter une clé USB... la bannière "Le matériel peut être retiré en toute sécurité..." ne s'affiche plus, je n'ai que le carré blanc en bas à droite et le chiffre 1 pour me dire qu'il y a une notification.

Les notifications sont bien activées dans les paramètres de Windows 10 mais rien n'y fait depuis cette mise à jour Windows 10 1809.

J'ai donc fais un sfc /scannow mais il n'a rien trouvé et je m'en doutais...

image.png.2b712370d849de61fc41e1b41d0a5b76.png

 

Merci de votre compréhension,

Kévin.V

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Même problème sur 2 ordis portables (+1 tour pas de problème).

Ne pouvant pas rétrograder puisque j'avais supprimé "Windows.old j'ai réinstallé complètement Windows 10.1809 après formatage du disque dur. Au début les notifications fonctionnaient bien mais après quelques redémarrages (forcés après réinstallations des logiciels perso) le problème est revenu, seul le nombre de notifications apparaît dans le petit cadre bulle mais le texte est vide. 

Je suis déçu...

Salutations.

Lien vers le commentaire

@papiloulou61 Bonjour, 

Vérifies en créant un nouveau compte administrateur si les notifications fonctionnent .Si c'est le cas crée un autre compte utilisateur avec le nom qui te convient vérifie le fonctionnement des notifications et du reste et migre tes données sur ce dernier depuis l'accès administrateur du nouveau compte administrateur .

Windows te dira que tu n'a pas accès au données de l'autre compte qui ne notifie plus mais tu pourras y accéder en administrateur soit si le compte défaillant est admin en entrant le mdp du compte soit en entrant le mdp du nouveau compte admin.

Garde à l'esprit d'avoir toujours 2 comptes administrateurs et en utilisateurs au moins un .

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@ calisto06 (mon sauveur)

Merci beaucoup je n'y avais pas pensé au problème d'administrateur...

Effectivement sur le compte admin. n°2 les notifs fonctionnent bien ; pourvu que cela dure !

Plus qu'à transférer les fichiers persos.

Merci de ton dévouement et de toute ton expérience.

Un grand bravo. Si je pouvais je te ferais "Maréchal"...

Bonne soirée à tous et encore un grand merci du Papi que je suis...

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Problème semble résolu.

Trop de restrictions dans "Paramètres-Confidentialité" :

Applications en arrière plan, il faut : Activé

Avec de l'aide sur plusieurs forums on finit par trouver.

En tout cas merci de votre secours...

Sincères salutations et bon vent pour la Marine si elle est à voile !

Papi

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

Ceci n’est pas du déterrage de sujet !

Dernièrement, j’ai remplacé mon HDD par un SSD sur mon “laptop” Toshiba Satellite Pro, et WOW !

Sauf, qu'après réinstallation de Windaube 1809, et de mes logiciels (avec points de restauration), et quelques personnalisations du menu contextuel, tout comme @Kevin V, je rencontres le même problème, c’est à dire, le centre de notification ne fonctionne plus ! :c_angry:

J’ai pratiquement tout essayé, “Dism”, “sfc /scannow”, réparation sans perte de données, avec un ISO monté dans “l’Explorateur de fichiers”, ainsi qu’avec un ISO sur clé USB.

La création d’un nouveau compte Utilisateur... et Administrateur, fût un échec... le centre de notification ne fonctionnait toujours pas plus ! :c_crying:

J’ai donc tout “formaté”, et, auparavant, j’avais téléchargé un nouvel ISO (via WZT), vérification du “SHA” (OK), création de la nouvelle clé USB, en utilisant une clé USB “Kingston”, et en utilisant “Rufus” pour la création de celle-ci.

Réinstallation rapide et sans problème ! :c_satisfied:

Donc, je procèdes à la mise à jour des “drivers”... toujours aucun problème ! 👍

Je commence à réinstaller les logiciels un par un, avec création d’un point de restauration à chaque fois, et une fois que tout est fonctionnel, après quelques heures d’utilisation... c’est retour à la case “Départ” !!! :c_angry: Le centre de notification ne fonctionne plus ! 

C’est comme “Le jour de la marmotte” !

Lorsque je clique sur l’icône, j’ai une interface complètement grise qui apparaît pour 2-3 secondes, et qui disparaît !

De plus, en allant dans « Paramètres => Système => Notifications et actions », dans la section de droite, tout se qui se trouvait en dessous de « Recevoir des notifications de ces expéditeurs » a complètement disparu ! O.o

Lorsque je branche ou débranche une clé USB, un HDD externe... aucune notification ! Même histoire pour les notifications venant d’une application, comme par exemple, le VPN qui se connecte, les E-mails, etc.

Donc, au final, si quelqu’un a réussi à résoudre ce problème, après avoir fait tout ce que j’ai fait... je suis tout ouïe ! :) 

Merci à tous pour vos réponses 👍

Si il faut que je me retape une réinstallation... je réinstalle la 1709 !!!

A+ ;) 

Lien vers le commentaire

@Yves B. Coucou , 

Comment va le Québec ? Mieux que chez nous j'espère ...on peut immigrer facilement au Canada ? 

Pour ton problème il y a plusieurs pistes à explorer . Je te mets un lien vers MC avec des manipulations qui ont étés plus ou moins couronnées de succès : clé reg , gpedit , paramètres (pour mon cas le diagnostic sur minimal ne génère aucun pb de notifications) , antivirus … https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings/problème-de-gestion-des-notifications-des/3a196b78-1ce3-4b28-893b-8893986175dc?auth=1 

 

Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

Merci pour ton retour ! ❤

J’ai créé la clé qui n’y était pas... aucun changement ! :(

La solution via “gpedit.msc”, je l’avais déjà essayé ! :(

Permettre plus de télémétrie, ça aussi, j’ai testé... toujours sans succès !

Ce que j’ai pu constater jusqu’à maintenant, c’est que ça touche pratiquement seulement les portables !????

il y a une heure, calisto06 a dit :

Comment va le Québec ? Mieux que chez nous j'espère ...on peut immigrer facilement au Canada ? 

Ici, c’est très tranquille... mais c’est l’hiver ! Un beau -19º C, ce matin, et c’est blanc !  Yark ! 

J’ai pu voir aux bulletins de nouvelles, toutes les actions de ces “gilets jaunes” , mmm... ça donne le goût d’aller en France ! Pour ceux que ça intéressent... moi, j’saute mon tour !!!

Ça fait plusieurs jours que je cherches sur le net, et, il ne semble pas y avoir de réelle solution !

Je continue à chercher, et si de ton côté, tu trouves quelques chose ???  Fais-moi signe

Merci :)

A+;)

 

Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Problème Résolu !!!

Après avoir réactivé le “tracking”, que j’avais désactivé en suivant ce tutoriel (Désolé @Le PoissonClown) : Désactiver le tracking, tout le centre de notification, ainsi que les parties de certains paramètres qui manquaient, sont de retour !!! :)

Ainsi que les notifications lorsque l’on branche une clé USB, ou HDD externe, que VPN se connecte, les résultats d’analyse de Kaspersky... étrangement, il n’y avait que Kaspersky qui m’offrait d’analyser un périphérique ??? +1 Kaspersky !

En conclusion, avec la version 1809, vous avez intérêt à vous laisser espionner, sinon, ça ne marche plus !!! :ph34r:

“Way to Go Microchiottte !” :fist-pump-baby:

Big Brother à l’oeuvre !!!

A+ ;)

P.S.: @Kevin Vest-ce que tu avais modifié les valeurs des clés de Registre ?

Modifié par Yves B.
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Les notifications ne sont toujours pas fonctionnelles mais cela ne me dérange pas finalement de ne plus en avoir. Je l'ai aient complètement désactivées dans les paramètres de Windows 10 pour ne plus avoir l'icône blanc en bas à droite.

Résultat de recherche d'images pour "croix verte ok"

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...