zelandonii Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 (edited) Bonsoir à tous, Une fois de plus je sollicite votre aide afin d'investir dans un onduleur pour protéger mon équipement informatique. @calisto06 m'a déjà donné un aperçu en me présentant les 3 catégories qui existent mais il y en a pour tous les goûts et tous les budgets et je me sens un peu perdu. Deux précisions : ma multiprise est branché sur CPL et je ne voudrais pas y mettre plus de 100-150€ s'il y a de bons produits dans cette gamme. Merci d'avance. Edited October 2, 2018 by zelandonii Link to comment
calisto06 Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 @zelandonii Coucou, Bon c'est encore moi qui répond , il y a deux marques leader APC et EATON . Au taf pour mon PC et le petit NAS plus deux bricoles j'ai du EATON : il faut calculer la puissance dont tu va avoir besoin sur l'onduleur Les modèles EATON MODELES et pour APC tu as le selecteur Link to comment
zelandonii Posted October 3, 2018 Author Share Posted October 3, 2018 Bonjour @calisto06, Suivant tes conseils, j'ai calculé ce que consomme mon équipement (CPU + 2 CG à pleines charges) et tous les périphériques allumés et j'arrive à un total d'un peu moins de 480W (donnés constructeur). Cela te paraît-il cohérent déjà ? Link to comment
calisto06 Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 Donc si tu prend du 550 ça risque d'etre un peu juste si jamais tu veux brancher d'autres appareils sur l'onduleur prend du 700 Link to comment
zelandonii Posted October 3, 2018 Author Share Posted October 3, 2018 Que penses-tu de celui-ci ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00183557.html Ou celui-là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00115602.html C'est litigieux mais après quelques recherches, 1 VA=1WATT, sauf si je suis ce que disent les fabricants cela n'est pas la même chose. Link to comment
rodrigue7800be Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 ldlc trop cher ! mieux top achat ou shop hardware Link to comment
rodrigue7800be Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 https://shop.hardware.fr/fiche/AR201105250057.html https://shop.hardware.fr/fiche/AR201309020083.html Link to comment
calisto06 Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 J'aime bien le EATON il est peu cher et a une prise pour CPL en plus . Après tu peux commander ou tu veux (perso mon PC à 2000 balles j'ai préféré acheter sur un site connu) car ce n'est pas du matériel très onéreux mais pour les 2 euros d'écart mieux vaut choisir ldlc . Link to comment
zelandonii Posted October 3, 2018 Author Share Posted October 3, 2018 Il y a 4 heures, rodriguem7973 a dit : ldlc trop cher ! mieux top achat ou shop hardware Je n'ai jamais acheté sur TopAchat ou HFR car je suis plus que ravi du service client LDLC. Mais merci pour les liens Rod. Il y a 4 heures, calisto06 a dit : J'aime bien le EATON il est peu cher et a une prise pour CPL en plus . Après tu peux commander ou tu veux (perso mon PC à 2000 balles j'ai préféré acheter sur un site connu) car ce n'est pas du matériel très onéreux mais pour les 2 euros d'écart mieux vaut choisir ldlc . Tu m'avais conseillé un 700W mais là les tarifs explosent alors j'espère que ça va suffir. Qu'appelles-tu un site connu? Link to comment
calisto06 Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 Euh je voulais dire réputé pour son sérieux. Par contre tu dois faire 450w x1.6 = 720 VA pour cibler ton besoin donc la ton modèle EATON est correct à 800 VA mais tu ne pourras pas mettre grand chose de plus . Link to comment
zelandonii Posted October 3, 2018 Author Share Posted October 3, 2018 Merci pour les précisions. Link to comment
Delta Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 yop là @zelandonii ici je pense que tu pourra un peut voir et demeler le faux du vrais sur ces Va volt ampere https://forums.futura-sciences.com/electronique/64260-watt-volt-ampere.html 1 Link to comment
zelandonii Posted October 4, 2018 Author Share Posted October 4, 2018 Après avoir parcouru pas mal de pages sur cette question, il apparaît qu'il y a tout et son contraire même sur un seul thread. Le problème est que quand tu demandes quelque chose, certaines personnes n'ont aucune pédagogie et ne se mettent pas à la place du demandeur. Ils ne vulgarisent pas leur explication. En clair, tu n'arrives jamais à trouver la réponse à ta question. 1 Link to comment
Delta Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 il y a 7 minutes, zelandonii a dit : Après avoir parcouru pas mal de pages sur cette question, il apparaît qu'il y a tout et son contraire même sur un seul thread. Le problème est que quand tu demandes quelque chose, certaines personnes n'ont aucune pédagogie et ne se mettent pas à la place du demandeur. Ils ne vulgarisent pas leur explication. En clair, tu n'arrives jamais à trouver la réponse à ta question. en effet, et surtout en électricité ou tout est vite compliquer pour une personne qui ne pratique pas ... déjà pour savoir les formules de calcul c'est pas coton des fois ... mais je pense que sur futura science il y a moyen que tu décroche un peut d'info non ? Link to comment
zelandonii Posted October 4, 2018 Author Share Posted October 4, 2018 Il y a 5 heures, Delta a dit : mais je pense que sur futura science il y a moyen que tu décroche un peut d'info non ? Je suivais beaucoup ce site il y a quelques années car ils traitent de tout alors je pense que oui en prenant mon temps. Link to comment
carmen Posted October 26, 2018 Share Posted October 26, 2018 (edited) bjr à tous/toutes, je relance le sujet.... @zelandonii, est-ce que tu as acheté finalement ? Lequel ? pour ma part, je regardais celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00115604.html j'envisage d'appeler le site de vente pour clarifier certaines notions : puissance, quid des remplacements batteries ... Edited October 26, 2018 by carmen Link to comment
carmen Posted October 26, 2018 Share Posted October 26, 2018 c'est vite réglé : synology a publié une liste d'onduleurs compatibles avec leur nas, c'est très strict. dans les Eaton, Ellipse PRO 650 FR ou ECo 650 usb ... Link to comment
carmen Posted October 26, 2018 Share Posted October 26, 2018 POur info, j'ai trouvé ici une feuille excel de calcul sérieuse et simple pour les besoins de puissance de l'onduleur avec en plus la correspondance VA/WATT 1 Link to comment
zelandonii Posted October 27, 2018 Author Share Posted October 27, 2018 Bonjour @carmen, Pas encore mais moi aussi je voulais appeler le site de vente pour me faire préciser certains points. Je le commanderai une fois que j'aurais fini d'être en déplacement, c'est à dire dans quelques semaines obligations professionnelles faisant... Link to comment
calisto06 Posted October 27, 2018 Share Posted October 27, 2018 Coucou @carmen et @zelandonii , Il me semble que c'est ce coefficient que je t'avais déjà donné (0.66) pour la conversion VA Watt. Mais il y a des informations supplémentaires pour le calcul sur la feuille xls . Link to comment
zelandonii Posted October 27, 2018 Author Share Posted October 27, 2018 Bonjour @calisto06, Je confirme et c'est la réponse la plus claire que j'avais eu sur le Web. Link to comment
Recommended Posts