Le_loup Posté(e) le 28 septembre 2018 Share Posté(e) le 28 septembre 2018 Bonjour, Le PC d'un ami est tres ralenti. Je suspecte qu'il soit infecté Il est sous vista 32b.. J'ai lancé un scan avec FRST. Pouvez-vous l'analyser ? Merci d'avance. Addition.txt FRST.txt Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 28 septembre 2018 Share Posté(e) le 28 septembre 2018 Je ne connais pas FRST, pour l'analyse de virus je peux vous conseiller adwcleaner dans un premier temps et pour une analyse pour approfondie Malwarebytes anti malware. Ils vont vous permette de supprimer d'éventuel virus. Pour un nettoyage de pc il existe plusieurs solutions, vous pouvez faire un nettoyage du disque dur, en allant dans clique droit, paramètre et nettoyage de disque. Sinon je vous conseille les logiciels comme CCleaner ou Wintools professionnal (version d'essai). Avez-vous fait les dernières mises à jours pc, (windows vista commence a être dépasser en effet), les pilotes sont-ils mis à jour? 1 Lien vers le commentaire
Sonekoo Posté(e) le 28 septembre 2018 Share Posté(e) le 28 septembre 2018 il y a 5 minutes, Benji a dit : Je ne connais pas FRST, pour l'analyse de virus je peux vous conseiller adwcleaner dans un premier temps et pour une analyse pour approfondie Malwarebytes anti malware. Ils vont vous permette de supprimer d'éventuel virus. Pour un nettoyage de pc il existe plusieurs solutions, vous pouvez faire un nettoyage du disque dur, en allant dans clique droit, paramètre et nettoyage de disque. Sinon je vous conseille les logiciels comme CCleaner ou Wintools professionnal (version d'essai). Avez-vous fait les dernières mises à jours pc, (windows vista commence a être dépasser en effet), les pilotes sont-ils mis à jour? Depuis que CCleaner appartient à Avast, je recommanderais plutôt BleachBit Sinon ZHPCleaner est aussi efficace que ADWCleaner ++ 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 septembre 2018 Share Posté(e) le 28 septembre 2018 @Le_loup Bonjour, tuto Fais d'abord un scan complet avec Malwarebytes anti malware comme @Benji l'a suggéré (scan personnalisé en cochant rootkit ) et supprime tous les indésirables https://fr.malwarebytes.com/ et tuto. Et Vista est un peu obsolète : beaucoup de logiciels actuels ne fonctionnent plus avec . Lien vers le commentaire
Le_loup Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2018 Bonsoir, Merci à vous pour votre aide. C'est vrai que ce pc date un peu. Je lui ai conseillé d'investir dans une configuration plus récente mais ça bloque question budget. Je vais donc commencer par effectuer un scan avec Malwarebytes anti malware. Je reviendrai donner les résultats. a+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 septembre 2018 Share Posté(e) le 28 septembre 2018 Yop là comme le dis @Sonekoo passé par zhp diag passé le rapport ensuite ont contrôlera et suppression des petites bêtes avec le zhp cleaner ont refera un contrôle zph diag et ensuite si tout est ok passage de Del fix pour nettoyez les outils de désinfection zhp diag https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/ zhp cleaner https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner-2/ del fix https://www.nicolascoolman.com/fr/download/delfix/ ++ Lien vers le commentaire
Le_loup Posté(e) le 29 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2018 Bonsoir, Comme demandé voici le rapport de Zhpdiag: ZHPDiag.txt Je n'ai pas pu lancer Malwarebytes anti malware, j'obtiens ce message d'erreur: "La version de malwarebytes que vous essayez d'installer ne prend pas en charge ce systeme d'exploitation." Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 septembre 2018 Share Posté(e) le 29 septembre 2018 Oui c'est ce que je t'ai indiqué : il faut arrêter de se servir de ces versions anciennes sauf à des buts expérimentaux ou pour jouer à de vieux jeux car on ne peux plus rien installer dessus . Essayes alors ceux que @Delta t'a indiqué . 1 Lien vers le commentaire
Le_loup Posté(e) le 29 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2018 re, Comme indiqué dans mon premier message, il ne s'agit pas de mon pc mais de celui d'un ami. Il ne peut pas changer de matériel pour l'instant. Concernant les utilitaires proposés par @Delta et @Sonekoo, j'ai soumis le rapport et j'attends la suite. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 septembre 2018 Share Posté(e) le 29 septembre 2018 Mais ce PC peut peut etre supporter w7 en 32b (pas super non plus le 32b ) Lien vers le commentaire
Le_loup Posté(e) le 1 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2018 Bonjour, Citation Mais ce PC peut peut etre supporter w7 en 32b Oui, peu être. En fait il est prévu dans quelques mois de changer de matériel et de passer à W10. Dans l’immédiat il s'agit de rendre sa machine utilisable sans frais. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 2 octobre 2018 Share Posté(e) le 2 octobre 2018 (modifié) Yep, @Le_loup Vista en 2018 c'est vraiment pas bon ! Cet OS ne reçoit plus de mise à jour de sécurité depuis avril 2017. Et puis niveau confort d'utilisation et performance, c'est pas terrible du tout... Il faut forcément changer d'OS. Vraiment. Quasiment tous les logiciels "mainstream" (je pense aux navigateurs en particulier) ne prennent plus en charge Vista. Je vois 2 solutions : Opter pour Windows 7 32bits comme te le conseille @calisto06 Installer une distribution Linux légère pour booster les performances (Xubuntu par exemple qui dispose d'une interface proche de Windows) En faisant ça tu règle également ce problème de ralentissement Si tu n'es pas à l'aise avec les installation d'OS n'hésite pas à demander de l'aide. Modifié le 2 octobre 2018 par Mreve 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés