Invité Kevin V Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 Bonjour à tous, je reviens aujourd'hui avec une nouvelle question en tête. Sur un ordinateur qui comporte un SSD de 128 Go + un disque dur mécanique HDD de 1 To, lors de l'installation de Windows 10 comment faire pour installer le système sur le SSD et mes fichiers sur le HDD ? Est-ce marqué sur la fenêtre d'installation de Windows 10 SSD et HDD pour que nous puissions différencier ? Sur cette fenêtre ci : Et une fois l'installation de Windows faite sur le SSD, je garde donc mes fichiers perso (docs, images, vidéos...) sur le HDD mais comment je fais pour le mettre sur le bon disque (HDD) et non (SSD) ? Je vais dans l'explorateur de Windows puis dans "CE PC" et je sélectionne le HDD et je glisse mes fichiers dessus ? C'est ça la procédure. Merci de votre compréhension, Kevin.V Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 yop là, sur ce screen, cette image montre que tu n'as qu'un disque dur .. je dirai dans les 40 - 50 Go je ne vois pas d'autre DD ++ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 tu installe windows sur le c: le ssd et alors tes fichiers et bien sur le D: par exemple copier coller marche très bien si tu veut installer un programme sur le D: tu dois le précisez lors de l'installation dans les boites de dialogues Lien vers le commentaire
Invité Kevin V Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 Merci de la réponse DELTA, c'est une image qui vient d'internet pour que tu puisses mieux voir la fenêtre dont je parle. Du coup comment différencier le SSD du HDD lors de l'installation de Windows 10 ? Et par la suite comment mettre mes fichiers perso (docs, images, vidéos...) sur le HDD et pas sur le SSD ? Faut t'il que je me rende juste dans l'explorateur de fichiers Windows puis dans "CE PC" et que je choisisse le HDD ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 il y a 9 minutes, Kevin V a dit : Merci de la réponse DELTA, c'est une image qui vient d'internet pour que tu puisses mieux voir la fenêtre dont je parle. Du coup comment différencier le SSD du HDD lors de l'installation de Windows 10 ? la capacité donne une bonne indication et alors devant tu verra lecteur 0 partition 1, 2 , 3 etc et alors devant un autre tu verra lecteur 1 partion 1 , 2 etc un des lecteur aura bcp plus de partition c'est a cause des fichier de Windows et du système. fait un screen si moyen Lien vers le commentaire
Invité Kevin V Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 D'accord pour la réponse DELTA et pour la copie de mes fichiers sur le HDD une fois windows 10 installé, je fais comment ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 il y a 1 minute, Kevin V a dit : et pour la copie de mes fichiers sur le HDD une fois windows 10 installé, je fais comment ? fichier?? fichier propre a windows ou alors des fichiers tel que musique etc??? car il y a une difference entre fichiers systeme et fichiers musique etc Lien vers le commentaire
Invité Kevin V Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 (modifié) Mes fichiers perso Modifié le 21 septembre 2018 par Kevin V faute de frappe Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 il y a 1 minute, Kevin V a dit : Mes fichiers perso les fichiers perso il faut faire lors du téléchargement les faire pointer vers D: telechargement par exemple dans la boite de dialogue il te demande ou voulez vous télécharger ce fichier Lien vers le commentaire
Invité Kevin V Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 D'accord pour ça, je n'y avais pas penser... mais pour mes fichiers perso que j'ai déjà sur clé USB et que je veux mettre sur le HDD (musiques, vidéos, photos...) je fais comment ? Je vais dans l'explorateur de fichiers et ensuite dans "CE PC" et je choisi le HDD et je déplace mes fichiers dedans ou comment je fais ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 il y a 4 minutes, Kevin V a dit : mais pour mes fichiers perso que j'ai déjà sur clé USB et que je veux mettre sur le HDD (musiques, vidéos, photos...) je fais comment ? Je vais dans l'explorateur de fichiers et ensuite dans "CE PC" et je choisi le HDD et je déplace mes fichiers dedans ou comment je fais ? dans l'explorateur windows là où vous voyez tout vos disque dur lecteur dvd et en effet votre clé usb. vous ouvrez votre clé usb, vous sélectionner tout les fichiers de votre clé usb ensuite vous cliquer droit souris, copier et ensuite vous ouvrez le DD en question et faite clique droit souris puis coller Lien vers le commentaire
Invité Kevin V Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 Très bien j'ai la réponse pour tout... je te remercie DELTA ! Bonne fin de journée Lien vers le commentaire
cloclo300 Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 Bonjour, sinon sur Win10 tu as paramètres - stockage - et sur "autres paramètres de stockage" tu clics sur "modifier l'emplacement nouveau contenu" tu pourras aisément dédier tes enregistrements sur le disque voulu ensuite clic sur Appliquer ! Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 Salut @Kevin V, Pour modifier l’emplacement de tes dossiers, tu pourrais consulter ce TUTORIEL, qui l’explique très bien, pas à pas. tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés