zelandonii Posté(e) le 18 septembre 2018 Posté(e) le 18 septembre 2018 (modifié) Bonjour, * Je confirme mon impossibilité également d'effectuer une restauration système, pourtant ce ne serait pas de refus, mon PC depuis dimanche se mettant à faire 2 ou 3 BSOD par jour... Une idée de solution ? * Merci d'avance pour vos conseils. * * Edit : Ajouts suite à l'extraction des messages de la discussion d'origine. Modifié le 19 septembre 2018 par Le PoissonClown
calisto06 Posté(e) le 18 septembre 2018 Posté(e) le 18 septembre 2018 @zelandonii Coucou, As tu des messages précis après les BSOD ? Essaye de voir avec whocrashed tuto de récupérer les dumps (si on arrive à les décrypter ) on pourra peut être y voir quelque chose . Sinon teste en mode sans échec pour voir si le système est stable dans ce mode .
zelandonii Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2018 Bonjour @calisto06, Les 2 erreurs que j'ai sont ntoskrnl.exe et IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL mais je n'ai pas eu encore le temps de contrôler avec whocrashed ni de suivre convenablement le tuto de notre ami leCrabe. Cela ne m'était plus arrivé depuis que j'avais fait une clean install de W10 il y a 2 ans. Je te tiendrai au courant dès que.
calisto06 Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) Et en mode sans echec ? Modifié le 19 septembre 2018 par calisto06
zelandonii Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2018 Il y a 6 heures, calisto06 a dit : Et en mode sans echec ? Connais pas, je vais au travail en RER. 1 1
calisto06 Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 heu mais là je vois pas trop le rapport avec le RER ????
zelandonii Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2018 il y a 25 minutes, calisto06 a dit : heu mais là je vois pas trop le rapport avec le RER ???? RER=échec actuellement... 1
zelandonii Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2018 @calisto06, Whocrashed ne trouve aucun rapport minidump même en suivant le tuto que tu m'as fourni. J'ai donc accéder à l'observateur d'évènements W et voici ce qu'il affiche à différentes heures de la journée. Peut-être que l'un de vous pourra éclairer ma lanterne. Merci d'avance.
calisto06 Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) @zelandonii Je crois que je t'ai demandé de vérifier en mode sans échec si le PC est stable : en mode sans échec les pilotes génériques et services sont seuls chargés donc on peut voir si c'est bien un pilote ou un logiciel qui pose pb ou si c'est plutôt matériel ou le système . Normalement on devrait pouvoir vérifier avec whocrashed ce que c'est mais si on n'a pas les fichier minidump ... Est ce que tu peux voir avec ce tuto à quoi se rapportent les erreurs de l'observateur https://forums.cnetfrance.fr/topic/1259605-tutoriel-sur-l-utilisation-de-l-observateur-d-evenements-windows/ A tout hasard teste le matériel ram avec le diagnostic de mémoire de w10 et le disque dur avec Crystal disk portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Je vais demander au @Le PoissonClown ou à @delta de séparer ton topic du mien pour que tu ais une meilleure visibilité et donc une meilleure résolution de ton problème . Note de modération : Séparation effectuée ! Modifié le 19 septembre 2018 par Le PoissonClown Note de modération
zelandonii Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2018 Merci aux admins pour avoir créé ce thread. Je n'ai pas oublié le mode sans échec @calisto06, mais je ne pourrai sûrement pas le vérifier avant ce week-end vu les journées que j'ai actuellement surtout qu'il peut se passer plusieurs heures sans problèmes comme 2 BSOD en une heure. Je vais également voir à quoi se rapporte les erreurs. Ce serait vraiment pas de bol que ce soit la RAM ou le HDD vu qu'ils ont 2 ans. Mais promis, je ferai ce que tu m'as demandé Merci.
carmen Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 Il y a 1 heure, zelandonii a dit : Whocrashed ne trouve aucun rapport minidump regarde dans "nettoyage de disk" si win cache qq ch
calisto06 Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 Tu n'as qu'a laisser le PC tourner en mode sans échec la nuit pour voir ce qui se passe .Pour moi ça sent le pilote ou le logiciel mais à savoir quoi ….Si c'est un logiciel il y a une technique en mode minimal https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows#findissue mais ATTENTION A COCHER LA CASE MASQUER LES SERVICES MICROSOFT avant d' utiliser cette procédure et de tout décocher . On pratique par élimination en réactivant les services non Microsoft par moitié puis l'autre ...enfin lis le truc tu vas voir c'est pour isoler le truc qui provoque les bsod .
zelandonii Posté(e) le 21 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2018 Bonjour, @carmen, je te dirai ce soir ce qu'affiche le nettoyage de disque. @calisto06, j'ai laissé le PC tourner cette nuit (8h) en mode sans échec (sans prise en charge réseau) et il n'a pas redémarrer une seule fois. Ce qui m'arrange dans un sens, je n'ai pas besoin de réinstaller W.
calisto06 Posté(e) le 21 septembre 2018 Posté(e) le 21 septembre 2018 @zelandonii Coucou, Donc là sauf si on arrive à avoir un rapport d'erreur … tu peux toujours désinstaller les logiciels dont tu ne te sers plus et vérifier les maj pilotes et laisser tourner pour voir un peu avant de faire les tests en mode minimal : ça sera déjà moins long pour vérifier . SURTOUT LIS BIEN MON AVERTISSEMENT COCHER MASQUER TOUS LES SERVICES WINDOWS avant de décocher tous les services . Et après tu fais les tests par élimination comme indiqué ….c'est un peu long mais ça peut nous permettre de cibler .
zelandonii Posté(e) le 21 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2018 il y a une heure, calisto06 a dit : @zelandonii Coucou, Donc là sauf si on arrive à avoir un rapport d'erreur … tu peux toujours désinstaller les logiciels dont tu ne te sers plus et vérifier les maj pilotes et laisser tourner pour voir un peu avant de faire les tests en mode minimal : ça sera déjà moins long pour vérifier . SURTOUT LIS BIEN MON AVERTISSEMENT COCHER MASQUER TOUS LES SERVICES WINDOWS avant de décocher tous les services . Je n'ai aucun logiciel à retirer sur mon PC car je ne laisse rien qui ne me serve pas, je suis trop maniaque pour ça. Pas de souci, étant donné que tu l'avais déjà mis en maj je me doutais que c'était super important. A ce propos, que se passe-t-il si je ne le fais pas?
calisto06 Posté(e) le 21 septembre 2018 Posté(e) le 21 septembre 2018 Si tu désactives tous les services tu risque de ne plus pouvoir démarrer et d'être obligé de réinstaller voir ici Ceci dit il y en a quelques un que tu peux désactiver quand ils posent problèmes mais en vérifiant bien ce que c'est (j'avais eu un pb avec le point d'accès wifi et j'ai du désactiver le service en question dans msconfig)
zelandonii Posté(e) le 21 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2018 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Si tu désactives tous les services tu risque de ne plus pouvoir démarrer et d'être obligé de réinstaller voir ici Ah oui... Ce serait vraiment dommage.
zelandonii Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2018 Bonjour, Pour vous tenir au courant de l'avancée de la situation, voici ce qu'il en est: - W10 a bien créé des rapports d'erreurs (cf pièce jointe 1). - WhoCrashed a bien trouvé 2 rapports minidump (cf pièce jointe 2). Actuellement, j'ai désactivé la moitié des services, soit 4, et j'attends de voir venir. Je vais également procéder à une analyse de la RAM et du DD. A plus tard.
calisto06 Posté(e) le 23 septembre 2018 Posté(e) le 23 septembre 2018 (modifié) Bon donc on a une réponse , mais alors pas d'indication sur quoi logiciel ou driver qui fait bugger Modifié le 23 septembre 2018 par calisto06
zelandonii Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2018 J'ai un début de direction (cf pièce jointe), après quelques rapides recherches. https://www.google.co.uk/search?ei=N1ynW5H9B66SlwTCzrGYDg&q=kernel+power+41+63+windows+10&oq=kerne&gs_l=psy-ab.3.1.35i39k1l2j0i67k1j0i203k1l5j0i67k1j0i203k1.4512.5590.0.7807.5.5.0.0.0.0.155.683.0j5.5.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.5.677...0j0i20i263k1.0.C-uGJw4YauU Le diagnostic de mémoire n'a détecté aucun problème sur la RAM, je vais vérifier le DD.
zelandonii Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2018 Voici le résultat d'analyse de Crystal Disk.
zelandonii Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2018 Compte-rendu des opérations de sauvetage. Suite aux recherches sur l'erreur "Kernel Power 41-63", j'ai effectué plusieurs choses : - dism /online /cleanup-image /Scanhealth qui n'a rien trouvé. - dism /online /cleanup-image /Checkhealth qui n'a rien trouvé non plus. - sfc /scannow qui s'est terminé sans trouver d'erreurs. Le système W a l'air (à priori clean) sachant que le démarrage en mode minimal m'a donné des BSOD avec l'une ou l'autre moitié des logiciels désactivés donc là...
calisto06 Posté(e) le 23 septembre 2018 Posté(e) le 23 septembre 2018 (modifié) Mais rassure moi tu as un onduleur sur ta tour si ce n'est pas le cas procure t'en un (demande à @safami pourquoi je te dis ça)? Oui si les deux moitiés des svc buggent ça va être plus difficile . Essaye pour voir de recommencer la manip en réactivant par ex par 1/4 les services non Microsoft , on aura peut être plus de chances de cibler (si il y a 20 cases à recocher tu fais soit par 4 ou 5 )mais ça peut être long . Sinon est ce que tu as noté si un logiciel ou une maj a été installé juste avant ces bsod ? Modifié le 23 septembre 2018 par calisto06
zelandonii Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a 19 minutes, calisto06 a dit : Mais rassure moi tu as un onduleur sur ta tour si ce n'est pas le cas procure t'en un (demande à @safami. Sinon est ce que tu as noté si un logiciel ou une maj a été installé juste avant ces bsod ? Je n'ai pas d'onduleur mais cela fait un certain temps que je réfléchis à m'équiper en plus d'un serveur NAS. Je surveille Chrome depuis le début. Il se refermait sans raison voir ne s'ouvrait plus jusqu'à que je restaure les paramètres par défaut et depuis plusieurs heures c'est stable. Pour le mode minimal j'ai à peine 8 cases, ce qui est rapide.
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