emile Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Bonjour à tous je suis tombé sur cet excellent article https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html et j'ai atterri ici en voulant suivre votre tuto. mon pc plante aléatoirement avec écran bleu et le message WHEA UNCORRECTABLE ERROR quand je fait un scan avec whocrashed ou bluescreenview il ne me trouve rien ! comme vous pouvez le voir sur l'image on dirait qu'il n'arrive même pas à sauvegarder le crash, ça reste bloqué à 0% du coup je ne sais pas trop comment continuer les investigations et je me permets donc de créer ce topic ma config : win pro 10 , i5 8350 hp pavilion 8go de ram merci ! Link to comment
calisto06 Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Bonjour @emile Vérifies que tu as bien activé la création des journaux : https://www.98ffe08d.com/tutoriel-whocrashed/ . 1 Link to comment
Delta Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 (edited) yop là, @emile passé un coup de sfc /scannow aller pour se faire : clique droit sur le drapeau Windows puis cliquer gauche sur power shell en monde admin et taper la command : sfc /scannow laissé travailler le pc, il vas contrôler l’intégrité de votre pc. si c'est correct, ont passera au contrôle de votre processeur, disque dur, Carte graphique, ram etc. donné nous la marque et modele de votre pc. Merci, ++ Edited September 13, 2018 by Delta 1 Link to comment
emile Posted September 13, 2018 Author Share Posted September 13, 2018 re bonjour, - je viens d'activer la création des journaux - sfc /scannow : fichier log en pièce jointe Citation La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant : windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE. - marque et modèle : HP Pavilion 15-bc403nf CBS.log 1 Link to comment
Delta Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 il y a 17 minutes, emile a dit : re bonjour, - je viens d'activer la création des journaux - sfc /scannow : fichier log en pièce jointe - marque et modèle : HP Pavilion 15-bc403nf CBS.log okay, alors refaite un sfc/scannow meme principe que précédement en power shell admin. voir si il a tout bien corrigé a très vite, 1 Link to comment
emile Posted September 13, 2018 Author Share Posted September 13, 2018 Il y a 2 heures, Delta a dit : okay, alors refaite un sfc/scannow meme principe que précédement en power shell admin. voir si il a tout bien corrigé a très vite, bon il a replanté pendant le scan... et ils me trouve aucun dump malgres l'option mémoire partielle activée Link to comment
calisto06 Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Peut être un petit test en mode sans échec https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html 1 Link to comment
Delta Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 (edited) Yop là @emile il faudra faire des contrôle avec Spceccy https://filehippo.com/fr/download_speccy donné nous un screen avec les température etc. du système, des disque dur, procos, carte graphique etc. ensuite ont verra un passage avec crystal disk info https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo pareil ici, donné nous le diag que vous recevrez ++ Edited September 13, 2018 by Delta 1 Link to comment
Delta Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 ok ... @emile, votre système est correct .. comme le dit @calisto06, passer une fois en mode sans échecs voir si il y a encore des plantages .. cette panne est encore une panne sournoise ! ++ 1 Link to comment
emile Posted September 13, 2018 Author Share Posted September 13, 2018 bonsoir j'ai redémarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, mais je n'arrive pas à activé ma carte wifi. du coup à par laisser le pc tourner cette nuit (mais sans l'utiliser je vois pas trop si ça va merder) sinon là il a tenu 2 ou 3 heure (j'y était pas devant) une piste peut être j'ai toujours constaté que l'écran bleu se produisait jusqu'a présent quand j'étais en RDP en gros je prends cet ordi à distance depuis un autre, pour pouvoir y bosser et d'un coup, hop perte de connexion, et quand je me déplace et arrive sur le pc, je constate l'écran bleu bon du coup je le laisse tourner la nuit en mode sans echec et je vois demain matin merci encore Link to comment
Delta Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 il y a 12 minutes, emile a dit : une piste peut être j'ai toujours constaté que l'écran bleu se produisait jusqu'a présent quand j'étais en RDP en gros je prends cet ordi à distance depuis un autre, pour pouvoir y bosser et d'un coup, hop perte de connexion, et quand je me déplace et arrive sur le pc, je constate l'écran bleu c'est une piste en effet ... et vus que vous n'avez pas de carte wifi ni autre prise en charge réseau, ont vas bien voir si il plante ou pas. 1 Link to comment
calisto06 Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Oui on a déjà eu ce soucis de prise en charge réseau en mode sans échec . Dans ton cas comme c'est pour voir si ça peut être un pilote ou un logiciel qui provoque ce bsod ou si ça vient du système ce n'est pas gênant . Comme @Delta le souligne ça peut venir du pilote wifi ,si aucun câble Ethernet n'est branché mais c'est bizarre que le test sfc /scannow ait planté . Ca serait bien de le refaire en mode sans échec pour vérifier. 1 Link to comment
Delta Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 il y a 24 minutes, calisto06 a dit : Comme @Delta le souligne ça peut venir du pilote wifi ,si aucun câble Ethernet n'est branché mais c'est bizarre que le test sfc /scannow ait planté . Ca serait bien de le refaire en mode sans échec pour vérifier. en plus il y avait des erreurs .. corrigé, donc j'ai demander qui repasse pour voir si une erreur n’était pas resté ... de là plantage ! maintenant si c'est en mode distant qui plante ... il y a bien un problème d'ordre de réseau 1 Link to comment
calisto06 Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Oui aussi faut voir : l'un n'empêche pas l'autre et peut être qu'une corruption des fichiers entraine le dysfonctionnement du réseau . 1 Link to comment
emile Posted September 13, 2018 Author Share Posted September 13, 2018 Re. J’ai refais un scan en mode sans échec. Pas d’erreur trouvé. Demain il faut que je trouve un câble rj45 et voir si en désactivant le wifi et en étant qu’en éthernet + rdp ça déconne ou pas. Qu’en pensez vous ? 1 Link to comment
calisto06 Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Oui tu peux tester ça car on dirait bien que c'est un pb réseau du coup . Ce serait alors la carte wifi qu'il faudrait vérifier . 1 Link to comment
emile Posted September 13, 2018 Author Share Posted September 13, 2018 Ok j’essayerai demain ou après le week end Quelle misère pour un pc tout neuf Link to comment
calisto06 Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Non si c'est un pb de pilotes on va trouver : si il est neuf tu as aussi droit au support due à la garantie HP que tu peux interroger à ce sujet en parallèle (une recommandation : fais des sauvegardes de tes données et une image système au cas ou ainsi qu'un support d'installation w10) Link to comment
emile Posted September 14, 2018 Author Share Posted September 14, 2018 bonjour hier soir avant d'aller au lit je suis repassé en mode normal comme en sans echec pas de plantage. et ce matin bingo plantage , on peut donc exclure le RDP car cette nuit je l'ai bien entendu pas pris à distance peut être bien le wifi du coup 1 Link to comment
emile Posted September 16, 2018 Author Share Posted September 16, 2018 bonsoir je viens de désactiver la carte wifi et mis le pc en ethernet on va voir si ça tiens, je vous tiendrai au courant. 1 Link to comment
emile Posted September 17, 2018 Author Share Posted September 17, 2018 bonjour en ethernet, bientôt 24h et aucun plantage carte wifi toujours désactivée. j'ai épluché les logs et voici ce que j'ai juste avant un arrêt impromptu du pc : L’arrêt système précédant à 01:59:06 le 15/09/2018 n’était pas prévu. Event[27]: Log Name: System Source: BTHUSB Date: 2018-09-15T01:56:51.673 Event ID: 34 Task: N/A Level: Avertissement Opcode: N/A Keyword: Classique User: N/A User Name: N/A Computer: portablewin10 Description: La carte locale ne prend pas en charge un état de contrôleur Low Energy important pour la prise en charge du mode périphérique. Le masque d’état pris en charge requis au minimum est 0x491f7fffff, a reçu 0xffffffff. La fonctionnalité du rôle périphérique Low Energy ne sera pas disponible. Event[19]: Log Name: Application Source: Bonjour Service Date: 2018-09-15T01:56:49.981 Event ID: 100 Task: N/A Level: Erreur Opcode: Informations Keyword: Classique User: N/A User Name: N/A Computer: portablewin10 Description: Task Scheduling Error: m->NextScheduledSPRetry 29492219 Event[20]: Log Name: Application Source: Bonjour Service Date: 2018-09-15T01:56:49.981 Event ID: 100 Task: N/A Level: Erreur Opcode: Informations Keyword: Classique User: N/A User Name: N/A Computer: portablewin10 Description: Task Scheduling Error: m->NextScheduledEvent 29492219 Event[21]: Log Name: Application Source: Bonjour Service Date: 2018-09-15T01:56:49.981 Event ID: 100 Task: N/A Level: Erreur Opcode: Informations Keyword: Classique User: N/A User Name: N/A Computer: portablewin10 Description: Task Scheduling Error: Continuously busy for more than a second si vous avez des pistes je suis preneur merci à vous Link to comment
Delta Posted September 17, 2018 Share Posted September 17, 2018 (edited) Hello, @emile BTHusb c'est probablement votre bluetooth... a quoi correspond bonjour service ? Edited September 17, 2018 by Delta Link to comment
emile Posted September 17, 2018 Author Share Posted September 17, 2018 sauf que le bluetooh je m'en sers pas... et que pour le moment il est en état non connecté et surtout pas désactivé... et ça plante pas là en ethernet... pour bonjour aucune idée j'ai trouvé ça en cherchant bonjour for Windows propose d'ajouter des fonctionnalités réseau à Windows et ce, de manière transparente pour l'utilisateur. Bonjour se lance en tâche de fond et fonctionne en permanence, activant la découverte automatique des ordinateurs et des périphériques sur les réseaux IP. Grâce à Bonjour for Windows, les périphériques peuvent se découvrir entre eux sans que l'utilisateur n'ait à renseigner l'adresse IP ou configurer les DNS. Bonjour for Windows Link to comment
Delta Posted September 17, 2018 Share Posted September 17, 2018 il se passe quand même quelques chose avec votre réseau... ont tourne autour il n'y a rien a faire... et ici bluetooth est encore de toute manière un genre de réseau car il permet l'envoie et la réception de fichier d'appareil via un autre appareil .. Link to comment
Recommended Posts