Aller au contenu
Site Communauté

conseils bug pc fixe


xaors

Messages recommandés

il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

@xaors Bonjour, 

Si il est encore sous garantie je vous conseille de joindre le vendeur (la garantie légale en France est de deux ans) pour obtenir la réparation gratuite du PC .

a voir si c'est une défectuosité,

car sur msi j'ai déjà eu le coup il acceptait pas la dernière version de nvidia drivers gtx 780m ... écran noir

maintenant si elle accepte plus aucune versions ont peut pensé qu'il y a une surchauffe ou un problème avec chipset de la CM graphique embarquer tel que intel HD4600 core processeur graphique etc ou la cg en elle même

;) 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, xaors a dit :

Non le pc n est plus sous garantie ma config est assez ancienne.En ce qui concerne le driver c est la version 399.24.

 

Yop là,

essayer celle ci, c'est une 335

https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/73813/fr

ici une 390

https://www.geforce.com/drivers/results/129079

 

si il vous demande de mettre geforce experience, dite non !

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

Yop là,

essayer celle ci, c'est une 335

https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/73813/fr

ici une 390

https://www.geforce.com/drivers/results/129079

 

si il vous demande de mettre geforce experience, dite non !

J ai bien essayer les deux drivers et bien d autres d ailleur,mais toujours le meme probleme je pense que je me dirige tout droit vers une panne de ma carte graphique 😕

Merci en tous cas pour l envoi des drivers 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, xaors a dit :

toujours le meme probleme je pense que je me dirige tout droit vers une panne de ma carte graphique 😕

Merci en tous cas pour l envoi des drivers 

:|

cela sent tout doucement le problème CG en effet ... :c_wtf:

ont avait fait un contrôle Speccy pour voir la température de votre cg ?

quoi que même sans cela vous sauriez dire si elle est anormalement chaude malgré qu'elle ne fait rien d'extraordinaire

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Delta a dit :

:|

cela sent tout doucement le problème CG en effet ... :c_wtf:

ont avait fait un contrôle Speccy pour voir la température de votre cg ?

quoi que même sans cela vous sauriez dire si elle est anormalement chaude malgré qu'elle ne fait rien d'extraordinaire

 

Oui elle n est meme pas un peu chaude mon boitier est pour l instant ouvert et tres bien ventilé 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, xaors a dit :

C est une asus p8p67 LE 

:frustrated-boromir:

oui juste ... je vois tellement de série et modèle :evil-plotting-raccoon:

ont avait même tenter de voir si vous pouviez mettre en direct sur la CM mais cela n’était pas faisable sauf peut être en HDMI mais cela n'aurai pas rendu car vous aviez des jeux qui demande assez de puissance ...

 

moi se qui me chiffonne, c'est que vous ayez un affichage, et si ont n'y met un driver il plante ! Cela n'est pas logique. Ce phénomène ce passe depuis quand ? une mise a jours de vers windows ... 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Delta a dit :

:frustrated-boromir:

oui juste ... je vois tellement de série et modèle :evil-plotting-raccoon:

ont avait même tenter de voir si vous pouviez mettre en direct sur la CM mais cela n’était pas faisable sauf peut être en HDMI mais cela n'aurai pas rendu car vous aviez des jeux qui demande assez de puissance ...

 

moi se qui me chiffonne, c'est que vous ayez un affichage, et si ont n'y met un driver il plante ! Cela n'est pas logique. Ce phénomène ce passe depuis quand ? une mise a jours de vers windows ... 

 

Oui depuis la maj 1803.et je trouve que ce n est pas logique non plus en mode sans echec sa marche,sans driver sa marche et avec sa plante 😕🤔

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, xaors a dit :

Oui depuis la maj 1803.et je trouve que ce n est pas logique non plus en mode sans echec sa marche,sans driver sa marche et avec sa plante 😕🤔

vous ne désirez pas retenter une version antérieure .. avant de finalisé et inscrire l'heure du décès de la carte graphique !

cela serai moi je re passe en 1703 - 1709 selon ou elle était encore stable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

vous ne désirez pas retenter une version antérieure .. avant de finalisé et inscrire l'heure du décès de la carte graphique !

cela serai moi je re passe en 1703 - 1709 selon ou elle était encore stable.

Il faudrais que j essai mais le probleme c est que je ne sais pas comment faire car ma clef usb bootable comporte la version 1803 et je ne sais pas comment passer a une version anterieur 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Et bien en fait il faut passer par une clean install (donc formater toutes les partitions Windows) mais il faudra alors bloquer les maj .

Donc : je redemarre mon pc ,je boot sur ma clef usb,dans la selection des disques et partitions je formate le tout et j'installe windows sur mon ssd ? Sa vous semble correct ?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, xaors a dit :

Donc : je redemarre mon pc ,je boot sur ma clef usb,dans la selection des disques et partitions je formate le tout et j'installe windows sur mon ssd ? Sa vous semble correct ?

oui voila ...

vous supprimez toute les partitions que vous voyez SAUF celle ou il y a vos images vos vidéo et dossier boulot ..

le windows refera ses partitions pour lui et vous laissera le reste là ou vous devrez mettre le windows ;) 

Lien vers le commentaire

Oui mais attention à ne pas supprimer si vous en avez les partitions de données ou recovery usine (on les reconnait à la taille) et surtout déconnectez internet et appliquez ce logiciel http://www.easy-pc.org/2018/05/wumt-wrapper-script-utilitaire-qui-combine-windows-update-minitool-et-windows-update-blocker.html (à télécharger avant de réinstaller 1709 ou 1703 pour l'installer et qu'il bloque les maj )et sans connexion installer le bloqueur .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Oui mais attention à ne pas supprimer si vous en avez les partitions de données ou recovery usine (on les reconnait à la taille) et surtout déconnectez internet et appliquez ce logiciel http://www.easy-pc.org/2018/05/wumt-wrapper-script-utilitaire-qui-combine-windows-update-minitool-et-windows-update-blocker.html (à télécharger avant de réinstaller 1709 ou 1703 pour l'installer et qu'il bloque les maj )et sans connexion installer le bloqueur .

Ok merci je vais essayer il ne me reste plus qu a trouver les versions anterieur il me sembe que j avais deja essayer de trouver la 1709 et pas réussi 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...