Aller au contenu
Site Communauté

Configuration pour retouche photo + bureautique


safami

Messages recommandés

Salut les amis,

Et oui ! Même moi j'ai besoin d'aide pour une configue XD
Mais ma question étant assez pointu, j'en appelle au grand @Delta ! ^^
( les autres peuvent répondre, je ne les mordrais pas XD)

Pour mon père je cherche un pc fix pour faire un peux de retouche photo et de la bureautique.
Budget 700 / 900 €

Ma question est donc : les logiciels de photo tourne mieux avec un multi coeur style Ryzen 7 (ou 5) (ou un I5 8600), ou avec un quad coeur ?

Après pour le reste de la conf ça sera :

- CM H170 ou Z170
- Proco (a voir)

- 16Go de RAM
- SSD 126 Go
- HDD 1 To (ou 2)
- CG GTX 1060 de 6Go
- Alim 500w gold

Voila !

@+ les potos

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, safami a dit :

Ma question est donc : les logiciels de photo tourne mieux avec un multi coeur style Ryzen 7 (ou 5) (ou un I5 8600), ou avec un quad coeur ?

yop là potto, 

moi je dirai que pour de la bureautique les Intel ont toujours eu la cote et le gardera..

les Intel ont eu une belle cote au niveau des jeux ces dernières années, mais Amd rattrape sont retard et remange la distance avec sont Ryzen faut pas ce le cacher Ryzen est plus performant au niveau des jeux selon moi.

je dirai donc :

Amd pour les jeux

Intel pour la bureautique

il y a 5 minutes, safami a dit :

CM H170 ou Z170

puis vu que tu es déjà basé sur des Cm pour Intel .. ;) 

je pense que au final tu as fait la même analyse que moi potto

Lien vers le commentaire

puis AMD chauffe plus fort, est ce que cela sera utile pour ton père qui voudra peut être bosser dessus de longue heures?

quizz du silence avec des ventilo qui bosse assez fort pour sa concentration bureautique etc c'est assez désagréable d'entendre un ventilo souffler pendant qu'ont bosse  :frustrated-boromir:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Et coté retouche photo ? car le pc ne verra jamais un jeux de sa vie XD

il y a 3 minutes, Delta a dit :
il y a 11 minutes, safami a dit :

CM H170 ou Z170

puis vu que tu es déjà basé sur des Cm pour Intel .. ;) 

He oui, par ce que j'ai oublié de mettre l'équivalent AMD lol

il y a 1 minute, Delta a dit :

puis AMD chauffe plus fort, est ce que cela sera utile pour ton père qui voudra peut être bosser dessus de longue heures?

Ouai ça c'est pas faux XD

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, safami a dit :

Et coté retouche photo ? car le pc ne verra jamais un jeux de sa vie XD

pour un bon rendu photo vidéo, faut presque pensé comme pour les jeux ... car après tout un jeux c'est une suite d'image et vidéo ... donc forcement il faut de la cadence ...

mais je pense que cela tu vas le récupérer avec un SSD et des Ram et une CG en conséquence...

je pense au prix aussi ont la joue serrer ... 7 a 900 eur je penserai presque que bon un AMD pourrai faire l'affaire un Amd A10 serie n'est pas aussi chère qu'un Ryzen, et de toute manière 2 x moins chère que sont copain I3 I5 ...

il ne sont donc pas a mettre de coté...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Cela depend des logiciels utilises.........

 

Je n utilise plus Digital Photo Professionnal version 4... mais plutot 3... qui est moins gourmand ( CR2 Canon )

 

 

 

J ai eu des problemes de ralentissement en retouche ( psd de plus de 1Go ) resolu avec un peu de ram ( 8 Go c est bon ) - CS5

 

 

 

 

Mais l essentiel en photo c est un bon ecran calibre ( 214 T 23 " dalle pva )!!!

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

9Salut a tous

En effet @txuku, je pense de toute fasson mettre 16 go de RAM quit a sacrifier un peux le proco, car les logiciels photos en sont très gourmand.

Exact @rodriguem7973 j'y ai songé.

J'ai annoncé le prix a mon père (1200e), il a tiqué XD

Du coup je pense faire une conf plus adapté.

Que pensez vous de :

i3 8300 / ASUS PRIME H370 PLUS / gtx 1050 ti / 16go ddr4 / ssd 126 go / hdd 1to ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, safami a dit :

Que pensez vous de :

i3 8300 / ASUS PRIME H370 PLUS / gtx 1050 ti / 16go ddr4 / ssd 126 go / hdd 1to ?

 yop là,

post précédent je te le notait déjà cela un I3 8100.

le 8300, non je le prendrai pas car cela change pas des masses sentira pas la diff entre un 8100 et un 8300 pour se qui s'agit du prix pr contre c'est 30 eur de diff entre les deux, donc pour moi sa serai un 8100 et non pas un 8300 si je devais choisir car cela n'apporte pas plus a part le fait de dire j'ai un 8300 et pas un 8100

 

;) ++

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, safami a dit :

Salut. Oki. Il faudra que je li la licence a son compte Microsoft je pense. Ça sera plus simple

Hello, oui c'est mieux pour la réactivation si problème. Mais si c'est une licence OEM, de toute façon, elle n'est pas transférable sur un autre PC.  De toute façon, la liaison avec le compte MS est automatique depuis la version 1703 : il suffit de te connecter sur le compte.:)

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le ‎29‎/‎08‎/‎2018 à 12:00, safami a dit :

La personne qui me fais des devis m'a proposé une licence w10 dématérialisé a 40€. Ça vaut le coup ? Quel différence avec une licence physique ? @Firebird et @calisto06 

Faux voir si tu veux investir car je trouve ces licences retail assez onéreuses même si re installables donc OEM me parait un bon choix en première intention .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pour le montage vidéo, quel logiciel utilisez-vous? J'utilise Photoshop pour l'édition de photos et la configuration de mon ordinateur portable est la suivante:
CPU: Intel Core i5 (2ème génération) 2430M / 2.4 GHz
HDD: 750 Go
RAM: 6 Go DDR3
Graphique: Intel HD Graphics 3000 et Nvidia GeForce GT 520M

Modifié par Jay_Anderson
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...