professeur_ho Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 Bonjour chers Crabonautes! Je suis nouveau sur le site,je me permet de poster ce message afin d'avoir de l'aide si possible! Je viens d'acheter un pc notebook neo 14 de marque Thomson,le propriétaire avait fait une réinitialisation qui était encore en cours comme il me l'a remit et quand la réinitialisation est terminée, il m’emmène sur l'écran d'accueil ou j'ai juste "Administrateur" puis le bouton "OK",et quand je clique sur "OK" un message me dit "Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté".Je n'ai accès a rien d'autres juste cet écran.J'ai tenter de le démarrer en mode sans échec en éteignant et rallumant et j'ai même essayer de booter dessus avec F10 mais rien a faire.Que dois-je faire pour ceux qui ont une idée! Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 il y a une heure, professeur_ho a dit : il m’emmène sur l'écran d'accueil ou j'ai juste "Administrateur" Envoyer un peu une capture d'écran je vous pri Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 Bonjour @professeur_ho Si il n'y a rien d'important sur ce PC je suggère de réinstaller le système car la réinitialisation est souvent buguée, donc si tu peux donner le modèle précis voir (car le néo 14 peut différer en configuration suivant les modèles) pour qu'on sache quoi réinstaller (32b ou 64b) en w10 et aussi pour qu'on trouve comment booter du support USB pour réinstaller . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 yop là cet ordinateur faisait partie d'un réseau a ce que ont peut comprendre ... et il tente d'accedez a ce réseau ... mais vu qu'il n'est plus chez la personne ou existe ce réseau il y a un problème .. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 à l’instant, Delta a dit : yop là cet ordinateur faisait partie d'un réseau a ce que ont peut comprendre ... et il tente d'accedez a ce réseau ... mais vu qu'il n'est plus chez la personne ou existe ce réseau il y a un problème .. Bon ben alors un bon formatage et reinstall sans compter que si il y a une activation en volume achat d'une licence …. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 il y a 6 minutes, calisto06 a dit : Bon ben alors un bon formatage et reinstall sans compter que si il y a une activation en volume achat d'une licence …. peut toujours passer par recall voir si il choppe pas un petit quelques chose en licence.. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 Ben recall si tu démarres pas sur une session …. Lien vers le commentaire
professeur_ho Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2018 Il y a 5 heures, calisto06 a dit : Bonjour @professeur_ho Si il n'y a rien d'important sur ce PC je suggère de réinstaller le système car la réinitialisation est souvent buguée, donc si tu peux donner le modèle précis voir (car le néo 14 peut différer en configuration suivant les modèles) pour qu'on sache quoi réinstaller (32b ou 64b) en w10 et aussi pour qu'on trouve comment booter du support USB pour réinstaller . Je l'ai acheter donc je ne sais pas si c'est un 32bits ou un 64 vu que j'ai même pas accès au bureau.Mais à mon humble ca doit être un 32bits sûr Lien vers le commentaire
professeur_ho Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2018 Je préfère plutôt passer par un formatage comme vous le dites merci Lien vers le commentaire
professeur_ho Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2018 Il y a 5 heures, Delta a dit : peut toujours passer par recall voir si il choppe pas un petit quelques chose en licence.. J'apprécie l'idée merci beaucoup mais comment procéder pour un recall? Lien vers le commentaire
professeur_ho Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2018 Il y a 5 heures, calisto06 a dit : Bon ben alors un bon formatage et reinstall sans compter que si il y a une activation en volume achat d'une licence …. Va pour une bonne reinstall alors,comment procéder? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 @professeur_ho Vérifies que tu es prêt à acheter une License w10 pour installer ce PC (voir si cet achat vaut le coup suivant le prix du PC ) Pour installer rien de plus simple : tu créé un support bootable w10 32b 1803 et tu boote dessus . La difficulté sera de trouver la bonne touche pour le faire , ou alors il faut changer l'ordre de boot et mettre le boot us en premier dans UEFI Désactive le démarrage rapide : éteins le pc avec la touche maj enfoncée pour pouvoir avoir accès au boot USB . Par ailleurs je viens de jeter un œil et recoller les bons drivers ne va pas être facile car sur le site nada en ce qui concerne les pilotes (ni de manuel ) donc il faudra investiguer pour les trouver (drivercloud ou autre utilitaire) Lien vers le commentaire
professeur_ho Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2018 Il y a 6 heures, Delta a dit : peut toujours passer par recall voir si il choppe pas un petit quelques chose en licence.. Il y a 6 heures, calisto06 a dit : Bon ben alors un bon formatage et reinstall sans compter que si il y a une activation en volume achat d'une licence …. il y a une heure, calisto06 a dit : @professeur_ho Vérifies que tu es prêt à acheter une License w10 pour installer ce PC (voir si cet achat vaut le coup suivant le prix du PC ) Pour installer rien de plus simple : tu créé un support bootable w10 32b 1803 et tu boote dessus . La difficulté sera de trouver la bonne touche pour le faire , ou alors il faut changer l'ordre de boot et mettre le boot us en premier dans UEFI Désactive le démarrage rapide : éteins le pc avec la touche maj enfoncée pour pouvoir avoir accès au boot USB . Par ailleurs je viens de jeter un œil et recoller les bons drivers ne va pas être facile car sur le site nada en ce qui concerne les pilotes (ni de manuel ) donc il faudra investiguer pour les trouver (drivercloud ou autre utilitaire) Désolé je ne peux me procurer une licence w10 pour des problèmes financiers,évidemment trouver la bonne touche pour le boot c'est galère j'ai déjà essayer,sauf si vous avez une autre méthode beaucoup plus simple,je suis preneur Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 août 2018 Share Posté(e) le 19 août 2018 Non pas d'autre méthode : tu imagine bien que le lecteur a été nettoyé mais visiblement avec une réinitialisation incomplète et on ne peut pas entrer dans une session qui a disparue . Il faut réinstaller . Tu peux toujours te procurer une licence OEM qui sera moins chère mais sans garantie, pour des raisons que je ne vais pas développer, sur sa pérennité Eventuellement on peut voir si on arrive à installer une version Linux . Je vais jeter un œil . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 août 2018 Share Posté(e) le 19 août 2018 Bon pour linux je pense que ça va pas coller https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_thomson à moins qu'un spécialiste linux du forum n'ait d'autres infos Lien vers le commentaire
professeur_ho Posté(e) le 19 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2018 Ok merci quand même pour ton aide calisto06. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 août 2018 Share Posté(e) le 20 août 2018 Salut ! Utilises cette méthode pour récupérer l'accès au compte « Administrateur » local : https://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html Ensuite, tu pourras te logger dessus. À partir de là : Soit tu retire les réglages de l'entreprise pour utiliser le Windows installé : Tu remplaces le mdp du second compte utilisateur qui possède les privilèges administrateur, pour pouvoir l'utiliser ensuite comme compte ordinaire. Ensuite, tu re-caches le compte « Administrateur » (qui n'est pas fait pour être utilisé de façon régulière). Puis il faudra sortir le PC du domaine (le mettre sur le groupe de travail WORKGROUP). Puis voir si les paramètres IP et proxy sont corrects. Et enfin, réinitialiser les GPO. Soit tu lances RecAll, et sauvegardes les pilotes avant de faire une réinstallation complète. Tiens-nous au courant. 1 Lien vers le commentaire
professeur_ho Posté(e) le 20 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2018 Ok merci lepoissonclown je vais essayer ca et je tiens informé 1 Lien vers le commentaire
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