Aller au contenu
Site Communauté

(AIDE) Flash Xiaomi - (EDL) et gestionnaire de périphériques


Telrem
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un soucis au niveau de la commande "adb reboot edl". Mon téléphone redémarre juste "normalement" et ne correspond donc pas à la description faite dans l'article ("écran noir" d'après celui-ci) et ensuite, mon Xiaomi n'est pas présent dans la liste "gestionnaire de périphériques".

Rappel de l'article en question : https://lecrabeinfo.net/flasher-debricker-om-miui-android-xiaomi-bootloader-verrouille-android.html#etape-2-installer-le-pilote-qualcomm-hs-usb-qdloader-sur-windows

Merci d'avance, bonne soirée !

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Telrem,

Déjà, quel est ton modèle de téléphone? J'ai eu le même problème que toi, cela est dû à l'instabilité de la ROM actuellement installée sur ton téléphone. Il faut pour palier au problème installer une version stable. Voici la procédure :

Télécharge la ROM Stable de ton téléphone ici : http://en.miui.com/download-320.html(Download Full ROM)
– Connecte ton téléphone au PC et copie le fichier de la ROM dans le dossier « downloaded_rom » de la mémoire interne de ton téléphone
– Sur ton téléphone, lance l’application « Mise à jour », clique sur les 3 points en haut à droite, sélectionne « Sélectionner une mise à jour à installer » et choisis le fichier de la ROM que tu as placé dans le dossier « download_rom »

Après l’installation de la ROM, effectue de nouveau toutes les opérations indiquées dans le tutoriel.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse !

J'ai effectué ce que tu as dit et aucun changement... Mon téléphone (Redmi note 5) redémarre juste "normalement" et non en en mode Emergency Download (EDL). Ensuite, mon Xiaomi n'est pas présent dans la liste "gestionnaire de périphériques".

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire

Essaie de cette manière :

Lance la commande adb reboot edl quand ton téléphone est en mode fastboot.

Pour être en mode fastboot, éteins ton téléphone, attends 30 secondes, reste appuyé sur les touches Power + Volume Bas jusqu’à ce que le bonhomme de chez Xiaomi apparait.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

adb devices
List of devices attached

adb reboot edl
error: device '(null)' not found

Voici le résultat...

Cependant on peut peut être contourner le problème, j'ai pour le moment déverrouiller le bootloader. Pour ce qui est du TWRP Recovery, j'ai essayé plusieurs tuto, sans jamais réussir, voici le dernier : https://www.youtube.com/watch?v=qLO1SymBaNk

Je suis rendu à 7:10, à la place du second [OKAY], j'ai ceci "FAILED (remote: Anti-rollback check failed)". Je n'ai pas trouvé la solution c'est pourquoi je me permets de demander de l'aide ici, merci d'avance.

J'ai fais cela car je n'arrivais pas avec cette article...

Merci beaucoup pour ton temps, merci d'avance tout le monde !

Modifié par Telrem
Lien vers le commentaire

Oui bien sûr, le problème maintenant est que le "Anti-rollback" est présent vu que j'ai mis la version MIUI 9.5.19, et cela m'empêche d'installer "TWRP". C'est assez connu, j'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de solution, enfin j'ai trouvé cela

Q9: How to flash custom recovery and custom ROMs on "Anti-Rollback" enabled devices?
A: On "Anti-Rollback" enabled ROMs you cann't flash custom recovery permanently. You'll have to boot into recovery first by running fastboot command:
Code:
fastboot boot xyz.img
(where xyz is name of your recovery file). Once you're booted into the custom recovery, copy the recovery image file in the internal storage and flash that recovery from recovery itself. Now you've successfully flashed custom recovery and you're good to go with custom ROMs. WARNING: Avoid flashing any firmware.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire, quelqu'un a la soluce ?

Merci d'avance !

Modifié par Telrem
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...