Aller au contenu
Site Communauté

Souris inactive dans Récupération


agdalon

Messages recommandés

Il y a 8 heures, agdalon a dit :

@Firebird As tu bien reçu mon dernier message.

 

Je le lis à l'instant, je travaille ailleurs, le forum ne nous paie pas. :)

Dans la capture du Gestionnaire, clic droit sur Processus hôte Windows ? poste les captures du résultat des options Propriétés et Ouvrir l'emplacement du fichier. 

Installe ces pilotes (voir ton rapport TLD)

Intel Management Engine Interface PCH 6/7/8/9/100 5M 11.0.6.1194 WHQL

Realtek Gigabit Ethernet PCI/PCI Express 10.028.0615.2018 build 07252018 WHQL

Télécharge et installe le pilote Wi-Fi :

  1. soit depuis le site Netgear
  2. soit désinstalle-le et relance une détection TLD avec connexion Ethernet, TLD va détecter le pilote Wi-Fi Netgear adéquat, installe-le.
Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

@Firebird Bonjour.

Tout d'abord excuse moi,nulle était mon intention de me montrer pressé.

Je sais effectivement que c'est un service en tant que bénévole.

Alors voilà: ai téléchargé les pilotes demandés sur TLD.

                   : ai téléchargé sur le site NERGEAR le pilote (après avoir désinstallé l'ancien).

Ai refais un essai toujours pareil, une fois dans winre arrivé sur invite de commande

juste au moment où apparait le logo HP : plus de WIFI et souris hors service.

Je te joins les captures demandées.

très cordialement.

Capture.PNG

fenêtre.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

On dirait que le raccourci est modifié.

Depuis le menu Démarrer ou la recherche, fais un clic droit sur l'invite de commandes, vas sur « Plus », cliques sur « Emplacement du fichier ». Et dans les propriétés du raccourci (clic droit - Propriétés) peux-tu nous dire si la cible du raccourci est bien « %windir%\system32\cmd.exe » uniquement ?

Lien vers le commentaire

Re,

Je ne vais pas tarder à partir aussi. 
Essaie ceci Réparer Windows avec Windows Repair 
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-(all-in-one)/

Lis bien le tuto et laisse les options cochées par défaut.

C'est assez long. N'arrête surtout pas le processus en cours et n'utilise pas le pc pendant les réparations.
L'outil ne modifie pas ton paramétrage. Redémarrage demandé à la fin.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Je viens de lire le tuto très attentivement,il y a un point qui m'inquiète fortement :

il y est question de créer impérativement un point de restauration au cas où.

Le hic la restauration ne fonctionne également pas chez moi.

Pas plus en RSTRUI qu'en MODE SANS ECHEC et à fortiori en WINRE(la raison de nos messages échangés).

Donc j'ai une certaine crainte à entamer cette procédure.

Qu'en penses tu ?

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Oui j'ai lu le zhp diag mais je n'ai vu aucune anomalie dans les logiciels  qui aurait pu  justifier ce pb de souris inactive dans winre 

Pour être tranquille crée une Image Systeme avec par ex AOMEI puisqu'il est installé (n'oublies pas qu'il faut le support bootable qui va avec) et essaye le dépannage proposé 

Lien vers le commentaire

Hello, dsl, mais j'ai moi aussi beaucoup de soucis.

Windows Repair fonctionne, je l'ai exécuté hier sur mon pc pour régler différents bugs (réussite partielle), la restau ne marche pas non plus chez moi et ce n'est pas un souci, la tâche de création d'un point de restau va échoue mais les autres opérations continuent. L'important est de laisser l'outil bosser sans l'interrompre. 

Lien vers le commentaire

@Firebird Bonjour.

Ai éxécuté Windows repair ce jour sans anicroches mais également sans succès ,

ça n'a pas résolu le problème , après essai de restau avec une image système non concluant,

j'ai donc réalisé une clean install  et le problème a disparu, sinon que maintenant il y a le message :

les ressources mémoire sont insuffisantes.

Alors je m'en fiche totalement,je ne vais pas devenir débile avec ce truc (le PC fonctionne très bien).

Merci pour ta collaboration.

@calisto06 bonjour.

Bien suivi ton conseil de faire une restau avec une image système créée avec AOMEI.

Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment une fois l'opération terminée.

impossible pour moi d'arriver à l'écran de connexion ,j'avais à chaque fois le logo HP

suive de la petite fenêtre AOMEI, j'avais beau taper sur différentes touches , rien à faire.

Comme je n'ai jamais auparavent fait de restauration ni avec AOMEI ni autre.

je pense que j'ai mal procédé.

Comme je l'ai indiqué à Firebird ,j'ai fait une clean install et ça a résolu le problème.

Merci à toi pour ton aide.

 

Lien vers le commentaire

Pour ce problème de ressource est ce que tu parles de ce bug

Pour l'image systeme je préfère Easeus avec les autres j'ai eu (y compris avec veeam) des bugs , des trucs mal réinstallés comme tout l'appli courrier à reconfigurer par ex.

Faut tester en fait 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...