agdalon Posté(e) le 13 août 2018 Share Posté(e) le 13 août 2018 Bonjour à toutes et à tous. Suis en version windows10 build: 17134191 PC de bureau HP. Voilà mon soucis: Lorsque je suis dans OPTION AVANCEES et que je vais dans l'invite de commande,je n'ai plus la possibilité de cliquer sur : CHOISIR UN COMPTE, car la souris est inactive( plus de pointeur) et plus de WIFI (même chose avec cable ETHERNET). Auparavent cela fonctionnait normalement. J'ai fait un SFC SCANNOW :RAS DISM RESTOREHEALTH :RAS Contrôle du LECTEUR C :RAS Vérification des Pilotes : RAS ZHP CLEANER Aucun élément malicieux. En mode sans échec : même résultat. De plus j'ai effectué une réinstallation win 10 : aucun changement. A part ça la souris et Internet fonctionnent très bien PC de même. Il n'y a que dans récupération que ça ne marche pas. Vous remerciant par avance pour votre collaboration. Cordialement. Agdalon. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 août 2018 Share Posté(e) le 13 août 2018 (modifié) @agdalon et avec une souris différente (filaire au besoin et premier prix) est ce que ça fonctionne ? J'ai eu le cas ou ma souris ne fonctionnait plus mais une autre oui . Sinon dans le gestionnaire de périphérique supprime le pilote de la souris et rebranche la pour réinstaller les pilotes . Modifié le 13 août 2018 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 août 2018 Share Posté(e) le 13 août 2018 Hello, Quel est le modèle exact du PC ? Quel type de souris est-ce ? Lien vers le commentaire
agdalon Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2018 Merci pour ta réponse rapide. C'est déjà une souris filaire et qui fonctionne bien de par ailleurs. Mais est ce que ça a un rapport avec le WIFI qui se coupe dans le même moment. Dois je quand même acheter une autre souris (sans fil ou filaire ?). Sinon concernant le pilote faut il le désinstaller simplement. Cordialement Lien vers le commentaire
agdalon Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2018 Bonjour Patricia. PC : HP Desktop PC 110-320nfm. Souris : HID Cordialement Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 août 2018 Share Posté(e) le 13 août 2018 Curieusement j'ai déjà eu comme dis une souris qui fonctionnait bien sur d'autres PC mais sur un pas moyen alors que d'autres souris oui : cela a finit par s'arranger(va savoir pq) mais comme j'ai du matériel à la maison j'en ai branché une autre et elle fonctionnait (celle qui ne marchait pas fonctionnait ailleurs) Oui tu peux désinstaller simplement et quand tu va rebrancher normalement le pilote dois se réinstaller . @Firebird Coucou si tu as d'autres solutions qui fonctionnent on est tout ouïe (enfin de loin par écrit) Lien vers le commentaire
agdalon Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2018 @calisto06. OK je m'occuperai d'acheter une souris mais est ce une filaire ou pas qu'il faudra prendre? Et y a t-il un rapport avec le WIFI qui se coupe en même temps ? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 août 2018 Share Posté(e) le 13 août 2018 (modifié) Hello, @agdalon @calisto06 Citation OK je m'occuperai d'acheter une souris mais est ce une filaire ou pas qu'il faudra prendre? Filiaire, mais tente déjà les réparations. En plus de désinstaller le pilote, exécute cet utilitaire http://aka.ms/diag_device Donc le bug se produit dans WinRe et en mode sans échec. Et en mode minimal ? https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929135 Modifié le 13 août 2018 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
agdalon Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2018 @Firebird 1) désinstallation du pilote : Aucun changement. 2)utilitaire diag device : Aucun changement. 3) mode minimal : Aucun changement. Dès que je dois cliquer sur choisir un compte dans winre : plus de pointeur plus de WIFI. Je ne comprends pas ça marchait auparavent. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 août 2018 Share Posté(e) le 13 août 2018 (modifié) il y a 5 minutes, agdalon a dit : 3) mode minimal : Aucun changement. C'est-à-dire ? est-ce que la souris ne marche pas non plus ? Exécute les commandes suivantes.Saisis invite dans la zone Rechercher sur Windows.Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur.Puis copie/colle la commande administrateur suivantesfc /scannow + Entrée. Puis copie/colle la commande administrateur suivante Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth + Entrée. Modifié le 13 août 2018 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 août 2018 Share Posté(e) le 13 août 2018 Re, Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERShttp://www.touslesdrivers.com/ et poste le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection. Je vais bosser… mais je reprendrai plus tard et les copains sont là entre temps. Lien vers le commentaire
agdalon Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2018 @Firebird Effectivement la souris ne marche pas non plus. sfc /scannow et Dism restorehealth déjà effectués (voir mon tout premier post) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 août 2018 Share Posté(e) le 13 août 2018 Re, Fais la détection TLD. Quel est ton antivirus ? Crée un nouveau compte local et teste ta souris sous ce compte, as-tu les mêmes bugs ? Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 13 août 2018 Share Posté(e) le 13 août 2018 salut ton souris hp ou quoi autre marque la souris ? merci roro Lien vers le commentaire
agdalon Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2018 @Firebird voicile lien: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=62znpTTUuSwwo858 Lien vers le commentaire
agdalon Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2018 @Rodriguem7973 souris HID (mouhid sys et mouclass sys ) ce sont les détails affichés des pilotes. Lien vers le commentaire
agdalon Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2018 @Firebird. Excuse moi,j'ai oublié de signaler: Windows defender uniquement comme anti virus. D'autre part,j'ai déjà un compte local et ai fait également l'essai même résultat négatif. Je vais réessayer. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 août 2018 Share Posté(e) le 13 août 2018 Salut ! En attendant de résoudre le souci, voici un guide pour naviguer au clavier, au cas où tu n'aies pas de touchpad : Bonnes recherches. Lien vers le commentaire
agdalon Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2018 @le poisson clown. Bon à savoir mais j'éspère que je pourrai résoudre mon problème d'ici peu. Merci quand même. cordialement Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 (modifié) Hello, on ne trouve pas de pilotes W10 sur le site HP pour ta bécane. Perso, je fais les maj de pilotes recommandées par TLD, c'est à toi de voir, surtout que la restauration système est KO pour la plupart de nous sous W10. Sais-tu depuis quand cela ne marche plus exactement ? Le fait que le bug soit idem en mode sans échec est fâcheux. Poste une capture de l'onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches. Modifié le 14 août 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
agdalon Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2018 Bonjour. En ce qui concerne les pilotes,il faut prendre la ref :Desktop Hp PC 110-300 car le PC, à l'achat comprenait:L'écran+clavier+souris était donc sous ref: 110-320 nfm(d'après les modérateurs HP). Cet incident a commençé il y a environ 1 mois(sans aucune certitude). Je te joins la capture demandée. A mon avis je pense qu'il s'agit d'un problème de la machine,parce qu'autrement tout fonctionne bien, (y compris la souris). Sinon,j'essaierai avec une autre souris(sur les conseils de calisto06). cordialement. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 @agdalon fais nous un scan avec ZHP DIAG https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/ et poste ici en décochant le partage par mot de passe @firebird je demande de poster le rapport ailleurs car sur le site à lire c'est trop galère . Lien vers le commentaire
agdalon Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2018 Bonjour calisto06. Fichier envoyé,j'éspère que tu l'as bien reçu. ZHPDiag.txt Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 recu je pars bosser et je regarderai plus tard . Lien vers le commentaire
agdalon Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2018 @calisto06 Ai donc refait l'essai avec une autre souris même punition dès que je clique sur invite de commande dans winre, et que le sigle HP apparait , ça me coupe le WIFI et met la souris hors service. @Firebird As tu bien reçu mon dernier message. Lien vers le commentaire
Messages recommandés