zelandonii Posté(e) le 17 août 2018 Posté(e) le 17 août 2018 Il y a 4 heures, FabienG a dit : Le numéro de série, c'est l'étiquette qu'on voit sur ma photo? Ça ne donne aucun résultat sur internet. Je suis sur Paris, un magasin à me conseiller? Je n'y connais rien du tout... Bonjour @FabienG, Je ne sais pas si cela vaut encore le coup avec l'avènement des gros sites de e-commerce mais tu peux toujours essayer rue Montgallet... Après je ne te garantis rien mais pour ce type de recherche ça peut faire l'affaire...
FabienG Posté(e) le 21 août 2018 Auteur Posté(e) le 21 août 2018 Salut ! Désolé pour le manque de retour, en fait j'ai pas encore pu enlever la pile du bios car elle est sous la carte mère, je dois tout démonter intégralement et je n'ai pas encore eu le temps. Concernant la pièce de remplacement, plutôt qu'envoyer le PC à MSI et payer 140€ + FDP, je leur ai demandé s'ils peuvent me fournir la pièce pour que je répare moi même, et ils ont dit oui !! 12€ HT la pièce + 27€ HT de FDP. Le prix de la pièce est donc raisonnable, par contre la livraison est abusée… Mais bon, je préfère ça qu'une pièce d'occasion. Je tente quand même de réinitialiser le bios avant de faire la commande, je vous dirai A+ 2 1
Firebird Posté(e) le 21 août 2018 Posté(e) le 21 août 2018 Hello, Merci pour le retour, ils sont sympas de t'avoir vendu la pièce. Tiens-nous au courant.
Delta Posté(e) le 21 août 2018 Posté(e) le 21 août 2018 Il y a 2 heures, FabienG a dit : Concernant la pièce de remplacement, plutôt qu'envoyer le PC à MSI et payer 140€ + FDP, je leur ai demandé s'ils peuvent me fournir la pièce pour que je répare moi même, et ils ont dit oui !! 12€ HT la pièce + 27€ HT de FDP. je vois déjà pas pourquoi il aurai refusé a part un manque total de fibre commercial et si même refus, ont passe par un mag et la pièce arrive direct sous 24h ++
FabienG Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Posté(e) le 22 août 2018 Nouveau rebondissement ! En fait ils n'ont plus la pièce en stock, et ce de manière définitive. Ils me conseillent d'en chercher une d'occasion 1
Delta Posté(e) le 22 août 2018 Posté(e) le 22 août 2018 il y a une heure, FabienG a dit : Nouveau rebondissement ! En fait ils n'ont plus la pièce en stock, et ce de manière définitive. Ils me conseillent d'en chercher une d'occasion évidement ... mais pas étonnant ... car une pièce a 14.50 eur Tvac et une réparation en atelier a 140 Htvac ils y perdent.. tentez une fois de passer par un magasin d'informatique, sans leur dire ce que vous avez appris .. les commerçants ont souvent des fournisseurs basé ailleurs, chine etc. mais bon pas inquiétude, toutes ses pièces c'est made in China, Taiwan etc je pense que vous l'aurez la pièces en neuve tenez nous au courant
rodrigue7800be Posté(e) le 22 août 2018 Posté(e) le 22 août 2018 salut c'est pas pilote mais peut être Windows 1709 update 1803 crashé un Windows 10 je pense marque violence c un crash du Windows 10 ? roro
calisto06 Posté(e) le 22 août 2018 Posté(e) le 22 août 2018 @FabienG Bonjour, Et le lien que @delta a donné https://www.ebay.fr/itm/Carte-USB-ethernet-VGA-pour-MSI-GE60-2PL-MS-16GHA-VER-1-0/173370232746?hash=item285dabcfaa:g:E2AAAOSwoPtbJ9tZ tu as regardé ? 1
FabienG Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Posté(e) le 22 août 2018 Il y a 3 heures, rodriguem7973 a dit : salut c'est pas pilote mais peut être Windows 1709 update 1803 crashé un Windows 10 je pense marque violence c un crash du Windows 10 ? roro Non ce n'est pas Windows, j'ai testé 1709 et 1803 séparément, installées à neuf. Le support technique diagnostique une panne matériel. Il y a 2 heures, calisto06 a dit : @FabienG Bonjour, Et le lien que @delta a donné https://www.ebay.fr/itm/Carte-USB-ethernet-VGA-pour-MSI-GE60-2PL-MS-16GHA-VER-1-0/173370232746?hash=item285dabcfaa:g:E2AAAOSwoPtbJ9tZ tu as regardé ? Oui j'ai vu, c'est juste que je préfèrerai une pièce neuve 1
Delta Posté(e) le 22 août 2018 Posté(e) le 22 août 2018 il y a 33 minutes, FabienG a dit : Oui j'ai vu, c'est juste que je préfèrerai une pièce neuve tu t'es rapprocher d'un vendeur en informatique avec le modèle et la série de la pièce ... il vas normalement si il fait bien sont boulot faire marcher ses fournisseurs et te trouvée une. comment crois tu qu'ont fait en atelier vente dépannage de pc
zelandonii Posté(e) le 24 août 2018 Posté(e) le 24 août 2018 Le 22/08/2018 à 14:34, FabienG a dit : Nouveau rebondissement ! En fait ils n'ont plus la pièce en stock, et ce de manière définitive. Ils me conseillent d'en chercher une d'occasion Laisse moi deviner, ils avaient déjà débité ta carte et ils leur faudra 15 jours pour te rembourser.
Delta Posté(e) le 24 août 2018 Posté(e) le 24 août 2018 il y a une heure, zelandonii a dit : Laisse moi deviner, ils avaient déjà débité ta carte et ils leur faudra 15 jours pour te rembourser. yop là @zelandonii avoue que c'est louche quoi ... il ont la pièce en stock ou chez leur fournisseur.. c'est juste que vendre la pièce a 14 eur tvac et faire un dépannage a 170 eur tvac, bah .... Ils ont préférer dire que la pièce était plus dispo... le pc serai parti la-bas sûr et certain il avait la pièce dispo et remplacé. quand ont sais que pour un technicien dans leur local technique chez msi, il faut 20 min et le tour est jouer la pièce est remplacer .. il y a pas photo ... la perte financière est trop importante entre vendre la pièce et vendre + facturer un dépannage et remplacement de la pièce en atelier ++ 1
zelandonii Posté(e) le 25 août 2018 Posté(e) le 25 août 2018 @Delta, je pense aussi que le problème est similaire aux sites de vente de pièces détachées automobiles. Ils ont le listing de tout ce que leurs fournisseurs sont en mesure de leur livrer mais n'ont eux-mêmes aucun stock car tu payes des impôts sur les stocks. Quand tu passe une commande, en réalité ils passent une commande a leur fournisseur qui leur confirme par la suite la présence ou non de la dite pièce... 2
FabienG Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2018 Bonjour, Je suis allé dans un magasin d'informatique pour commander la pièce. Après plusieurs semaines de vérifications, ils m'ont répondu que MSI ne produit plus ce PC et cette carte. Ils m'ont alors proposé de l'aide si je veux changer de PC Bref on va faire un tour sur e-bay…
Firebird Posté(e) le 11 septembre 2018 Posté(e) le 11 septembre 2018 (modifié) il y a 33 minutes, FabienG a dit : Bonjour, Je suis allé dans un magasin d'informatique pour commander la pièce. Après plusieurs semaines de vérifications, ils m'ont répondu que MSI ne produit plus ce PC et cette carte. Ils m'ont alors proposé de l'aide si je veux changer de PC Hello, De l'aide pour composer le code de ta CB ? Ils ne manquent pas de culot à défaut d'avoir les pièces. Modifié le 11 septembre 2018 par Firebird
calisto06 Posté(e) le 11 septembre 2018 Posté(e) le 11 septembre 2018 (modifié) @FabienG Bonjour , C'est vraiment naze de la part de MSI , je me demande si on ne peut pas en installer une d'une marque différente compatible à voir avec @Delta , en attendant le wifi si il est fonctionnel et la carte étant débranchée (tant pis pour ethernet) peut peut etre continuer à faire fonctionner le wifi et tu peux encore te servir du PC . Cette histoire me donne à penser : ton appareil quand l'as tu acheté ? Car tu as une garantie légale de deux ans et il y a une obligation à fournir des pièces pour les appareils :or le tient date de 2015 ou je me trompe ? Modifié le 11 septembre 2018 par calisto06 1
Delta Posté(e) le 11 septembre 2018 Posté(e) le 11 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, FabienG a dit : Bonjour, Je suis allé dans un magasin d'informatique pour commander la pièce. Après plusieurs semaines de vérifications, ils m'ont répondu que MSI ne produit plus ce PC et cette carte. Ils m'ont alors proposé de l'aide si je veux changer de PC Bref on va faire un tour sur e-bay… hello, ouai .. ok .. vraiment encore un magasin de mullot au lieu de proposé un genre de produit tel que celui ci ce qui éviterai des frais pc complet : Modifié le 11 septembre 2018 par Delta
FabienG Posté(e) le 18 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2018 Salut, j'ai commandé sur ebay. On verra dans quelques jours :) Je devrais pouvoir la monter lundi. En espérant que le problème soit résolu ! Je vous tiens au courant.
FabienG Posté(e) le 18 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2018 Le 11/09/2018 à 13:33, calisto06 a dit : @FabienG Bonjour , C'est vraiment naze de la part de MSI , je me demande si on ne peut pas en installer une d'une marque différente compatible à voir avec @Delta , en attendant le wifi si il est fonctionnel et la carte étant débranchée (tant pis pour ethernet) peut peut etre continuer à faire fonctionner le wifi et tu peux encore te servir du PC . Cette histoire me donne à penser : ton appareil quand l'as tu acheté ? Car tu as une garantie légale de deux ans et il y a une obligation à fournir des pièces pour les appareils :or le tient date de 2015 ou je me trompe ? Salut, Effectivement pour le moment j'ai désactivé la carte dans le gestionnaire de périphériques, et j'utilise le wifi. Un peu dommage car je suis fibré chez moi, mais ça fait l'affaire. Pour l'achat, le PC a 4 ans environ donc plus de garantie ! 1
Delta Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 Le 11/09/2018 à 13:33, calisto06 a dit : je me demande si on ne peut pas en installer une d'une marque différente compatible à voir avec @Delta yop là, je pense en effet qu'il y a moyen de passé une autre .. le CR70 par exemple ..
Delta Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 en regardant un peut, je remarque que GP60 - CX70 aurai les même carte aussi il faudrait voir un peut donc ..
FabienG Posté(e) le 24 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2018 Le 18/09/2018 à 22:07, FabienG a dit : Salut, j'ai commandé sur ebay. On verra dans quelques jours Je devrais pouvoir la monter lundi. En espérant que le problème soit résolu ! Je vous tiens au courant. Bonsoir ! Intervention effectuée Ca marche !! Le PC remarche très bien et la carte aussi Coût de l'opération 7€, plus quelques dizaines d'heures de galère Merci beaucoup pour votre aide, c'est bien la première fois que j'ai eu un problème hardware. Bon par contre avec l'âge du PC j'ai constaté que quelques pas de vis au niveau des charnières de l'écran sont HS, il en reste 1 sur 3 fonctionnel côté gauche et 0 côté droit. En gros c'est le châssis qui maintient la charnière, ça tiendra pas des années en l'état je pense. Mais je vais pouvoir continuer avec ce PC un ou deux ans je pense, ça valait le coup Je regrette quand même que MSI n'ait pu me fournir la pièce neuve, y a un peu d'obsolescence programmée ici… Merci encore, à bientôt 2 1
calisto06 Posté(e) le 24 septembre 2018 Posté(e) le 24 septembre 2018 @FabienG Bonjour, Tu vois c'est pas sur MC que tu aurais eu un dépannage aussi technique concernant le hardware . Comme Noel est en approche tu peux déjà commencer ta liste de souhait au Père Noel et pour les conseils tu peux aussi poster ici . En tout cas très contente d'avoir vu la résolution de ton problème ici . 1 1
Delta Posté(e) le 24 septembre 2018 Posté(e) le 24 septembre 2018 il y a 31 minutes, calisto06 a dit : Tu vois c'est pas sur MC que tu aurais eu un dépannage aussi technique concernant le hardware . c'est quoi, c'est qui MC ?? 1
FabienG Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2018 Hop, j'attendais la publication officielle de 1809 pour réinstaller tout proprement, parce que là c'était bac à sable le PC. Nom d'utilisateur : a , mot de passe : a 😂 Install propre terminée, tout est niquel. Merci encore :) 2
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