Aller au contenu
LeCrabe

Imprimante

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai nettoyé à fond mon imprimante, déboucher les bues, mes cartouches d'encre sont bonnes.

Mais quand j'imprime, la page est blanche. J'ai besoins de vos précieux conseils.

Je vous remercie beaucoup.

cordialement

Le Crabe  André

yop là

@Le PoissonClown a eu le même problème je crois avec une de ses imprimantes une Hp si je ne dis pas de bêtise

si il passe par ici pourra confirmé

++

Salut ! :c_happy:
J'ai eu ce problème avec une Canon Pixma.

@LeCrabe : Est-ce que le problème est arrivé d'un seul coup ou progressivement ?
(permet de s'orienter vers un souci logiciel ou matériel)

Et-ce que tu as été plus de 3 semaines sans imprimer ou allumer ton imprimante ?
(peut-être que l'encre a séché)

Quel est son modèle ?
(permet de savoir si c'est un problème connus sur ce modèle)

Voici ce que j'ai pu explorer comme pistes de recherche :

1. Réaliser un nettoyage en profondeur des têtes d'impression + nettoyage des buses (la base),
  2. Si l'appareil contient des cartouches compatibles, en remplacer une par une cartouche du constructeur,
  3. Retirer toutes les cartouches, mettre de l'eau déminéralisée dans le diffuseur d'encre du panier à cartouches, laisser reposer 4h, renouveler 2 fois, puis remettre les cartouches, effectuer un nettoyage en profondeur.
  4. Flasher les divers compteurs de l'imprimante avec l'utilitaire approprié.

Bonne recherche.

Hello,

Un truc qui m'a dépannée, c'est d'utiliser de l'eau déminéralisée chauffée à 60 ou 70°.

• Perplexe 1

Il y a 9 heures, Firebird a dit :

Hello,

Un truc qui m'a dépannée, c'est d'utiliser de l'eau déminéralisée chauffée à 60 ou 70°.

Merci pour l'astuce, mais personnellement, j'aurais peur de faire coaguler un additif quelconque avec la chaleur.
Et pour ce qui est des solvants, parfois ça détériore les tampons ou les joints… Je préfère ne pas les utiliser non-plus.

Hello, oui, peut-être, mais quand rien d'autre ne marche cela vaut le coup d'être tenté. Pas de solvant, juste de l'eau déminéralisée un peu chaude, cela fonctionne.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Derniers messages

• bonsoir calisto06. merci pour ta réponse.j'ai saisi. encore merci.
    • yop là, votre Ryzen 5 3600 sera moins performant que votre actuel I7 8700k. maintenant c'est pas encore un fossé entre les deux, mais quand même 11 % en faveur du I7 pour pallier a ce manque il faudra monté en Ram 32 Go ou alors passé au R7 3700x et encore la le I7 sera 8% plus performant. je suis vraiment dans le même cas que vous ayant un I7 8750h c'est que c'est pas évident de les surpassés sauf aller vers les I9 9900 ou voir la 10 eme génération de chez intel ou encore le R9 de chez ryzen. On parle plus des même prix là quelle serai votre budget pour une config complète hors ecran clavier etc ??  
    • le screen est plus parlant tel que ceci  mainteant ici : C5 100 100 __0 000000000001 Nombre de secteurs "instables" C6 100 100 __0 000000000001 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur cela donne moins de précision mais bon pour moi vous avez des secteurs donc instables + nombres d'erreur incorrigibles et c'est la raison de votre bug.
    • Bonsoir ,  je voudrais changer de matériel ( carte mère et proc )  dans les 3/4 mois .  J'aimerai avoir des conseil sur l'achat notamment  d'une X570  ( je connais surtout Msi  et Asus comme marque )   dans une fourchette entre 200 /250 euros apres je peux rajouter  un peu plus si jamais .  j'ai entendu parler en bien  des Rysen  , est t'il  aussi bon que intel . Etant toujours été chez intel  je suis connais pas du tout amd ;)   Pour  du gaming  le rysen 5 3600  est t'il polus approprié  que  le rysen 7 3700X ?  voici ma configuration actuelle au cas ou ;)   Alientation : Cooler Master MasterWatt Lite 700  Proc : Intel I7 8700K  Carte mère : Msi Z370 Gaming Plus  Ram : Corsair Vengeance RGB PRO 3600 MHz en 2x8 go  Carte Graphique : MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO Refroidissement : Corsair Hydro Series H115i PLATINUM  Ventilateur Boîtier : Corsair SP120 RGB PRO (x3) et Ligthing Node CORE        SSD : PNY XLR8 Nvme/Crucial 240 Go  / Kingston 120 Go  HDD : Seagate 2 To et 2x 3 To        WD 500 Go    Voila merci à vous pour vos réponses ;)    
    • Pour moi un screen c'est une capture d’écran. Le rapport que j'ai mis en piece jointe ne donne pas assez d'info ?
    • Bonjour @papimichou  Un peu de lecture https://community.lecrabeinfo.net/topic/3616-créer-un-sujet-les-règles-à-respecter/  Merci de bien vouloir respecter les usages en cours sur le forum (politesse et mise en forme)  Sans le respect de ces quelques règles minimales je serais amenée à clôturer le post avant meme les réponses obtenues .
  • Contributeurs populaires

• L'article du moment