Aller au contenu
Communauté

Ports USB 2.0 OU 3.0

gege12

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

J'ai un pc portable ACER ASPIRE 7736Z ,j'ai 3 ports USB 2.0 (je pense que c'est tous des 2.0mais je ne sais pas comment le savoir) ,je voudrais savoir si je branche un UB de ports 3.0 sur un port 2.0 du pc si ça va changer quelque chose ou pas ,sinon comment faire pour utiliser des 3.0 ,merci .

J'ai windows 7 pro .

Cordialement ,

Posté(e)

Bonjour @gege12 

Tu vas dans le gestionnaire de périphérique tu déroules contrôleurs de bus USB et tu regarde si tu a un USB 3 . Sinon comme c'est inhérent au matériel du PC tu dois changer de PC si tu veux des ports USB3. La vitesse sera limité par celle des ports USB du PC donc tu n'auras pas mieux .

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour calisto06 et merci pour ta réponse .

je suis allé dans gestionnaire de périphérique ,mais ça ne me dit pas si c'est des ports 2.0 ou 3.0 je te joins une capture .

ok.Image 2.png

Posté(e)

Salut !

Pour compléter ce qui a été dit :

L'USB3 est rétro-compatible à l'USB2. Donc une clé USB3 sur un port USB2 fonctionnera bien, mais pas plus vite qu'une clé USB2.

Et physiquement, les ports USB3 sont de couleur bleue (quand le constructeur respecte les standards en matière de couleurs, ce qui n'est pas toujours le cas, bien qu'un port USB3 autre que bleu soit rare). L'USB2 peut être noir ou blanc ou gris… Il n'y a pas de règle.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...