Aller au contenu
Site Communauté

Quel logiciel pour surveiller l'installation d'un logiciel ?


Quentin33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de surveiller l'installation d'un programme. Je voudrais donc voir toutes les modifications effectuées sous Windows (Dossier, Registre...) lors de l’installation d'un programme.

Si quelqu'un connaît un programme de ce genre, cela me serait très utile !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

En regardant les alternatives à RegShot ici, il y a SysTracer et WhatChanged qui prennent en charge les fichiers en plus des modifications du registre.

Je n'ai pas testé. À voir…

Mais si c'est juste pour pouvoir effectuer une désinstallation approfondie de tes logiciels, tu peux utiliser iObit Uninstaller : il te la proposera, même s'il n'a rien pu surveiller (recherche dans les fichiers et le registre).

Lien vers le commentaire

Coucou, alors il n'y a pas que moi qui mérite le fouet… M'enfin, j'aime pas trop les punitions alors je n'en donne pas non plus. :).

Quel est le but de cet outil ?

Windows verrouille tellement de choses qu'i me semble difficile de faire tout cela par un outil simple.

Sinon, on pourrait facilement supprimer tout malware.

En revanche, je pense que le mieux est un bon rapport de diagnostic avec FRST, mais ce n'est pas évident à analyser.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Firebird a dit :

Quel est le but de cet outil ?

Il y a comme tu le souligne, une utilité pour les recherches en désinfection.

Moi je m'en servais pour repérer où le logiciel enregistrait le compteur de sa période d'essai, de manière à pouvoir le désinstaller puis le réinstaller autant que je veux sans banquer. :ph34r:

Il y a 7 heures, Firebird a dit :

alors il n'y a pas que moi qui mérite le fouet…

:c_lol:

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Il y a comme tu le souligne, une utilité pour les recherches en désinfection.

Moi je m'en servais pour repérer où le logiciel enregistrait le compteur de sa période d'essai, de manière à pouvoir le désinstaller puis le réinstaller autant que je veux sans banquer. :ph34r:

En désinfection, FRST me semble plus affûté. Je comprends ton utilisation maligne. :)

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le ‎24‎/‎07‎/‎2018 à 19:09, Quentin33 a dit :

Bonjour @calisto06,

 

Merci, mais j'aimerais avoir un logiciel qui fasse tout, donc qu'il me montre les modifications dans le registre, mais aussi les nouveaux dossiers crées ou modifiés.

Bonjour,

Je viens de découvrir un outil qui remplit ces fonctions
https://community.lecrabeinfo.net/topic/7947-frssystemwatch-outil-pour-surveiller-les-modifications-de-fichiers-lecteurs-et-du-registre/

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour @Firebird,

 

Merci beaucoup. C'est exactement le type de programme que je cherchais, maintenant je vais apprendre à bien savoir l'utiliser !

J'ai juste une question, je n'arrive pas à bien comprendre comment faire pour analyser toutes les clés du registre, et voir celles qui ont été modifiées.

Modifié par Quentin33
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...