Chrissie Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2018 Bonjour à tous ! Merci pour toutes ces infos ! Je viens de désinstaller Avast Secure Browser. On va voir ce que ça donne... Pour Kies, mon souci était que mon pc ne reconnaissait pas mon smartphone (pour que je puisse faire le transfert) ! et il a fallu que j'installe Kies. Mais, oui, j'ai déjà fait toute une sauvegarde de tous mes documents (photos comprises) sur un disque dur externe et des clés usb, au cas où mon pc ne marcherait plus ! Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2018 Il y a 16 heures, Le PoissonClown a dit : Pour cliquer-glisser le fichier, tu maintiens le clic sur le fichier, puis tu le glisses sur la barre de fenêtre du navigateur (réduit tout en bas), qui va alors s'ouvrir et tu lâches le clic sur ton message en cours de rédaction. Sinon, depuis l'éditeur, tu cliques sur le lien "choisir les fichiers" et tu vas chercher le fichier texte sur ton bureau. super ! merciiii Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2018 Mon pc vient de m'installer la version de Windows 10 Famille, 1803 ! sans que je demande rien…. bizarre... Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2018 Je viens de retourner sur Firefox, pour voir si ça venait de Windows (je me suis dit que peut-être avec la nouvelle version, ça allait mieux marcher), mais que nenni !!! et rebug = image figée et un pavé avec : "un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera. Script : chrome://browser/content/browser.js:8128 J'ai fait "arrêter" et juste après un autre pavé idem avec : Script : chrome://global/content/bindings/notification.xml:324 ça veut dire quoi ces scripts ? Je vais retourner sur edge pour voir si ça fait pareil... (et c'est en général quand je consulte ma messagerie sfr.fr) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 juillet 2018 Share Posté(e) le 27 juillet 2018 il y a 13 minutes, Chrissie a dit : Script : chrome://browser/content/browser.js:8128 si mes souvenir sont bon c'est un JS " Jison " passer par ZHP diag et cleaner il le retirera c'est un pup optionel Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 juillet 2018 Share Posté(e) le 27 juillet 2018 il y a une heure, Chrissie a dit : Mon pc vient de m'installer la version de Windows 10 Famille, 1803 ! sans que je demande rien…. bizarre... Yop là, il ne demandera rien ! si vous désactivé pas les mise a jours il vous les mettra automatiquement Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2018 OK mais donc si je comprends bien, il faut faire des "zhp cleaner" tous les jours ! OK mais avant, je ne faisais rien et tout marchait bien quand même, grrr... Il doit quand même y avoir quelque chose en plus qui est arrivé ! Peut-être que le stockage est en cause : ci-dessous capture de mon pc Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 27 juillet 2018 Share Posté(e) le 27 juillet 2018 Salut @Chrissie, Ton espace « RECOVERY (D:), représente ta partition de récupération “Usine”, elle ne sert que si tu désire faire une “restauration usine (ou repartir à zéro)”. Ton système et tes données sont tous sur « Ce PC (C:) ». Tu pourrais activer l’Assistant de stockage, et ensuite cliquer sur la première des deux options en-dessous, puis dans la nouvelle fenêtre, choisir ce que Windows pourrait supprimer automatiquement. Ensuite reviens, et clique (si tu le veux) sur « Libérer de l’espace maintenant », ce qui va faire un nettoyage avec l’outil natif de Windows. A+ Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2018 ah ok ! merciii Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 27 juillet 2018 Share Posté(e) le 27 juillet 2018 Salut @Chrissie, Tu pourrais suivre ce TUTORIEL sur l’utilisation de « RogueKiller » ??? Avant de supprimer quoi que ce soit, reviens nous voir avec une capture d’écran du résultat obtenu de ton scan. Et, tu ne supprime que ce qui est en rouge. Tiens nous au courant A+ 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 juillet 2018 Share Posté(e) le 28 juillet 2018 (modifié) Il y a 20 heures, Chrissie a dit : OK mais donc si je comprends bien, il faut faire des "zhp cleaner" tous les jours ! yop là, heuu non il n'est pas nécessaire de faire un zhp tout les jours sauf si vous avez une navigation a risque Il y a 20 heures, Chrissie a dit : Il doit quand même y avoir quelque chose en plus qui est arrivé ! Peut-être que le stockage est en cause : ci-dessous capture de mon pc vous avez tout sur le même DD que cela soit les data les images les téléchargements etc etc. il y a peut être des logiciel qui provoque des ralentissements... car je constate que sur votre c: sur un total de 678 go vous utilisé 252 go. il faut se dire que pour un Windows et les drivers pc et un peut de logiciel c'est énorme, car mon Windows + logiciel + drivers + jeux tient sur un DD de 120 go seulement! et j'ai encore au min la moitié de place de libre. En résumé, je n'utilise que 60 go de place votre recovery me semble bien encombré aussi ... Modifié le 28 juillet 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2018 Bonjour, J'ai un peu récupéré des GO en faisant du nettoyage mais je ne pense pas que ce soit vraiment ça le problème CAR il a commencé à bugger tout d'un coup, sans que j'ai rajouté des photos(c'est surtout des photos que j'ai dans mon disque dur et je sais qu'il ne faudrait pas mais j'ai toujours peur que sur un disque dur externe ou des clés, tout disparaisse du jour au lendemain ! donc, je garde aussi une copie sur mon PC), ou de nouvelles choses qui prendraient de l'espace de stockage. J'ai plutôt l'impression que ça vient de Firefox (bien que mon problème soit aussi sur Edge ou autre navigateur, mais moins que sur Firefox) et c'est surtout quand je consulte mes emails sur sfr.fr... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 août 2018 Share Posté(e) le 2 août 2018 (modifié) yop là, si vous avez supprimer tout les Malware les crasses et autre choses .. que vous avez fait un nettoyage de votre pc. alors ensuite, que vous avez retirer proprement Avast comme les précédents membres vous l'ont conseiller votre ligne " forfait internet " si je me rappelle est pas une ligne des plus puissantes et performantes mais si vous n'aviez pas de problèmes avant, je pense que cela vient de votre DD encombrer presque plein ou alors la version 1803 qui met le zouc zouc avez vous la possibilité de rétrogradée a la 1709 pour un test ! Edit : pour se qui est de vos données sur un DD externe, justement il seront bien mieux en security surtout si votre pc vient a faire un plantage sévère !!! transposé tout sur un DD externe cela sera mieux ++ Modifié le 2 août 2018 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2018 Bonjour, Quand le problème a commencé, j'avais l'ancienne version et mon pc m'a récemment fait la mise à jour et le problème continue. Donc ça le faisait déjà avec l'ancienne version. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 août 2018 Share Posté(e) le 2 août 2018 il y a 5 minutes, Chrissie a dit : Bonjour, Quand le problème a commencé, j'avais l'ancienne version et mon pc m'a récemment fait la mise à jour et le problème continue. Donc ça le faisait déjà avec l'ancienne version. yop là si le problème persistait déjà en version 1709 il y a de forte que cela soit lié au : contenu de votre DD forfait internet " sa vitesse ++ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 août 2018 Share Posté(e) le 2 août 2018 @Chrissie A tout hasard testez un peu pour voir le disque dur avec crystaldisk info crystaldisk Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 4 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2018 bonjour, je n'arrive pas à télécharger crystaldisk. Tout d'abord, étant donné que j'ai un pc portable, c'est bien le version portable que de dois télécharger ? et ensuite, que dois-je faire ? Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 4 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2018 bon, j'ai finalement téléchargé la version normale. Il me dit "prudence" et température 41°C Dois-je vous envoyer tout le listing (tout est en bleu sauf un point en jaune) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 août 2018 Share Posté(e) le 4 août 2018 Portable pour un logiciel veut dire qu'on a pas besoin de l'installer (et non que c'est adapté aux PC portables) Pour info il faut cliquer sur le lien https://osdn.net/frs/redir.php?m=rwthaachen&f=crystaldiskinfo%2F69241%2FCrystalDiskInfo7_6_1.zip et on obtient un fichier zip qu'il faut décompresser dans un dossier . Oui envoie le (fais des captures écran)car il y a peut être un secteur endommagé sur le disque si tu dis qu'il y a un point jaune . 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 août 2018 Share Posté(e) le 4 août 2018 (modifié) Bon ben là on voit que le disque commence à accuser le coup : il est pas foutu mais il faut impérativement tout sauvegarder (données (fichiers doc photo musique …) , clés des logiciels etc car il est endommagé . De plus c'est un disque dur lent (5400trmn) ce qui peut expliquer que ça rame avec w10. Je vais demander l'avis de @Delta sur l'état du disque mais pour moi ça peut parfaitement expliquer ce qui se passe avec le PC (ça va pas aller en s'améliorant mais on ne peux dire quand le disque va lâcher ) Modifié le 4 août 2018 par calisto06 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 août 2018 Share Posté(e) le 4 août 2018 il y a 8 minutes, calisto06 a dit : Bon ben là on voit que le disque commence à accuser le coup : il est pas foutu mais il faut impérativement tout sauvegarder (données (fichiers doc photo musique …) , clés des logiciels etc car il est endommagé . De plus c'est un disque dur lent (5400trmn) ce qui peut expliquer que ça rame avec w10. Je vais demander l'avis de @Delta sur l'état du disque mais pour moi ça peut parfaitement expliquer ce qui se passe avec le PC (ça va pas aller en s'améliorant mais on ne peux dire quand le disque va lâcher ) pas mieux que calisto, les screens parle bien d'eux même... il est temps de sauvegardé et ne plus installer de choses ou copier sur ce DD préférence pour aller copier dans un autre DD car celui-ci vas péter ... inutile de tenter un formatage cela ne marchera pas, au pire vous le tuerez en supprimant et en re installant " écriture sur disque aura raison de lui " 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 août 2018 Share Posté(e) le 4 août 2018 Donne la marque et référence exacte du PC qu'on regarde si c'est facile de changer le disque dur et si ça vaut le coup suivant l'âge et la config du PC . Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 4 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2018 oooh je ne crois pas être capable de changer un disque dur !... Lien vers le commentaire
Chrissie Posté(e) le 4 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2018 Est-ce que ça peut améliorer si j'enlève tous mes documents (photos essentiellement) ? Lien vers le commentaire
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