Oprud10 Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 (modifié) Bonjour la famille LECRABE, depuis quelques jours à chaque démarrage ou redémarrage ou encore réinitialisation de mon pc Sony vaio model SVF sous Windows 10 version 1803 certaines touches de mon clavier cesse de fonctionner et le pire maintenant est que la touche qui me permet d’écrire mon mots de passe Windows ne fonctionne plus. J’ai besoin d’aide svp, quoi faire ? Modifié le 13 juillet 2018 par Oprud10 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 Bonjour @Oprud10 Est ce que ce sont toujours les mêmes touches et quelles sont-elles ? As tu essayé d'éteindre le PC avec le bouton , d'enlever la batterie et d'appuyer 40s environ sur le bouton marche arret et de remettre la batterie et rallumer le PC ? Lien vers le commentaire
Oprud10 Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2018 Avant hier c’etait les touches ; Echap, F1,F3,F5, F8,F10,F12,imp écr Syst, inser ver num, Suppr Arr déf et Ctrl ensuite hier soir les touches Q S D F G H J K M W X C V B N ? Je joint une photo et j’entour les touches qui ont cessé de fonctionner Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 (modifié) yop là, très certainement le clavier qui commence a rendre l’âme ...il a quelle ce clavier.? vous avez testé un autre clavier genre USB ++ Modifié le 13 juillet 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Oprud10 Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2018 Non j’ai pas de clavier usb Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 vous ne savez pas utilisé le clavier virtuel " visuel " Lien vers le commentaire
Oprud10 Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2018 Oui je viens de l’utiliser pour accéder à Windows. Mon clavier est mort ou il remarchera ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Oprud10 a dit : Oui je viens de l’utiliser pour accéder à Windows. Mon clavier est mort ou il remarchera ? difficile a dire sans diagnostic ... peut être la nappe plate qui a bougé ... cela arrive assez régulièrement pk je ne sais pas, c'est pas censé bouger mais bien obligé de dire que j'ai déjà eu ce phénomène sur un portable.. car le clavier certaines touche allait plus ou écrivait d'autre lettre par rapport au clavier. le simple fait de débrancher rebrancher cette nappe a réparer le soucis " 3 ans que le problème n'est plus re apparu " si le clavier était vraiment défectueux, il n'aurai pas tenu 3 ans Modifié le 13 juillet 2018 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Oprud10 Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2018 Ok merci, je vais essayer cette Pratique voir Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Oprud10 a dit : Ok merci, je vais essayer cette Pratique voir assez fragile cette nappe plate ... prenez votre temps.. l’opération n'est pas compliquer mais prenez votre temps car au bout de cette nappe il y a les petit contacteur "cuivré" ne les abîmé pas revenez nous voir après l’opération Modifié le 13 juillet 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Oprud10 Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2018 Je viens de le faire mais ça n’a rien changer. Les touches ne marche toujours pas. 1 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 @Oprud10, j'ai le même souci, également avec un vaio quel modèle tu as? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 yop là, la photo que vous avez mise, c'est votre carte mère ?? Lien vers le commentaire
Oprud10 Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2018 DELTA, Oui c’est la photo de ma carte mère. Carmen, le modèl est : SVF142C29M, écran tactile Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 je ne trouve pas ce modèle, mais l'idée était de voir sur le site sony s'il est bien compatible W10, ce qui n'est pas garanti. Sinon, regarde s'il y a un pb de driver à ce niveau là : quand ton clavier disfonctionne, fais click droit sur le drapeau windows en bas à gauche => exécuter => tape msinfo32, regarde ensuite dans l'onglet Ressources Matérielles, Périphériques à pb : s'il y a un pb avec le clavier il sera signalé ici pour te repérer : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 En fait il était livré avec w7 ce PC donc Windows a du installer des pilotes génériques qui ne conviennent pas forcement au matériel .Mais pour le clavier rien ne dit que ce soit logiciel. Tu peux essayer avec un utilitaire ou drivercloud de faire une détection pour voir ce qui sort . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Oprud10 a dit : DELTA, Oui c’est la photo de ma carte mère. oui c'est bien ce que vous avez entourer ... l'avez vous retirer la nappe de sont socle en levant le socle de sûreté ... nettoyez comme il faut les points de contact et remis en place et testé.. Modifié le 13 juillet 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 Bonjour, Pour le clavier, je ne pense pas que cela vienne du pilote du clavier.. En général, le pilote du clavier standard fonctionne bien. Exécute cet utilitaire et indique le message retourné.http://aka.ms/diag_device Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERShttp://www.touslesdrivers.com/ et poste le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection. 1 Lien vers le commentaire
Oprud10 Posté(e) le 19 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2018 Ok je vais le faire dès que je serai de retour chez moi et je vous tiens informé. Merci à vous. Au passage qui connaît un très bon dictionnaire Anglais-Français ? Merci Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 19 juillet 2018 Share Posté(e) le 19 juillet 2018 Hello, dictionnaire informatique ou général ? Général, le Larousse bilingue est correct pour un niveau standard. Un peu plus littéraire : Collins, https://www.collinsdictionary.com/dictionary/french-english/ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 19 juillet 2018 Share Posté(e) le 19 juillet 2018 Pour l'informatique Lexique bilingue français/anglais pour l'informatique https://www.info.ucl.ac.be/~pvr/lexicon.html 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés