Jump to content
Communauté

Certaines touches de mon clavier cesse de fonctionner à chaque redémarrage


Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour la famille LECRABE, depuis quelques jours à chaque démarrage ou redémarrage ou encore réinitialisation de mon pc Sony vaio model SVF sous Windows 10 version 1803 certaines touches de mon clavier cesse de fonctionner et le pire maintenant est que la touche qui me permet d’écrire mon mots de passe Windows ne fonctionne plus. J’ai besoin d’aide svp, quoi faire ? 

Edited by Oprud10
Posted

Bonjour @Oprud10 

Est ce que ce sont toujours les mêmes touches et quelles sont-elles ?

As tu essayé d'éteindre le PC avec le bouton , d'enlever la batterie et d'appuyer 40s environ sur le bouton marche arret et de remettre la batterie et rallumer le PC ?

Posted

Avant hier c’etait les touches ; Echap, F1,F3,F5, F8,F10,F12,imp écr Syst, inser ver num, Suppr Arr déf et Ctrl ensuite hier soir les touches Q S D F G H J K M W X C V B N ? Je joint une photo et j’entour les touches qui ont cessé de fonctionner 

9F92B295-5145-4F85-B4EB-172EE18EEA0A.jpeg

Posted (edited)

yop là, 

très certainement le clavier qui commence a rendre l’âme ...il a quelle ce clavier.?

vous avez testé un autre clavier genre USB

++

Edited by Delta
Posted (edited)
il y a 7 minutes, Oprud10 a dit :

Oui je viens de l’utiliser pour accéder à Windows. Mon clavier est mort ou il remarchera ? 

difficile a dire sans diagnostic ...

peut être la nappe plate qui a bougé ...

cela arrive assez régulièrement pk je ne sais pas, c'est pas censé bouger mais bien obligé de dire que j'ai déjà eu ce phénomène sur un portable.. car le clavier certaines touche allait plus ou écrivait d'autre lettre par rapport au clavier.

le simple fait de débrancher rebrancher cette nappe a réparer le soucis " 3 ans que le problème n'est plus re apparu " si le clavier était vraiment défectueux, il n'aurai pas tenu 3 ans :strausskahn3:

asus_-_retirer_nappe_clavier.jpg

Edited by Delta
  • J'aime 1
Posted (edited)
il y a 3 minutes, Oprud10 a dit :

Ok merci, je vais essayer cette Pratique voir

assez fragile cette nappe plate ... prenez votre temps..

l’opération n'est pas compliquer mais prenez votre temps car au bout de cette nappe il y a les petit contacteur "cuivré" ne les abîmé pas

revenez nous voir après l’opération ;) 

Edited by Delta
Posted

je ne trouve pas ce modèle, mais l'idée était de voir sur le site sony s'il est bien compatible W10, ce qui n'est pas garanti. 

Sinon, regarde s'il y a un pb de driver à ce niveau là : quand ton clavier disfonctionne, fais click droit sur le drapeau windows en bas à gauche => exécuter => tape msinfo32, regarde ensuite dans l'onglet Ressources Matérielles, Périphériques à pb : s'il y a un pb avec le clavier il sera signalé ici

pour te repérer

image.thumb.png.462fefb39329ea2e9a99e4b34efd2908.png

Posted

En fait il était livré avec w7 ce PC donc Windows a du installer des pilotes génériques qui ne conviennent pas forcement au matériel .Mais pour le clavier rien ne dit que ce soit logiciel. Tu peux essayer avec un utilitaire ou drivercloud de faire une détection pour voir ce qui sort .

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Oprud10 a dit :

DELTA, Oui c’est la photo de ma carte mère.

oui c'est bien ce que vous avez entourer ... 

l'avez vous retirer la nappe de sont socle en levant le socle de sûreté ...

nettoyez comme il faut les points de contact et remis en place et testé..

 

Edited by Delta
Posted

Bonjour,

Pour le clavier, je ne pense pas que cela vienne du pilote du clavier..

En général, le pilote du clavier standard fonctionne bien.

Exécute cet utilitaire et indique le message retourné.
http://aka.ms/diag_device

Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/ et poste le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection.

  • J'aime 1
Posted

Ok je vais le faire dès que je serai de retour chez moi et je vous tiens informé. Merci à vous. Au passage qui connaît un très bon dictionnaire Anglais-Français ? 

Merci

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...