Marmotton Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Bonjour, mon ordinateur portable ne démarre plus normalement, je n'ai plus accès à Windows10. Avec les options avancées, j'ai essayé la restauration et toutes les autres options, rien n'y fait... J'ai pensé à la réinstallation de Windows10 par un disque dur externe mais je ne sais comment faire et j'ai peur de perdre les documents que j'ai sur cet ordi... Bref...AU SECOURS!!! Merci d'avance. Cordialement. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Salut @Marmotton et bienvenue sur le forum ! Je t'invite avant tout, si ce n'est pas déjà fait, à venir faire un tour ici pour prendre connaissance des règles, puis (si jamais) des bonnes conduites à tenir. Apres l'armée de terre, l'armée de mer ! Mais c'est un autre délire, tu vas vite t'y faire Déjà, avant tout, as-tu une idée d'où peut venir le problème au démarrage ? Qu'as-tu fait avant que l'ordinateur ne démarre plus normalement ? Ca pourrait aider l'amigo @Delta et d'autres si ils passent par là pour t'aider à la résolution du problème ^^ @+ ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 @Marmotton Bonjour , Est ce que tu sais quelle version de w10 est installée sur ton PC et si tu as un bios ou un UEFI ? Donne le modèle du PC et les messages d'erreurs que tu as parce que : "Windows 10 plante" ça veut dire tout et n'importe quoi . De tout manière pour réinstaller il faudra un support bootable (clé USB par ex) mais pour ça il faut accéder à un PC fonctionnel et savoir si tu as un UEFI ou un bios (à voir en y allant avec la touche dédiée ) : pour info si tu as un UEFI tu peux naviguer avec la souris et si c'est bios légacy avec les flèches du clavier. Donc première étape le nom et le modèle précis du PC puis si tu connais ta version de w10 (1709, 1803 ou plus ancien) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : : pour info si tu as un UEFI tu peux naviguer avec la souris et si c'est bios légacy avec les flèches du clavier. juste pour [INFO] oui mais... c'est pas forcément correct pour tout les PC. ont ne peut pas certifier que : souris = uefi non souris, donc clavier = ancien j'ai un UEFI la souris t'envoie a pékin au chnoque! et il y a que le clavier qui marche. Donc tu es induis en erreur moralité, ne prend pas en compte le fait de ne pas savoir utilisé la souris dans un bios, que tu es a coup sûr devant un bios ancien. Tu risque d'induire le membre, le client ou même toi même faire une erreur de diagnostique qui aura des conséquences sur l’évolution de ton dépannage! Je vois trop souvent cette erreur sur souris ou non souris = x ou y bios. c'est de l'information et non de la critique. ++ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 @Delta Merci pour le tuyau. Donc @Marmotton dans l'interface du bios vérifie si il y a mention de UEFI ou de Légacy (tu tapes le nom de ton PC et le modèle et manuel et tu pourras éventuellement avoir des infos sur comment aller dans le bios /UEFI) . Et donne des détails sur le PC modele etc, et les messages d'erreur https://community.lecrabeinfo.net/topic/7278-code-de-bonne-conduite-du-sauveteur-en-mer/ C'est comme chez le garagiste : si tu dis ma voiture marche mal sans donner le modèle la marque et les symptômes tu vas pas être dépanné rapidement : c'est pareil ici . On est pas un forum de voyance . 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) il y a 3 minutes, calisto06 a dit : Donc @Marmotton dans l'interface du bios vérifie si il y a mention de UEFI ou de Légacy (tu tapes le nom de ton PC et le modèle et manuel et tu pourras éventuellement avoir des infos sur comment aller dans le bios /UEFI) . ou la commande : windows + r taper msinfo32 puis cliquer enter Modifié le 5 juillet 2018 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Il y a 3 heures, Delta a dit : ou la commande : windows + r taper msinfo32 puis cliquer enter Depuis l'invite de commande dans les options avancées alors ou depuis la cmd du support w10 !!! ¨Parce que @Marmotton n'a pas accès à Windows vu qu'il ne démarre plus son PC dessus . 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 J'ai comme qui dirait l'impression que notre ami est du genre à s'être inscrit dans la foulée pour copier-coller sa demande d'aide dans plusieurs forums. Je pense qu'il risque d'être un utilisateur fantôme comme quelques autres ici… (Pas moi en tout cas même si la signature dit le contraire *siffle*) @Marmotton Si tu venait à repasser par-là, essaies de penser au moins à prévenir un minimum de l'avancée des choses à ceux qui essaient de t'aider, car autrement, dans le cas inverse, ce serait une petite perte de temps pour ceux qui sont vraiment actifs et qui ont d'autres problèmes plus ou moins urgent ! ^^ Lien vers le commentaire
Messages recommandés