Aller au contenu
Site Communauté

Messages recommandés

Bonjour a tous,
voila j'ai récupéré 2 disques dur (500gb, s-ata) de mon ancien pc, étant donné que je peux pas les mètres dans mon nouveau pc (manque de place...). je voudrais savoir si il existe une possibilité de pouvoir les utiliser avec un branchement externe ( câbles, boîtiers etc...) via USB ou autres?
Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire

bonjour @Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot en effet il est tout a fait possible de les mettre dans un boitier externe et de les faire travailler comme des DDE

 

voici ce qu'il vous faudra

 

LD0001301723_2_0001301762.jpg

maintenant bien entendu il y a des modèles plus discret ... mais c'est juste pour que vous ayez une idées de votre recherche

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/

;)

++

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut !:c_happy:

Il y a généralement deux tailles de disque-dur : 2 pouces et demi (petit format, qu'on trouve dans les ordi portables) et 3 pouces et demi (gros format qu'on trouve dans les tours).

La connectique est aussi déterminante dans le choix du boitier. Actuellement, on ne trouve quasiment plus que du SATA (connectique en "L"), mais certains vieux disques durs sont encore en IDE (connectique avec des broches en pointe). Fais une petite recherche sur Google Images pour t'assurer de la bonne connectique.

Voilà les deux paramètres indispensables pour choisir le bon boitier.

Je déconseille cependant l'utilisation d'un boitier sans branchement au secteur pour les disques en 3,5''. L'alimentation par USB ne suffit pas pour ces gros disques durs.

Si tu as plusieurs disques durs nus comme ça, tu peux aussi investir dans une station d'accueil (docker) pour insérer n'importe quel disque dur dedans comme un lecteur de carte mémoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

je vous avais mis un petit lien  https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/

En effet comme l'as bien précisé @Le PoissonClown
il faut bien regardé au boitier en pouce
2.5 / 3.5 et format de connection IDE ou SATA

ici pour un peut vous donné des info supplémentaire

Boîtier disque dur Advance BX-2616RE (Rouge)

Advance BX-2616RE (Rouge)
Boitier externe USB 2.0 pour disque dur SATA 2.5" ...

 

Advance BX-3802STB
Boitier externe USB 2.0 pour disque dur 3.5'' SATA ...

 

Advance BX-3802EB
Boitier externe USB 2.0 pour disque dur 3.5'' IDE ...

 

++

 

 

Lien vers le commentaire

merci a vous tous pour vos précieux conseils.

Donc , mes 2 DD sont en sata,  (connectique en "L"), 3,5.

sur le lien que vous m'avez donné, j'ai trouvé cela:

Advance Velocity Disk S10 Boitier externe USB 3.0 en aluminium pour disque dur 3.5" IDE/SATA

et ceci:

ICY BOX IB-112StU3-B Station d'accueil pour disque dur avec interface USB 3.0

et encore cela:

Advance BX-3802STB Boitier externe USB 2.0 pour disque dur 3.5'' SATA

Le quels choisir??? 

Un dernier conseil de votre part? Ensuite je pourrai clore ce dossier.

Encore un grand merci.

Lien vers le commentaire

yop là @Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot 

pour celui ci

 

Advance Velocity Disk S10

avantage il fait aussi bien les anciens disque IDE que les nouveau SATA en restant uniquement pour les DD de pc de bureau

ICY BOX IB-112StU3-B

celui a sont petit avantage c'est que si vous avez un portable et un pc de bureau il accueille aussi bien les petit que les gros, sont désavantage est qu'il ne fait que SATA

 

Advance BX-3802STB

celui ne fait que des gros DD donc ceux de pc bureau et en uniquement SATA

 

ma question , avez vous un pc bureau et un portable ou uniquement portable ou uniquement bureau ...

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

Hello Delta,

merci pour le coup de pouce, étant donné que j'ai seulement un pc de bureau, pour l'instant, mon choix va donc se porter sur le Icy Box.

Merci pour tout.

 

ok ..

content de vous avoir aidé et n’hésitez pas a re passé ... ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...