Ce sujet fait référence à l'article : Installer et configurer sa box 4G : TP-Link Archer C7 + Huawei E3372
Stephy59 Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 Bonjour à tous ! J’ai acquis le routeur TP link C7 + le dongle E3372 mais, en lisant le tuto d’installation de ces équipements, je vois, dans les prérequis, qu’il faut un PC équipé d’une carte wifi : est ce incontournable (pas de carte wifi dans mon PC) ? Si non, comment faire ? Sachant que je suis assez novice en informatique... merci d’avance pour vos réponses ? cdt Lien vers le commentaire
Stephy59 Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2018 Je signale par ailleurs que je mon PC n'est plus connecté au net actuellement (ADSL HS) d'où l'intėrêt de la box 4G.... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 Salut ! Effectivement un Wireless Router, c'est une borne wifi, donc si ton PC n'a pas de Wifi, les antennes ne serviront à rien. Mais sur la photo, je vois 3 prises pour câbles réseau à l'arrière (en jaune sur la photo). À voir si le routeur distribue la connexion sur ces ports ethernet. Je ne connais pas ce modèle. (Note : câble réseau = câble RJ45 = câble ethernet.) Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 9 juillet 2018 Share Posté(e) le 9 juillet 2018 Le 29/06/2018 à 16:55, Stephy59 a dit : Bonjour à tous ! J’ai acquis le routeur TP link C7 + le dongle E3372 mais, en lisant le tuto d’installation de ces équipements, je vois, dans les prérequis, qu’il faut un PC équipé d’une carte wifi : est ce incontournable (pas de carte wifi dans mon PC) ? Si non, comment faire ? Sachant que je suis assez novice en informatique... merci d’avance pour vos réponses ? cdt J'ai modifié le tuto, il est tout à fait possible d'utiliser un PC sans carte Wi-Fi pour configurer le routeur Archer C7 v2, je ne sais pas pourquoi j'avais mis ça :p Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 (modifié) Plop ! Donc c'est bien un routeur Ethernet et Wifi. Merci d'avoir confirmé l'info. @Stephy59 : donc non, ça n'est pas obligatoire d'avoir du Wifi, tu peux brancher ton PC avec un câble réseau comme sur une box habituelle. Modifié le 15 juillet 2018 par Le PoissonClown Meilleure formulation Lien vers le commentaire
Messages recommandés