Delta Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Yakitong a dit : Il me demande un code licence et je n'en ai pas, je ne peux pas continuer ! ??? https://www.backup-utility.com/fr/disk-clone-software.html j'avoue ne pas comprendre ici : https://www.backup-utility.com/fr/download.html dans le encadré en standard édition vous avez la possibilité de : Sauvegarde, restauration et clonage de base Clonage de disque de données Logiciel de clonage de disque dur gratuit Mettre à niveau votre ancien disque dur vers un nouveau Remplacer votre petit disque par un plus grand Faire une copie de votre disque dur Cloner un disque dur sur un disque plus petit Modifié le 9 octobre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 Je clique sur cloner comme Captured'écran (1) et ça me donne Capture d'écran 2 j'appuie sur enregistrer et il me donne capture d'écran 3. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 et en fermant juste la page d'enregistrement via la tite x au dessus a droite ? Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 Je reviens sur la Capture d'écran 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 il y a 23 minutes, Yakitong a dit : Je reviens sur la Capture d'écran 1 bizarre ... sinon ont a celui ci, je ne le connais pas personnellement, mais tant que cela creer un clone de votre disque dur... c'est le principal https://www.clubic.com/telecharger-fiche56930-hdclone-free-edition.html Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 J'en ai trouvé un je l'ai fait ! Merci à vous tous c'est super cool de votre part ! 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 Tu peux le faire aussi avec celui ci en free https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/telecharger-todo-backup-free.html je m'en sers pour mes IS et il fonctionne très bien (n'oublie pas de faire la clé bootable qui fonctionne sans désactiver le sécure boot comme d'ailleurs les clés Windows pour installer) Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 OK merci ! Mais du coup j'ai un autre problème mon pc ne veut pas boot sur le ssd quand je change l'ordre ! Est ce normal ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 Donc maintenant tu as remis les réglages par défault ton bios il affiche quoi UEFI pour le disque ? Si c'est le cas c'est que tu as installé une image systeme en mbr (légacy) qui ne peux donc pas booter en UEFI . Vérifies et si c'est ça remet legacy pour la gestion du disque dans le bios ou réinstalle en UEFI le système . En plus si c'est l'image système avec les erreurs avec update que tu as remis : on va donc se retrouver avec le même problème update qu'à l'origine un problème sur lequel on a passé 7 pages sans trouver de résolution Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 Sur le bios c'est écrit boot mode LEGACY + UEFI. Du coup, je me posais la question, je peut prendre la clé d'installation Windows que j'installe sur le HDD que je clone ensuite sur le ssd ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 Mais pourquoi tu veux installer sur le HDD ? Il est mieux sur le SSD l'OS . Essayes de trouver le boot de ton SSD et de le passer sur Légacy si tu veux booter sur le disque mbr . Mais on va encore se retrouver avec des erreurs update comme au début . Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 J'ai l'os sur mon SSD après l'avoir copié mais je ne peux pas booter dessus. Donc je l'ai trouvé le boot du Ssd ! OK Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 il y a 1 minute, Yakitong a dit : J'ai l'os sur mon SSD après l'avoir copié mais je ne peux pas booter dessus. Donc je l'ai trouvé le boot du Ssd ! OK Là je n'ai pas du tout compris ta phrase ...mais bon si tu arrives à booter . Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2018 Non je n'arrive pas à booter sur le ssd ! Mais je n'est pas compris ta phrase "essaye de trouver le boot de ton ssd" Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2018 Share Posté(e) le 10 octobre 2018 (modifié) Et bien il faut trouver l'endroit ou tu as la gestion du boot du ssd et voir si c'est legacy ou uefi . Fais des photos des écrans de réglages (surtout menu bios, setting) il faut trouver le ssd et voir son boot annoncé (uefi , legacy , raid ce sont les choix qu'on doit avoir en proposition) Le manuel de la carte https://fr.msi.com/Motherboard/support/B85-G43-GAMING.html#down-manual , ne change pas les réglages mais essaye de trouver les options de boot (pas l'ordre de boot qui est sur un bandeau en haut) Modifié le 10 octobre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2018 Share Posté(e) le 10 octobre 2018 Ou alors refais l'install en UEFI (il faut faire la clé en UEFI ) et maintenant que tu as trouvé l'endroit ou changer l'ordre de boot tu réinstalle depuis la clé en bootant dessus Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2018 Donc je refais la clé UEFI pour ensuite booter dessus en vérifiant que je boot bien sur le ssd en premier après ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2018 Share Posté(e) le 10 octobre 2018 Oui on va tenter comme ça mais quand tu seras sur la clé il faudra formater ton disque SSD en GPT pour installer en UEFI . Mais moi j'aurai bien aimé voir cette gestion du ssd …. Tu as ce tuto pour t'aider https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html?highlight=installer w10 uefi et pour convertir le disque avec diskpart https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html Tu peux convertir le disque depuis la clé w10 avec l'invite de commande des options de réparation (réparer l'ordinateur et options avancées tu dois avoir l'invite de commande ) Ca serait bien que tu gardes les deux clé mbr et uefi sous la main au lieu d'en refaire une a chaque manip (2 clés 8 g ça va pas chercher loin en prix et ç peut dépanner) tu pourras en avoir une de secours au moins . Donc si tu as peur de te tromper débranche l'autre disque pour installer au moins pas de risque de le formater . Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2018 Comment je peut te donner cette infos (Je parle de la gestion du ssd)? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2018 Share Posté(e) le 10 octobre 2018 Il faut aller fouiller dans les réglages du bios pour voir si tu trouve par ex ton SSD avec UEFI en boot annoncé , je t'ai mis le lien du manuel de la carte et on t'a demandé avec @Delta de faire des screens des écrans de réglages (surtout ce qui concerne le boot , menu bios setting) car c'est sur que nous si on a pas les infos on peut pas faire plus . 1 Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2018 Tout est rentrée dans l'ordre, ma copine a réussi à tout booté et à installer proprement W10. Merci à vous pour ces 7 pages de bonheur ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 octobre 2018 Share Posté(e) le 11 octobre 2018 On est content pour toi …. Elle est bien ta copine . Du coup elle a installé en UEFI comme prévu ou en legacy ? Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2018 En UEFI ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 octobre 2018 Share Posté(e) le 11 octobre 2018 Alors chapeau mademoiselle donc .. Là bientôt il y aura la nouvelle version 1809 : je te conseille de faire une image système avec easeus https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html dès que tu auras tout remis en ordre pour ne pas te retrouver démuni , fait également l'outil bootable (dans outil en bas , disque de secours tu récupère l'iso et tu fais une clé uefi comme on a fait avec rufus mais là avec le disque secours easeus , c'est pour pouvoir booter et remette l'image système au cas ou le PC ne booterait plus) Lien vers le commentaire
Messages recommandés