Jérémie Yapo Posté(e) le 8 juin 2018 Share Posté(e) le 8 juin 2018 (modifié) Bonjour, j'ai lancé une réinitialisation de Windows à partir du l'outil de récupération de Windows, mais malheureusement le processus n'est pas allé jusqu'à terme. Je vois une fenêtre indicant: " L'ordinateur à redémarré de manière inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur, puis redemarrez l'installation. " Mais quand je fais OK, c'est le même scénario qui se répète depuis plusieurs jours. Que faire ? Aidez moi svp ! NB. Je précise que c'est une Surface Pro 3 Windows 8.1 à l'origine mais migré en Windows 10. Merci ! Modifié le 8 juin 2018 par Jérémie Yapo Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2018 Share Posté(e) le 15 juin 2018 (modifié) bonjour @Jérémie Yapo, est ce que vous êtes dépanné ... si non, pourriez vous indiquer si vous tenter une installation via clé usb ou via dvd d'installation ... si par clé, via Rufus ou autres... avez vous été dans le bios pour faire des réglages, si oui les quelles ... ++ Modifié le 15 juin 2018 par Delta correction d'un mot êtes avec été Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 juin 2018 Share Posté(e) le 15 juin 2018 @Jérémie Yapo Bonjour, Il faudrait créer un support clé w10 bootable pour réparer des options de récupération qui sont sur la clé . Pour la clé : Soit 1709 http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=1973 Soit 1803 (mais un peu buggée) http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 Tu peux sauvegarder tes données comme indiqué ici depuis la clé w10 https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ Donc il faut démarrer de la clé du bootmenu procédure ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4023511/surface-boot-surface-from-a-usb-device . Tu dois voir un écran bleu avec installer w10 et en bas réparer l'ordinateur . Dans réparer l'ordinateur tu as des options : -Réinitialiser le PC -Options avancées Dans les options avancées : -Restauration du système : permet d’effectuer une restauration du système Windows à une date antérieure. Les données utilisateurs ne sont pas supprimées. -invite de commandes : permet d’ouvrir l’invite de commandes -Récupération de l’image système : permet de charger une image système -Paramètres : permet d’activer le mode sans échec -Outil de redémarrage système : permet de corriger les problèmes de démarrage de Windows Donc dans un premier temps tentes la restauration (si tu as w10 1803 il se peut qu'il faille redémarrer le PC en mode sans echec car un bug de cette version peut l'empêcher) Si tu as une image systeme fonctionnelle tu peux tenter de la reinstaller Ensuite tu peux soit réinitialiser depuis l'option réinitialiser de la clé ou reinstaller depuis le premier écran : Méthode 2 de ce tutoriel https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html avec le choix de garder ou non les données. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2018 Share Posté(e) le 15 juin 2018 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : mais un peu buggée un peu ? juste vraiment un peu ... juste un peu bloquer le pc complet pour les plus malchanceux sans rancunes copine @calisto06 Domina Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 juin 2018 Share Posté(e) le 15 juin 2018 Oui mais pas pour tous (bloqué) . 3 PC avec 1803 : pas bloqués mais effectivement avec des bugs répertoriés . Avec une image systeme correcte on rebalance et on s'en sort : on avait pas fait un tuto là dessus d'ailleurs pour les mesures à prendre avant les maj majeures ? Ah mais tu sais bien que la rancune (sauf cas exceptionnel ) c'est pas mon truc . En tous les cas meme si on a pas forcément les mêmes avis ce qui compte c'est l'estime mutuelle qu'on se porte . Les avis sur telle ou telle version de w10…... : de tout manière dans 6 mois on a droit à la redstone 5 non ? Donc ça sera encore rebelote avec son lot de bugs insolubles ou pas . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2018 Share Posté(e) le 15 juin 2018 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : pas bloqués mais effectivement avec des bugs répertoriés . donc pas intéressant ... mes pc ont 0 % bug !! Lien vers le commentaire
Messages recommandés