Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur qui ne s'allume pas


Messages recommandés

Bonjour a tous,

et merci de l'intérêt que vous porterez à mon sujet: Alors, voilà 

Je possède un pc fixe. Hier soir j'ai installée pour voir s'il marchais,  un adaptateur wifi.Je l'ai ensuite retiré mais depuis le pc s'allume mais pas a l'écran  (les ventilos tournent)

Voilà ma config

AMD Athlon II X2 220 à 2,8 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 320 Go

NVIDIA GeForce G210

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Si cette installation est réellement la cause du souci, c'est pour le moins étrange !

Le symptôme correspond plus à un problème :

  1. De connectique (mauvais contact)
  2. De défaillance de la carte graphique
  3. De défaillance de l'alimentation (ou sous-tension)
  4. De défaillance de la carte mère
  5. De défaillance de l'écran

Voilà par ordre de probabilité, les pistes que je vois.

Essayes ceci : débranches tous les périphériques USB non-essentiels (imprimante, webcam, etc.) s'il y en a (au cas où ce serait une sous-tension), puis débranches le PC du secteur, appuies 5s sur le bouton Power (ça vide les condensateurs de la carte-mère), et re-branches le PC pour tester le démarrage.

Tiens-nous au courant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Si cette installation est réellement la cause du souci, c'est pour le moins étrange !

Le symptôme correspond plus à un problème :

  1. De connectique (mauvais contact)
  2. De défaillance de la carte graphique
  3. De défaillance de l'alimentation (ou sous-tension)
  4. De défaillance de la carte mère
  5. De défaillance de l'écran

Voilà par ordre de probabilité, les pistes que je vois.

Essayes ceci : débranches tous les périphériques USB non-essentiels (imprimante, webcam, etc.) s'il y en a (au cas où ce serait une sous-tension), puis débranches le PC du secteur, appuies 5s sur le bouton Power (ça vide les condensateurs de la carte-mère), et re-branches le PC pour tester le démarrage.

Tiens-nous au courant.

Bonjour, et merci,alors

J'ai débranché et appuyer sur le power et rien j'ai testé l'écran et le câble vga avec l'écran il fonctionne.

J'ai egalement branche sur le port vga original pas celui de la carte graphique toujours rien que faire? 

 

Mon deuxième port ne permet toujours pas d'afficher le pc et ma carte graphique tourne

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CaptaineCrustacé a dit :

J'ai egalement branche sur le port vga original pas celui de la carte graphique toujours rien que faire?

Pour que le port VGA intégré sur la carte-mère fonctionne, il faut retirer la carte graphique additionnelle (elle prend le dessus sur celle de la CM).

As-tu testé l'écran sur une autre machine ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Le PoissonClown a dit :

Pour que le port VGA intégré sur la carte-mère fonctionne, il faut retirer la carte graphique additionnelle (elle prend le dessus sur celle de la CM).

As-tu testé l'écran sur une autre machine ?

Sa ne marche pas je désespère :/

J'ai testé de brancher l'écran sur le port hdmi,toujours rien

Modifié par CaptaineCrustacé
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CaptaineCrustacé a dit :

UP! ?

 

 

et si vous remettez l'adaptateur Wifi cela fait quoi ! j’attends toujours la réponse a ma première demande..

car vous avez installer cette pièce, vous avez surement mis un driver ... et vous l'avez retiré ... c'est lié a cette opération si vos câbles sont pas déconnecté.

avez vous testé votre écran sur un autre pc ...

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...