Aller au contenu
Site Communauté

Retour à la MAJ 1709 sans Windows.old


Messages recommandés

Bonjour Mr Le Crabe,
J'ai un gros soucis, je ne sais pas si vous pourrez m'aider.
J'ai installé la mise à jour 1803 de windows 10. Comme mon disque SSD etait presque plein, j'ai supprimé Windows.old. Grave erreur. Cette MAJ 1803 réduit considérablement les performances de PC. Je voudrais repasser à la MAJ 1709, mais je n'y parviens pas, puisque j'ai effacé les anciennes versions de windows. Et si je formate, la derniere MAJ (1803) sera installée, si je ne me trompe pas.
Que me recommanderiez-vous?
D'avance, merci.

Lien vers le commentaire

bonjour, 

deux pistes

- si tu as une image et une clé avec ton ancienne version, la  1709, tu peux la restaurer  

- tu peux encore trouver l'iso de la 1709, as tu cherché sur le net ? et sur le centre de téléchargement de MS, qu'est-ce qu'il te propose pour ton PC ?

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

pour récupérer les données ? il ne les a pas perdues, que je sache ... 

si c'est pour récupérer W.old, ça dépend: si l'install a été faite il y a plus de 10jj, il n'y a rien à récupérer

 

et, pour info, par expérience, mon W old créé après l'installation de la 1803 était à moitié vide ... donc la manoeuvre est aléatoire .... 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, BZH a dit :

en surlignant le fichier et en appuyant sur supp

un .old est trop gros, si tu le supprimes "en soulignant", comme tu dis, il ne rentre pas dans la poubelle, il est directement supprimé après que tu aies donné ton accord. 

 

mais attendons plus d'info, on ne fait que des hypothèses à ce stade ... 

Modifié par carmen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

même après un formatage classique "à la windows", sur un hdd, avec recuva, il est récupérable et en bonne état si il n'y a pas eu réécriture sur les secteurs. mais il est vrai que je ne sais pas ce qui se passe sur un ssd.

Lien vers le commentaire

Hello, merci pour vos retours rapides, 

Pour supprimer Windows.old j'ai suivi les instructions de windows pour faire de la place sur le SSD. J'ai vu que le windows.old prenait quelques Go et ne pensant pas cela utile, j'ai supprimé via l'outil windows. Je viens de télécharger l'ISO de la 1709.. J'esperais ne pas en arriver là mais après plusieurs heures de recherche, je crois bien que je suis obligé de formater.. 

Je n'ai jamais reformaté avec un iso, j'espere que je n'aurai pas de problème

Modifié par Mr Le Marsupilami
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mr Le Marsupilami a dit :

Hello, merci pour vos retours rapides, 

Pour supprimer Windows.old j'ai suivi les instructions de windows pour faire de la place sur le SSD. J'ai vu que le windows.old prenait quelques Go et ne pensant pas cela utile, j'ai supprimé via l'outil windows. Je viens de télécharger l'ISO de la 1709.. J'esperais ne pas en arriver là mais après plusieurs heures de recherche, je crois bien que je suis obligé de formater.. 

Je n'ai jamais reformaté avec un iso, j'espere que je n'aurai pas de problème

yop là

un Windows acheté en DVD au commerce ou un ISO gravé sur DVD ou encore une Clé USB avec un iso sur la clé est identique...

rien ne change ...

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mr Le Marsupilami a dit :

Je viens de télécharger l'ISO de la 1709

bien ! et en avant la musique, comme dit @Delta !

tu as tes données sur un dd externe, j'imagine ... 

 

où as-tu trouvé la 1709 ? 

Modifié par carmen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Plusieurs éléments me freinent

- je ne sais pas faire une clé bootable, alors je vais suivre les tutos

- Je n'y connais pas grand chose en partition, je sais que j'en ai actuellement 2 : le disque C de 160 Go de SSD, et le disque D de 900 Go. Je ne sais pas si lors de la reinstallationde windows avec la clé, je pourrais reproduire les partitions ou si ça sera fait automatiquement.

@Carmen, j'ai téléchargé l'ISO ici : https://www.98ffe08d.com/telecharger-iso-installation-windows/ et je comptait suivre le tuto du meme site

Lien vers le commentaire

Hello all

Il y a le windows.old et cette fichue partition (450Mo chez moi) qui s'est créée et ne disparaît pas 10 jours ou 1 mois après l'update. Notre ami n'a pas cette nouvelle partition? En outre, j'aimerais bien savoir si cette partition va disparaître d'elle même et nous rendre l'espace.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, balmaresco a dit :

Hello all

Il y a le windows.old et cette fichue partition (450Mo chez moi) qui s'est créée et ne disparaît pas 10 jours ou 1 mois après l'update. Notre ami n'a pas cette nouvelle partition? En outre, j'aimerais bien savoir si cette partition va disparaître d'elle même et nous rendre l'espace.

 

@balmaresco Je vais te donner la marche à suivre si tu as un message d'erreur : tu effectue la manip afficher dossier fichiers caché dans CE PC , affichage options et modifier les dossiers option et de recherche . Puis tu télécharges minitool partition wizard https://www.minitool.com/partition-manager/partition-wizard-home.html tu l'installes , tu ouvre l'utilitaire tu te place sur le disque , tu repère cette partition tu cliques dessus ,et tu la renomme mais sans mettre de lettre (change drive letter , tu mets none et ok ) et tu ne verras plus cette partition ni le message d'erreur . Je l'ai fait sur un de mes PC .Après je ne l'ai pas supprimé (450mo c'est pas la mort non plus) 

 

lecteurs cachés.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

@balmaresco Je vais te donner la marche à suivre si tu as un message d'erreur : tu effectue la manip afficher dossier fichiers caché dans CE PC , affichage options et modifier les dossiers option et de recherche . Puis tu télécharges minitool partition wizard https://www.minitool.com/partition-manager/partition-wizard-home.html tu l'installes , tu ouvre l'utilitaire tu te place sur le disque , tu repère cette partition tu cliques dessus ,et tu la renomme mais sans mettre de lettre (change drive letter , tu mets none et ok ) et tu ne verras plus cette partition ni le message d'erreur . Je l'ai fait sur un de mes PC .Après je ne l'ai pas supprimé (450mo c'est pas la mort non plus) 

 

lecteurs cachés.PNG

Merci  Calisto. J'ai lu pas mal de possibilités pour ne plus voir cette partition. L’intérêt et surtout de ne plus l'avoir!!! Une apostrophe  qui fait toute la différence. Certes 500 M0 ce n'est pas la mer à boire, m'enfin tout de même!! s'il y a création d'une nouvelle partition à chaque creator update... MS a trouvé la solution pour vendre des disques! Des amis qui ont des portables avec un seul disque Partitionné d'usine en C system et D data n'ont pas eu cette nouvelle partition. On peut supposer qu'avant de bouffer du disque, Win 1803 (et suivant??) sonde la capacité du PC et crée ou pas cet espace

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, balmaresco a dit :

Win 1803 (et suivant??) sonde la capacité du PC et crée ou pas cet espace

c'est même certain, puisque W10 fait le tour de tes composants avant de s'installer !!! de là à supposer qu'il ouvre la boîte du dd .... 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, balmaresco a dit :

Hello all

Il y a le windows.old et cette fichue partition (450Mo chez moi) qui s'est créée et ne disparaît pas 10 jours ou 1 mois après l'update. Notre ami n'a pas cette nouvelle partition? En outre, j'aimerais bien savoir si cette partition va disparaître d'elle même et nous rendre l'espace.

 

Yop là

cette partition est peut être là car vous n'avez pas fait une clean install suppression de toute les partitions et re allocation de l'espace total

lors de la re allocation de l'espace total Windows cree une ou deux partition pour lui ... et vous laisse le reste..

la précédente, elle restera donc là ..

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...