romanroman Posted June 1, 2018 Posted June 1, 2018 Bonjour, Suite à un arrêt du PC pendant une mise à jour (chose à ne surtout pas faire...) j'ai dû restaurer celui-ci. Mais voilà, je n'avais pas de point de restauration, donc j'ai branché mon disque dur externe sur le PC pour transférer mes données. Est-ce que cela peut fonctionner ? Est-ce que je risque de perdre mes données sur disque dur externe ?
Le PoissonClown Posted June 3, 2018 Posted June 3, 2018 Salut ! Je n'ai pas bien saisi le contexte de ta question. Habituellement, lorsqu'on transfère ses données sur un disque dur externe, c'est du copier-collé. Donc cela n'efface rien sur le disque dur externe, bien-sûr ! Tu trouveras ici un tuto pour avoir accès aux données lorsque le système est HS : En revanche, la restauration possède deux types de réparation : avec ou sans suppression des données. Je te conseille donc de débrancher le DD externe si tu choisis la seconde option (on n'est jamais trop prudent). Ais-je répondu à ta question ? Bonne soirée.. 2
Delta Posted June 4, 2018 Posted June 4, 2018 (edited) Le 01/06/2018 à 16:09, romanroman a dit : j'ai branché mon disque dur externe sur le PC pour transférer mes données. Est-ce que cela peut fonctionner ? Est-ce que je risque de perdre mes données sur disque dur externe ? yop, pas mieux que @Le PoissonClown que je salue au passage ( cela fait un bon bout de temps que ont t'as plus vus ) le fait de sauvegardé des données sur un DD externe qui a déjà des données précédente ne sera pas effacé, au pire il seront modifié " après demande " si il comporte le même fichier ou même dossier en effet la question porte a confusion ... ++ Edited June 4, 2018 by Delta 1
Recommended Posts