Aller au contenu
Site Communauté

avant conseil un ssd samsung evo860 en taille Go


Messages recommandés

oui c'est mieux si tu as besoin de dispo H24 genre server@roro ;)

mais il faut un contrôleur RAID  sur la mobo bien sûr

ed

Révélation

 

CONCLUSION

Comme on pouvait s'y attendre, les deux grappes de SSD en RAID 0 affichent des performances nettement supérieures aux SSD seuls en lecture/écriture séquentielle. La grappe de deux SSD 128 Go a presque atteint la barre des 1000 Mo/s en lecture séquentielle alors que le disque seul parvient à peine à la moitié de ce débit. Les deux Samsung 840 Pro de 256 Go en RAID 0 ont quant à eux atteint un débit en écriture séquentielle de 960 Mo/s, ce qui les place très nettement en avance sur les autres configurations.

 

Les grappes RAID 0 ont donc remporté une victoire sans surprise en performances séquentielles, mais la partie n'est pas terminée pour autant. Les SSD seuls ont en effet regagné énormément de terrain dans les benchmarks suivants, et sont même parfois parvenus à terminer en tête. Le meilleur exemple est sans doute celui des performances en entrées/sorties. Certes, les grappes RAID 0 se démarquent lorsque la profondeur de file dépasse 4 opérations, mais une telle situation est extrêmement rare sous Windows ; la plupart du temps, les écarts de performances entre les grappes et les SSD seuls sont, en pratique, minimes voire inexistantes.

 

 

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Citation

Chipset Intel® Z77 : *4
2 x port(s) SATA 6 Gb/s, [rouge]
2 x port(s) SATA 3 Gb/s, [noir]
1 x port(s) eSATA 3 Gb/s, [rouge]
1 x port(s) mini-SATA 3Gb/s , [noir]
Support Raid 0, 1, 5, 10
Support des technologies Intel® Smart Response, Intel® Rapid Start, Intel® Smart Connect
Contrôleur ASMedia® PCIe SATA :
2 x port(s) SATA 6 Gb/s, [rouge]

 

il y a 6 minutes, rodriguem7973 a dit :

carte mère  maximus Gene V

V GENE ????! SATA II ET Intel® de 3ème et 2ème génération Socket 1155

https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_V_GENE/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, rodriguem7973 a dit :

rhoo arretes ☺️

:) 

Il y a 11 heures, rodriguem7973 a dit :

mi septembre 

je vais mettre ryzen 2700 sans x ( x= overcloking) ne plus utilisé un o/c

c'est vrai que tu peux investir le budget OC pour le consacrer à du meilleur matos stable 

@safami et son tuto risque de m'en vouloir encore ++ mais bon … 

et aux vues des perfs ... un RAID 1 pour être plus que tranquill

enfin je reste partagé  ! ?

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, rodriguem7973 a dit :

bonjour

il faut faire mise à jours flash firmeware maximus gene v ?

hello roro

il y a une basse de connaissances avec pas mal de doc maj en début d'année 

et pour le BIOS, s'il n'est pas à jour, ça vaut certainement le coup de le faire aux vues de celui ci qui n'est pas encore le dernier

Citation

Version 1101 2012/07/204.49 MBytes

MAXIMUS V GENE BIOS 1101
1.Improve compatibility with Windows 8 OS.
2.Improve system stability.
3.Enhance compatibility with some USB devices.
4. Fixed Nvidia GTX 680 hang when runing with UEFI driver.
5.Support new CPUs. Please refer to our website at: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us

improve system stability and fiability ;) 

 

 

il y a 25 minutes, Canet66 a dit :

un conseil: mate bien le matériel en place et celui que tu vas acheter.

d'habitude c'est les gonzesses à la plage qu'on mate bien ! :c_lol:

Lien vers le commentaire

c fait et puis comment faire fichier .cap ?  je ocpie par un clé usb ? ou logiciel firemeware ? 

tuto comment une flashé du bios asus sur carte mère par un fichier .cap sur un clé usb :

https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/9-bios/222--flasher-mettre-a-jour-le-bios-de-sa-carte-mere-asus-via-ez-flash-2.html

Modifié par rodirgue7800be
Lien vers le commentaire
Le 25/05/2018 à 19:39, rodriguem7973 a dit :

bonsoir,

est ce que je prends la laquelle du volume le go ? pour avant achète un nouveau ssd 

250 Go

ou 

500Go 

y a t il un gros mise à jours du windows 10 au combien giga ?  100+- Gigas ?

merci

roro

Pour répondre a ta problématique un disque SSD d'une capacité de 250 Go suffit largement pour ton système d'exploitation. Pour le reste des logiciels et jeux ou autres utilise un disque dur normal ou alors un autre SSD pour les logiciels et jeux que tu utilises le plus souvent voilà en espérant t'avoir aider ^^ ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NoobActu a dit :

Pour répondre a ta problématique un disque SSD d'une capacité de 250 Go suffit largement pour ton système d'exploitation. Pour le reste des logiciels et jeux ou autres utilise un disque dur normal ou alors un autre SSD pour les logiciels et jeux que tu utilises le plus souvent voilà en espérant t'avoir aider ^^ ?

merci noobactu

hdd 7200 tours pour jeux et applications ? c'est bien ça que je vous dis ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, NoobActu a dit :

Pour répondre a ta problématique un disque SSD d'une capacité de 250 Go suffit largement pour ton système d'exploitation. Pour le reste des logiciels et jeux ou autres utilise un disque dur normal ou alors un autre SSD pour les logiciels et jeux que tu utilises le plus souvent voilà en espérant t'avoir aider ^^ ?

Yop là @NoobActu @rodriguem7973

ont ne le répétera jamais assez ... il ne suffit pas de mettre un SSD ou un HDD classique pour des jeux si ont a pas les Ram qui suivent derrière et la bonne carte graphique

le SSD est bcp plus rapide ok mais pour les jeux c'est pas dit qui vas suffire ...

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...