Aller au contenu
Site Communauté

Problème après mise à jour et port USB


lolowind
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

je faisais une mise à jour Windows, je me suis absentée quelques minutes et quand je suis revenue j'avais un écran noir qui m'affiche un message d'erreur. Erreur: "Insérez le média de stockage externe, puis appuyez sur OK." alors que la clé était déjà mise

J'ai donc crée une clé bootable avec Windows 10 mais l'ordinateur ne boot pas sur la clé et je retourne sur l'écran noir avec le même message d'erreur.

en allant dans le bios (utilisation souris et flèches) voilà la fenêtre qui m'affiche (cf photo)

Storage

serial ata port 0 

empty 

not installed

Usb port

port : n/A

port : n/A

merci de m'aider, j'ai peur de devoir acheter un autre PC.

PC asus F402 Na-GA102T

WP_20180506_11_23_16_Pro.jpg

Lien vers le commentaire

bonjour et merci de ta réponse. Petit point positif depuis hier, ma clé s'affiche maintenant dans la partie port USB mais je ne peux toujours pas la choisir pour booter dessus., je n'ai que Windows boot manager qui s'affiche.

 

Tout ce que je peux faire, c'est le désactiver (cf photo)du coup est ce que si je le désactive, cela me ferait booter sur la clé sinon comment puis-je faire ?

 

merci

WP_20180507_19_02_06_Pro.jpg

Lien vers le commentaire

ben essaie j'ai envie de te dire :) mais regarde aussi alors la partie security et advanced

pour y trouver une option secure boot @désactiver et la séquence de boot par défaut

 

et aussi tu peux stopper le fast boot ;) 

Lien vers le commentaire

voilà ce que j'ai dans la partie advanced  (photo) et dans la partie security, il y avait secure boot mais que dois je faire là dedans. (photo)

Je peux désactiver fast boot mais c'est quoi sert cette option ?

Je risque pas de faire une connerie si je désactive " Windows boot manager " ?

 

 

 

WP_20180507_19_39_42_Pro.jpg

WP_20180507_19_41_18_Pro.jpg

Lien vers le commentaire

bonjour j'ai désactivé "Fast boot' et "secure boot" mais il n'y a pas de changement. je ne peux toujours pas mettre ma clé pour que le PC boot/ J'ai la même fenêtre qui s'affiche que j'ai posté il y a 17h sauf que Fast boot est désactivé ?

Lien vers le commentaire

:) si tu ne trouves pas la séquence de boot dans le BIOS, tu peux actionner la touche pour modifier provisoirement l'ordre de démarrage du BIOS et booter sur la clef…

cette touche est différente de celle qui lance le BIOS 9_9 regardes bien en bas de l'écran après le logo constructeur

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

re, j'ai rien qui s'affiche après le logo du constructeur.

est ce que ce qui s'affiche dans la usb port est bien la clé ?

si je n'arrive pas à booter sur la clé, cela ne viendrait-il pas de la clé en elle-même ou que j'ai mal fait la clé bootable ? Il faut qu'elle soit en fat32 ou ntfs?

 

merci de ton aide

WP_20180508_19_28_02_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, lolowind a dit :

est ce que cse qui s'affiche dans la usb port est bien la clé ?

si la clef fait 5 gigue oui

 

il y a une heure, lolowind a dit :

re, j'ai rien qui s'affiche après le logo du constructeur.

ah bon! ? c'est peut être désactivé alors ...

 

il y a une heure, lolowind a dit :

si je n'arrive pas à booter sur la clé, cela ne viendrait-il pas de la clé en elle-même ou que j'ai mal fait la clé bootable ?

oui et ce devait être le prochain oblet de ce message .... mais tu as toutes les infos pour la créér vec le message de FireBird :) 

 

il y a une heure, lolowind a dit :

si j'essaye de désactiver "Windows boot manager" dans la partie "Boot". quelqu'un saurait ce que cela risquerait de faire ?

oui teste !  tout ce que tu risque c'est de ne plus faire booter Windows qui est déjà crashé alors  ...

tu ne peux pas flinguer ta machine avec le BIOS mais juste en modifier le boot par ex

 

@+

Lien vers le commentaire

Bonjour je vais essayer de refaire ma clé bootable en fait mon bios est un bios utility EZ mode (c'est peut être pour ça que ce que tu me proposes ne fonctionne pas non ?) Cette question est peut être débile mais je ne connais absolument pas ce nouveau Bios. :(:$

Tu ne connaitrais pas un site où je peux trouver l'iso de Windows 10 mais sans la dernière mise à jour c'est ce qui a fait bugguer l'ordinateur.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire

mais lolo, (tu permets ?! :p)  tu peux TB créer une clef W10 1803 et ne te servir que de la partie réparer/dépannage

par ex pour lancer un point de restauration si dispo

https://lecrabeinfo.net/protection-systeme-de-windows-points-restauration.html#cas-n2-vous-narrivez-plus-demarrer-sur-windows 

et tu peux aussi tester la clef de boot sur un autre PC ;) 

celui que tu vas utiliser pour créer la clef par ex

 

ensuite si ko tu pourras également tenter une réinstallation sans perdre de données ! :rambo:

en suivant tjrs la méthode vous n'avez plus accès@win

 

@+

Lien vers le commentaire

Oui je te permets de m'appeler Lolo :Dvu que tu es toujours prêt à m'aider sans me rabaisser comme une autre personne sur un autre forum...

Ok je vais donc essayer de refaire ma clé en espérant que c'était bien à cause de ça si je n'arrivais pas à booter dessus. Du coup c'est quoi ce Bios utility EZ mode, je ne comprends pas ce que c'est comme Bios vu que lisais que c'était UEFI ou Legacy. Je suis totalement paumée.

J'ai hâte de remettre windows 10 et de revendre cet ordi de malheur.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, lolowind a dit :

Du coup c'est quoi ce Bios utility EZ mode, je ne comprends pas ce que c'est comme Bios vu que lisais que c'était UEFI ou Legacy. Je suis totalement

ici tu as un exemple sur le 5ème screen  onglet démarrage avec le mode EZ en config

et en dessous tu as un signe supérieur > CSM

Le CSM c'est l'équivalent du Legacy (BIOS hérité de l'ancien temps) pour faire une install MBR/32 bits par ex ....

et pour revenir @EZ mode, si j'ai bien compris, c'est un mode dans lequel tu peux monitorer et overclocker la machine avec un utilitaire correspondant sous W10 ....

il y a une heure, lolowind a dit :

vu que tu es toujours prêt à m'aider sans me rabaisser comme une autre personne sur un autre forum...

lol cpa le but du jeu en fait ... ;) même si on sait aussi se montrer taquin en cas de non respect des règles xD 

 

@+

Lien vers le commentaire

si tu n'arrives pas à repasser en UEFI natif ... alors le disque devra être partitionné en MBR

et tu fais la clef avec l'outil dédié MCT de MS sans se soucier du reste Lolo :) ni du partitionnement

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...