Aller au contenu
Site Communauté

transfert de licence numérique


gardian84

Messages recommandés

Bonjour 

je change de machine Pc fixe avec Windows 10 dernière version sur hdd. Initialement Windows 7 pro 64 bit avec migrations vers Windows 10

je vais installer sur un ssd 250 Go windows 10 avec une clef USB sur ma nouvelle machine 

-comment transférer ma licence numérique sur le ssd  .

-désinstaller cette licence sur le hdd  .

 

Merci pour vos suggestions

cordialement 

Lien vers le commentaire

Bonjour

il s'agit d'une  licence numérique lié à mon compte Microsoft.

Windows 10 Professionnel version 1803.

Sur ma machine actuel j'ai migré de  Windows 7 pro. original ( j'ai les dvd avec les clefs authentiques )en passant par toutes les MAJ pour arriver ce jour à la dernière version .

Je me monte un nouvel ordinateur avec un SSD vierge ,  je voudrais installer Windows 10 a partir d'une clef USB et transférer  la licence numérique sur ce support.

Ensuite désactiver cette licence sur l'ancien PC

Merci pour votre réponse 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gardian84 a dit :

je voudrais installer Windows 10 a partir d'une clef USB et transférer  la licence numérique sur ce support.

Ensuite désactiver cette licence sur l'ancien PC

On désactive d'abord la licence sur l'ancien PC et on réactive la licence sur le nouveau , c'est la règle !! (parce que sinon , l'espace de quelques minutes vos 2 PC auront la même clé d'activation et ça c'est pas très très rentable pour Microsoft !!)

Astuce : pour connaître votre type de licence, ouvrez l'invite de commande et taper :  "slmgr.vbs /dlv" ( sans les guillemets) .

Une fenêtre s'ouvrira et  votre type de licence s'affichera ! ( lisez bien entre les lignes le mot magique !)

Dans mon précédent post, il ya  une erreur ! c'est seulement si vous avez une licence OEM que vous ne pouvez pas suivre le tuto du crabe !

Bonne continuation !

MateLeot.:c_wink:

 


 
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...