Aller au contenu
Site Communauté

Bruit pc genant


azertyy
Résolu

Messages recommandés

Bonjour je poste se message sur ce forum aujourd'hui pour que vous m'aidiez à résoudre mon mon problème

Mon problème est le suivant j'ai un pc fixe qui fait énormément de bruit, c'est à dire des petit bzzz, tout le temps, quand je le met en performance élevé c'est encore pire.

Merci de vos reponse

Ma config:

AMD FX4300

Ventirad xilence (3 euros :) )

carte mère Asus M5A78L-M LX3

hdd Toshiba DT01ACA100 (1TB)

ram crucial ddr3

GTX 1060 3gb

boitier aerocool v2x

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Vous devriez commencer par vérifier la température de vos principaux composants ( HDD, processeur...)  ainsi que leurs états grâce à des logiciel spécifiques.

Ce logiciel vous permettra de vérifier l'état de votre HDD, celui-la vous donnera la température  de votre processeur, sinon il existe AIDA64 qui intègre un outil de diagnostique efficace pour tous vos composants !

Revenez nous voir avec plus d'informations ! 

Cordialement, 

MateLeot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, azertyy a dit :

quand je le met en performance élevé c'est encore pire.

salut, en plus des bons conseils ci dessus, ne peux tu pas identifier la source sonore qui fait des bzzz ? et permanent ou intermittent ?

 

Il y a 15 heures, azertyy a dit :

Ventirad xilence (3 euros :) )

cpa lui le coupable !? il est propre au moins ainsi que le reste ?

et est ce que tu as vérifié si ce n'est pas le cordon 220 VAC du PC qui ne serait pas enfiché @fond ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

voila les photo MateLeot.

S@T je pense que les bruit viennent de la carte mère après je ne sais pas trop vu que les autre composant font des gros bruit de ventilo je ne suis pas sur, et pour répondre à ta 2ème queqtion je tout nettoyé il y a à peu près 1 mois, ainsi que le ventilateur (80mm aerocool) du boitier

Après je ne sais pas se qu'est un cordon 220 VAC.

cpuid.png

Image1.png

Image2.png

Image5.png

stabilitytest1.png

stabilitytest2.png

Lien vers le commentaire

Tout ça pour moi ??!!!! C'est trop !xD

Sérieusement, Ça m'a pas l'air trop mal en terme de température j'entends ! ( HDD, CPU,)

Cependant, vos ventilateurs affichent des chiffres frôlant leur maximum de rendement en moyenne, signe qu'ils ne tiennent pas la cadence ! 

Mon avis: changez-en ! ( vous n'aurez perdu que 3 euros !) , parce qu'un système de refroidissement qui dysfonctionne et c'est tout votre PC qui crie au feu !!

Bonne journée ! 

MateLeot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ok merci MateLeot pour ton conseille je changeras le ventirad très prochainement

Ps: Est ce que un Be quiet Pure Rock pour être suffisant pour ce fx4300, je ne sais pas si ma carte mère pourra assez alimentez ce nouveau ventirad.

PS: Ce n'est pas moi qui ait acheté ce ventirad, j'avait acheté le pc tout assemblé puis j'ai changé le GPU.

Modifié par azertyy
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, MateLeot a dit :

Pour le reste c'est surtout une question d'alimentation ( mais l'outil doit le prendre en compte ...)

et d'encombrement aussi pour les bêtes de course ... je pense :) 

ed

Il y a 4 heures, azertyy a dit :

Après je ne sais pas se qu'est un cordon 220 VAC

bah si je te dis:

220 Volt Alternatif Current

+ câble noir pour le réseau domestique qui comporte une bonne terre lol :P 

Il y a 2 heures, azertyy a dit :

je ne sais pas si ma carte mère pourra assez alimentez ce nouveau ventirad.

cpa la CM mais le bloc d'alim BT (basses tensions continues) ;) 

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

merci d'avoir répondu à mes question, pour ce qui est de mon alim c'est une VS 650 (80+, pas gold, pas silver, juste 80+) de chez corsair (acheté en 2016), je pense qu'elle tiendra

Désolé S@T j'était pas au courant que sa appelai comme ça 9_9, mais sa m'étonnerai que se soit ça, le câble m'a été fournit avec l'alim.

Modifié par azertyy
Lien vers le commentaire

pas de quoi mais pour finir il faut juste vérifier en l'enfonçant dans le bloc d'alim :) et ça amorce quand c'est le cas: 

ça fait comme des grrr grrr ! ed et c'est pareil pour les écrans plats ! xD 

Modifié par S@T
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, azertyy a dit :

S@T sa fait ce bruit la,

tu peux nous faire un .mp3 ou 4 ? ;) 

 

Citation

juste une dernière question le dark rock 4 pourait t'il rentrer dans mon boitier (aerocool v2x) ?

euh joker dsl !  l'assistant logiciel de compatibilité en fonction de la carte mère est un bon outil si dispo pour cette marque

Mais @Delta et @Safami sont de la partie aussi :) 

Lien vers le commentaire

ah ok mais c'est un peu normal des fois ...

en fait il vaut tjrs mieux le brancher de l'autre côté ! ;) et pas côté alim BT ou sinon interrupteur intégré au bloc

et tu as soufflé le bloc d'alim aussi  ?

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

ben le souffler avec une bombe d'air sec tout comme la CM  mais comme c'est un bloc scellé c'est parfois plus long sans démonter l'alim

et quel âge a le tout ?

 

@demain

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...