Aller au contenu
Site Communauté

Windows màj KB4093112 erreur 0x80070011


Pra24
Résolu

Messages recommandés

Bonjour d’un nouveau sur le forum

Mon ordinateur : Asus Windows10 Pro 64-bit Version 1709 (version système 19299.248)

Windows installé sur un SSD de 240 Go

Mes applications (Office, Foxit, Logiciel photo etc.) ainsi que mes dossiers sur un DD 1000 Go+

Un disque USB de sauvegarde de 1000 Go

Historique rapide : en janvier WindowsUpdate a, sans me demander mon avis, installé la version 1709 qui a fonctionné quelques temps puis a envoyé à chaque redémarrage le message : la màj n’a pas pu se terminer. Après beaucoup de recherches, de conseils et d’essais je me suis résolu une réinstallation de Windows sur un SSD tout neuf. J’ai ensuite galéré pour réinstaller toutes mes applications….J’ai sans doute eu le tort de créer dans mon DD (Data) un dossier ProgramFiles (x86) pour y loger mes applications. Par précaution j’ai gardé le SSD contenant la précédente version de W 10 (noté L : )

Mes essais :  j’ai fait ce qui est préconisé ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors sans succès mais en m’arrêtant avant la réinstallation complète pour ne pas revivre ma galère si c’est possible.

Une piste : ce qui me parait être une anomalie concerne la sous-clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion  Elle comporte un sous clé ProgramFilesDir (x86) avec la donnée D :\Program Files (x86)  Ceci m’a amené à rechercher quelle pouvait être la cible : j’ai retenu  WindowsPowerShell et voir s’il pouvait y avoir un PB

Mon constat :

C:\Program Files (x86)\WindowsPowerShell  contient 2 dossiers Configuration et Modules (datés du2 9/09/2017)

D:\Program Files (x86)\WindowsPowerShell  ne contient que le dossier Modules (daté du 4/4/2018)

L:\Program Files (x86)\WindowsPowerShell  contient les 2 dossiers (datés du 18/03/2017)

Les Disques C : (windows actuel) et L :  (windows ancien) le dossier Modules Comporte  4 sous-dossiers Microsoft.PowerShell.Operation.Validation   , PackageManagement , Pester  et PowerShellGet

Le Disque D : modules ne contient que  Microsoft.PowerShell.Operation.Validation   et  Pester

Je pense que le PB vient d'avoir installé  InternetExplorer  dans D : Program Files (x86)\Internet Explorer

Supprimer IE pour le réinstaller sur C: n’a pas l’air simple

Par contre Microsoft semble connaitre le PB :  https://support.microsoft.com/fr-fr/help/933700/microsoft-does-not-support-changing-the-location-of-the-program-files

Pensez-vous que je puisse appliquer cette procédure

Merci de vos conseils

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Mon PB est résolu; Ma solution peut aider ..........

Merci pour votre aide

Mais aucun de vos conseils n'a pu me permettre de résoudre mon PB

J'ai trouvé l'origine du dysfonctionnement de ma mise à jour :

Dés le début j'avais trouvé un dossier PowerShell dans mon DD de Data et constaté  une clé anormale 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion \ProgramFilesDir (x86) 

avec  la valeur : D :\Program Files (x86)  

Après les précautions d'usage j'ai modifié la valeur en C :\Program Files (x86)  

Le miracle s'est produit  la KB4093112 s'est installée et Windows est passé à la version 1709 16299.371

 

Merci à tous

A. M.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Non il s'agit des raccourcis de mes autres applications installées sur le disque D:

Le fait de modifier la valeur de la clé et la réinstallation d'Internet Explorer sur C: a réglé le PB des MàJ mais bloqué l'accès des raccourcis au D:

Tout baigne......

Bonne nuit et à une prochaine fois

Ton accueil a été très sympa

Pra

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour S@t

D'origine mon Asus avait un SSD de 50 Go avec W8.1 et un DD classique . Le passage à W10 (forcé sans mon accord) n'est pas allé à son terme par manque de place. J'ai remplacé le SSD par un autre + grand :120 Go destiné à W10 et installé mes applications sur le DD de 1000 Go.

Mes erreurs : avoir réinstallé Internet Explorer sur le DD ce qui a du modifier le chemin des MàJ automatiques qui se font, je crois, obligatoirement par IE et en ayant nommé  D:\ProgamFiles (x86) le dossier de mes applications.....

A+

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Le miracle annoncé n'a pas duré longtemps!!!!

La KB4134661 puis la KB4103727 se sont installées avec un redémarrage supplémentaire pour la dernière

La MàJ 1803 s'est plantée...2 ou 3 fois

La vérification de la version installée précise "version 1709 16299.371" donc KB4093112

La liste des versions de MàJ installées comporte les KB4134661 et KB4103727

La liste des MàJ supprimables ne comporte pas la KB4103727

Le dysfonctionnement ne viendrait-il pas de ce que la KB4134661 préparait au passage à la 1803 et que la KB4103727 n'avait plus lieu d'être?

Si c'est le cas comment nettoyer les traces de son installation?

Merci de vos conseils

Pra24

Lien vers le commentaire
Le ‎05‎/‎05‎/‎2018 à 11:38, Pra24 a dit :

Le passage à W10 (forcé sans mon accord) n'est pas allé à son terme par manque de place. J'ai remplacé le SSD par un autre + grand :120 Go destiné à W10 et installé mes applications sur le DD de 1000 Go.

salut,

si c'est un clone de l'OS migré que tu as fait, lors du changement de SSD, je te conseille d'essayer plutôt une clean install 1803

histoire de shunter le déplacement du program file et ++…

et après avoir fait un backup des data et/ou de l'OS bien sûr !

bon courage et bonne réussite !

Lien vers le commentaire

Bonsoir S@T

Merci de ta réponse

J'ai fait une réinstallation clean. J'ai du réinstaller toutes mes nombreuses applications (Office, traitements photos, vidéos, dessins, périphériques  et autres....)

Les mises à jour des 2 versions d'Office (2007 pro et 2010 étudiant) se mettent à jour sans problème!!!!

Je fais quelques essais avant de me relancer......car c'est un gros travail!!!!!

A bientôt 

A+

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pra24 a dit :

Je fais quelques essais avant de me relancer......car c'est un gros travail!!!!!

:chuck-norris: tu as bien raison de prendre tout ton temps et oui c'est un très gros travail !!!!!! 

mais ça en vaut bien la peine si tout se passe comme sur des roulettes ! :$

Lien vers le commentaire

Merci S@t

J'ai supprimé Foxit sans succès....

MàJ 1803 se plante : installation se bloque en arrivant à 100%. Il faut forcer l'arrêt et après un redémarrage automatique tout semble OK mais la MàJ est toujours en attente d'un redémarrage....

Windows enquiquine le monde mais à la fin ton ordi redémarre et fonctionne encore.....à ta grande surprise.....

A+ je continues.....

A. M.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous

J'ai essayé MediaCreation Tool 1803 pour créer une clé d'installation (formatée  Fat32  de 30 Go) sans succès. Un message d'erreur  m'annonce "une erreur d'origine inconnue...". Ma clé Usb n'est plus accessible et doit être de nouveau formatée....

Mes recherches m'ont conduit sur ce site

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

où il est précisé que la version Pro de W10 n'est pas utilisable avec cet outil!!!!

Or c'est mon cas! je suis sous Win10 Professionnel 1709  version 16299.371

Pouvez-vous me suggérer une solution?

Pour info je m'étonne de ce que WindowsUpdate annonce une mise à jour installée         2 fois avec succès (KB4103727 version 16299.431)  mais qui n'e l'est, en réalité, pas  puisque la version affichée est la 16299.371  , c'est à dire la KB 4093112

image.png.d73977801645c4e6749195c782da8b0e.png

Merci de vos conseils à venir

A+

Pra

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...