Aller au contenu
Site Communauté

Windows Version 1803 le 30/04/2018


Firebird

Messages recommandés

Bonjour, 

Bien sûr, je reviens à la casa avec la clé USB pour la charger via rufus.

J'ai un peu paniqué hier lors du téléchargement, 4,.... go. J'ai dû relancer l'ordi 2 fois, sans compter les arrêts.

J'ai vérifié l'iso tout semble parfait, sauf que j'ai un peu galéré pour la vérif: j'ai copié- collé la clé de vérif ? sur 1 document texte, séparé les chiffres et lettres d'un espace et j'ai cherché pendant 30 minutes l'autre clé. En fait elle est dans le texte de la page du lien donné. La taille mo est identique, tout semble bon. Donc vérif avec les deux textes supperposés, on peut pas faire une somme du fait des lettres.

A+

Lien vers le commentaire

La clé boot USB est monté, vérifié et universelle. Quoi de mieux !9_9

Livraison Mardi 9 mai,

cadre de montage

5aed9b3f7ee09_cadredemontage.JPG.541d56a670ce8273685b113c4676e9dd.JPG

et le SSD pour le Lenovo, voir un autre post : Lenovo ideapad700-15ISK, changement SSD M2 du même auteur

5aed9b9953992_M2960Evo.thumb.JPG.7e9a944dd79c0b4385e9571572d6699d.JPG
 

Lundi 14 Mai je reçois SSD EVO 500 Go pour Assus

Merci Firebird pour le lien et le support ;)

 

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rodriguem7973 a dit :

salut, j'ai un fichier iso windows 10 professionnel 1803 car tous clé ne sont pas bonne :( 

envoie vers une message privé de moi  merci

roro

Bonjour,

Si tu as un souci ouvre ton sujet et précise ta demande.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Canet66 a dit :

J'ai vérifié l'iso tout semble parfait, sauf que j'ai un peu galéré pour la vérif: j'ai copié- collé la clé de vérif ? 

Tu connais le SHA-1 ? Il est donné dans le tuto que je t'ai indiqué.

pour ISO 64 bits, SHA-1 : SHA1 : 62564786F5568B40385ABB40A1A9BB889F3576C7

à contrôler avec celui de ton ISO, soit par 7-Zip soit avec HashTab

http://assiste.com/Logitheque/HashTab.html

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, rodriguem7973 a dit :

salut, j'ai un fichier iso windows 10 professionnel 1803 car tous clé ne sont pas bonne :( 

envoie vers une message privé de moi  merci

roro

Salut,

Je réponds, de toutes façons tu peux pas modifier la clé de ton iso, c'est généré par le logiciel.

Clé fausse, téléchargement poubelle:c_omad:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Canet66 a dit :

Pour te répondre de manière efficace, j'ai réalisé cette vidéo.

A quoi veux-tu me répondre ? Je ne peux pas mater de vidéos actuellement, alors .. écris-le :)

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Pour faire concis.

- J'ai copié/collé la clé généré par HastTab sur 1 document texte .

- J'ai copié/collé la clé donné par le lien de ton post:

http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035

Comme c'etait vraiment serré, j'ai mis un espace entre les caractères et voilà j'ai pu vérifié.

ce qui donne

6 2 5 6 4 7 8 6 F 5 5 6 8 B 4 0 3 8 5 A B B 4 0 A 1 A 9 B B 8 8 9 F 3 5 7 6 C 7

6 2 5 6 4 7 8 6 F 5 5 6 8 B 4 0 3 8 5 A B B 4 0 A 1 A 9 B B 8 8 9 F 3 5 7 6 C 7

A+

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Le 01/05/2018 à 23:33, Firebird a dit :

La seule façon de gérer les mises à jour de Windows Update c'est un outil tiers comme Windows Update Minitool

bjr à tous, 

je reprends ce fil à l'origine car il y a du nouveau pour les utilisateurs W10 Home :  la connexion limitée n'est plus un rempart , W s'en fiche éperdument ici

 

Par ailleurs, contrairement à ce qui se dit, MS n'a pas renoncé à pousser W10 : sur mon W8.1 j'ai reçu la KB 2976978 à nouveau ce  mois-ci (c'est une énième version de la même KB qui circule depuis février 2015, pour vérifier la compatibilité du passage à W10 et du Programme Amélioration expérience utilisateur ici

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello Carmen,

Tu as raison de souligner ces aspects. De plus, Microsoft nous impose de plus en plus sa télémétrie envahissante sous W10, comme l'historique d'activités ineffaçable dans certaines configurations, recherches Web non désactivables, etc.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

j'ai lu ici quelques conseils pour bloquer la 1803 

Révélation

Your options

Nobody knows what kinds of dirty tricks (er, remediation techniques) Microsoft will employ to push Windows 10 users onto 1803 — whether we’ll have even more “oops” experiences. So it’s impossible to say definitively how you can block the upgrade to 1803, both now and in the future.

At this point, if you’re serious about staying on your current version of Windows 10, here’s what I would recommend:

  • If you’re running Windows 10 Pro, Enterprise or Education, follow the official instructions and set Windows Update’s advanced options to Semi-Annual Channel and 365-day deferral of “feature updates,” as shown in the screenshot.
  • No matter which edition of Windows 10 you’re using, set your internet connection to “metered.”
  • If you’re feeling particularly paranoid (and technically capable), delete the UpdateAssistant scheduled tasks and delete everything in c:\Windows\UpdateAssistant and \UpdateAssistantV2. Carefully watch what’s being applied to your machine to make sure no more UpdateAssistant-related patches leak through including, notably, KB 4023814 and KB 4023057.

Work is under way to figure out how best to keep updateassistant.exe and Windows10Upgrade.exe at bay.

Il est notamment question de Wushowhide, un outil W qui permet de cacher la 1803 mais seulement si celle-ci est proposée dans WU. (WUMT permet de gérer les màj mais pas de stopper WU ... qui maintenant bypasse la connexion limitée!) 

@Firebird, as-tu eu des échos de cet outil? l'utilises-tu? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello,

Oui je connais Wushowhide, qui ne résout pas tout? WUMT est plus efficace.
Je te conseille aussi

Bloquer les mises à jour sous Windows 10 avec StopUpdates10

http://www.thewindowsclub.com/block-updates-windows-10-stopupdates10

 

Win Update Stop, outil pour bloquer les mises à jour de W10/W8.1/W8/W7 d’un clic

http://www.thewindowsclub.com/win-update-stop-review

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Le ‎04‎/‎05‎/‎2018 à 22:57, Firebird a dit :

Hello,

La méthode que je préconise

Créer une clé d'installation W10 1803 conforme à l'architecture du nouveau SSD (GPT normalement)
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035

Faire une installation nouvelle de W10 sur le SSD en bootant sur cette clé.
Dans le tuto précédent figure un paragraphe qui te guidera po
ur l'installation.
Activation : pas besoin de téléphoner, elle sera automatique via la licence numérique du PC, pour un simple changement de DD.
Je t'ai déjà indiqué cela dans mon précédent post.

C'est surtout vrai pour clean install, pour le clonage, l'activation auto foire souvent.

Firebird

9_9 Tout c'est bien passé, super. 

C'est rapide, par contre une fois de plus j'ai dû enlever la carte wifi. Lors d'un redémarrage écran noir.

Pour être clean c'est clean, sur le bureau pas de superflus. Edge et la corbeille

Je vais faire le tour du propriétaire et commencez par enlever OneDrive et accès rapide, ces truc me prennent la tête:c_omad:

Bonne suite

A+ 

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...