Ce sujet fait référence à l'article : Réinitialiser le mot de passe d’un compte utilisateur sur Windows
Valoche64 Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 Bonjour J ai perdu mon mot de passe windows 7 Alors je fais la méthode 2 donnée par le crabe, a savoir je boot windows via USB sur linux Mon disque contenant windows est hda 2 Par contre quand je tape la commande Mv Utiman.exe Utilman.exe.bak Il me répond mv cannot move......read only file system Si j essaie de remonter mon disque il me met qu il est en.ecriture protéger. Mount-o,rw /dev/sda2 mnt/sda3 Mount-FULL. Cannot remount.......is write-protected Donc je ne sais plus que faire Merci de votre aide Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 (modifié) bonjour @Valoche64 Valérie !? ou tu pars en voyage ? mais le titre trop fort lol ! impasse écueil etc dans ce genre de situation il vaut mieux récupérer les data et faire ensuite une clean install @+ Modifié le 23 avril 2018 par S@T Lien vers le commentaire
borneo Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 Bonjour, j'ai eu ce souci avec Win10 (compte microsoft piraté). La seule solution a été de récupérer toutes mes données avec une clé linux, et de réinstaller en version usine. 1 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 24 avril 2018 Share Posté(e) le 24 avril 2018 Bonjour, Si la méthode Linux ne fonctionne pas, vous pouvez encore utiliser un CD_live spécifique au crack de mot de passe et à leur changement ! Je pense , sous Windows 7, à Offline_NT_password, téléchargeable ICI Le logiciel est en anglais, je vous donne aussi un tutoriel pour la manipulation ! Tutoriel Offline_NT_Password Revenez nous voir si ça coince quelque part ! Bonne journée, MateLeot Lien vers le commentaire
Valoche64 Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2018 @matleo, merci, c etait mon prochain projet, mais pas avant demain... Sinon autre question , au cas ou je devrai faire un formatage du disque et n ayant pas de cd d install de Windows 7 , et l autocollant avec le No licence est tout effacé, Est ce que je passe sous windows 10, ou juste reparation de windows 7 avec un fichier iso suffit? Merci la communauté du crabe Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 24 avril 2018 Share Posté(e) le 24 avril 2018 Vous ne pourrez pas installer Windows 10 sans clé de licence ...( vous aurez un temps pour l'essayer et après il vous faudra acheter une licence win 10 !) Pour votre clé de licence Windows 7, vous pouvez la récupérer grâce à un logiciel comme ProduKey ( après avoir débloqué votre session via offline_nt_Password!) avant d'envisager le clean install. (formatage ) PS: Si vous voulez faire une réinstallation version usine, vous n'aurez pas besoin de la clé de licence ! Celle-ci se réactive toute seule ! 1 Lien vers le commentaire
Valoche64 Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2018 Tiptop Et bien ça marche pas? 1. Boot. Enter 2. select sda. 2 /dev/sda3. 100MB. BOOT 3do you wish to force it Y 4windows system, bon dossier Enter 5password reset Choix 1 »»»» error failed to copy registry file same C est le drame??? Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 (modifié) Bonjour , Essaie avec un tutoriel en français peut -être que ça ira ! tuto_français Il y a 10 heures, Valoche64 a dit : 2. select sda. 2 /dev/sda3. 100MB. BOOT PS: tu as bien choisi la bonne partition (la deuxième en général sous win 7 )pour reset le password ? edit: Il me semble que ce ne soit pas la bonne partition à choisir ! (100 MB !!!) Retente en choisissant la plus grosse partition de ton disque ! Cdlt, MateLeot. Modifié le 25 avril 2018 par MateLeot Lien vers le commentaire
Valoche64 Posté(e) le 25 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2018 Bon j ai fait avec la partition la plus importante, Sa ne marche pas non plus. Je suis étonné car il me propose 3 partition De 0mbde 100 mb. Boot De 71363 mb Sachant que j ai partitioner mon disk de 250GB en Il me semble qu il en manque un Dans les partition trouvée j ai: sda 1,sda3,sda4. Il n y a pas sda2 Merci pour tes infos Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 (modifié) Salut ! Le 23/04/2018 à 23:27, Valoche64 a dit : Il me répond mv cannot move......read only file system Le 24/04/2018 à 00:07, borneo a dit : Bonjour, j'ai eu ce souci avec Win10 (compte microsoft piraté). La seule solution a été de récupérer toutes mes données avec une clé linux, et de réinstaller en version usine. Les comptes utilisateur Windows reliés à un compte Microsoft ne permettent pas de voir leur mot de passe modifié de cette façon, en effet. Mais cette liaison n'existe pas sous Windows 7 : ce sont tous des comptes locaux. Donc le problème vient certainement du CD Live. Personnellement, je n'ai jamais eu ce souci depuis un CD live d'Ubuntu par exemple. En plus, on peut faire la manip depuis l'interface graphique (ce qui est plus agréable pour le débutant). Modifié le 26 avril 2018 par Le PoissonClown Ajout d'un lien vers un tuto Lien vers le commentaire
Valoche64 Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2018 Merci pour Le suivi je ferai une dernière tentative avec un cd live d'ubuntu, puis sinon, se sera clean install. la je n ai plus le temps de m'en occuper tcho.... si ça marche, je viendrai cloturer la discussion 2 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 avril 2018 Share Posté(e) le 28 avril 2018 bonsoir @Valoche64 bonne continuation cordialement et B@T Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 salut tu trompes ca Mount-o,rw /dev/sda2 mnt/sda3 non ! mount (espace) -O ro,rw /dev/sda2 /mnt/sda3 2 Lien vers le commentaire
borneo Posté(e) le 28 juillet 2019 Share Posté(e) le 28 juillet 2019 Le 24/04/2018 à 00:07, borneo a dit : Bonjour, j'ai eu ce souci avec Win10 (compte microsoft piraté). La seule solution a été de récupérer toutes mes données avec une clé linux, et de réinstaller en version usine. Un an après, j'ai laissé tomber windows, je suis passée au chromebook, et pour un usage quotidien, j'en suis enchantée. Plus jamais windows !!!! 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés