Le Crabe Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 Salut à tous les crabonautes, Petite news pour vous dire que le site a changé de VPS (Virtual Private Server). On est passé d'un VPS mono-core, 2 Go de RAM et 25 Go de SSD à un VPS dual-core, 4 Go de RAM et 50 Go de SSD. Ces derniers temps, j'ai en effet remarqué des ralentissements voire des plantages complets du site qui duraient quelques secondes à quelques minutes. J'espère que ce boost du système va accélérer notre site Si vous avez des retours, qu'ils soient bons ou moins bons, n'hésitez pas 2 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 Bonsoir @Le Crabe et merci de l'info. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 (modifié) Salut @Le Crabe, Il y a un problème lorsque je tape un message, la barre clignotante gèle, et ça prend une ou deux secondes pour que les lettres tapées apparaissent à l’écran. Et les émoticônes sont plus long à pouvoir être choisis, et là aussi, ça gèle un petit peu. Dans l’ensemble, je dirais que le site est beaucoup moins réactif. Plus tôt, ce matin, ces soucis n’étaient pas présent. A+ Edit : c’est Firefox qui est nul ! ... aucun souci avec Google ! Modifié le 14 avril 2018 par Yves B. plus de détails et Edit Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Il y a 17 heures, Yves B. a dit : Edit : c’est Firefox qui est nul ! ... aucun souci avec Google ! le navigateur firefox n'est plus ce qui l’était avant ... ses divers versions sont des catastrophe sans nom ... quand j'ai connu firefox il y a plus de 10 ans, c’était le bonheur ... des mois sans aucun plantage ni freeze ni leur fameux " mince l'onglet a planté " maintenant je me le ramasse 2 - 3 fois semaine etc. des lourdeurs abominable et j'en passe. Où sont les anciens technicien et développeur de chez firefox, qui reprennent leur place.. Modifié le 15 avril 2018 par Delta 2 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Salut @Delta, il y a 27 minutes, Delta a dit : ses divers versions sont des catastrophe sans nom ... Imagine toi, que j’ai fait planté Firefox avec seulement un onglet d’ouvert cette semaine !!! J’ai dû utiliser le « Gestionnaire de tâches » pour fermer Firefox, plus rien ne répondait ! Ça ne m’est jamais arrivé avec Google, Opera, Edge et Internet Explorer ! il y a 37 minutes, Delta a dit : Où sont les anciens technicien et développeur de chez firefox, qui reprennent leur place.. Je me pose la même question ??? A+ 1 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 De plus en plus. Les mises a jour de Firefox le rendent plus lent et instable. Moi perso jutilise la version 55.0.3. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) et ça coute le VPS boosté ? Modifié le 15 avril 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 Le 14/04/2018 à 19:22, Le Crabe a dit : J'espère que ce boost du système va accélérer notre site Si vous avez des retours, qu'ils soient bons ou moins bons, n'hésitez pas yop là @Le Crabe tout ce passe bien en ce moment ... je ne sent pas de probleme ni lenteur ou lourdeur ... ++ Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2018 Le 14/04/2018 à 20:55, Yves B. a dit : Salut @Le Crabe, Il y a un problème lorsque je tape un message, la barre clignotante gèle, et ça prend une ou deux secondes pour que les lettres tapées apparaissent à l’écran. Et les émoticônes sont plus long à pouvoir être choisis, et là aussi, ça gèle un petit peu. Dans l’ensemble, je dirais que le site est beaucoup moins réactif. Plus tôt, ce matin, ces soucis n’étaient pas présent. A+ Edit : c’est Firefox qui est nul ! ... aucun souci avec Google ! Même avec mes dernières versions de Firefox ? Depuis Quantum, je suis revenu à Firefox et j'en suis content Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2018 Il y a 23 heures, S@T a dit : et ça coute le VPS boosté ? J'ai hypothéqué ma maison mais t'inquiète j'ai toujours mon PC portable et le Wi-Fi du MacDo Non plus sérieusement ça coûte 20€/mois ! 2 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 Salut @Le Crabe, il y a 6 minutes, Le Crabe a dit : Même avec mes dernières versions de Firefox ? D’une mise à jour à l’autre, il y a des hauts et des bas ! La version précédente était moins problématique, il y a une alternance du niveau de performance et de fiabilité à chaque mise à jour. J’ai l’impression qu’ils ont les mêmes développeurs que Microsoft ! Faire planter Firefox, alors qu’il n’y a qu’un seul onglet d’ouvert ... faut l’faire !!! A+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 à l’instant, Yves B. a dit : J’ai l’impression qu’ils ont les mêmes développeurs que Microsoft ! oula !!! il y a 1 minute, Yves B. a dit : Faire planter Firefox, alors qu’il n’y a qu’un seul onglet d’ouvert ... faut l’faire !!! je voudrais pas le jurer, mais je pense que j'ai déjà eu "mince l'onglet a planté" alors que je l'avais a peine ouvert ! page ouverte - page fermé aussi tôt.. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés