Aller au contenu
Site Communauté

4G et V.P.N


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

            Voila le problème,j utile une clé 4g sur mon Pc,les débits sont excellents 25 a 85 MB/s up/down mais  lorsque je connecte mon VPN le débit download chute a 0,98 a 4 MB/S ,le débit upload reste a 25MB/s .Alors que , avec le même PC en connexion ethernet soit 13MB/S sans VPN et 10 a 11 MB/s avec VPN,la perte est 1 a 2 MB/S.

Ce qui a été testé:modification des DNS,désactivation du  pare-feu,anti virus,essai différent ports USB.

Config:W10 1803(même problème avec 1703)

Clé huawei E 3372 version HI.LINK(a jour)

Vpn Betternet(open VPN)

Free mobile.

Si quelqu'un connait ce problème,d'avance Merci.

Ps.je penses que cela vient du VPN,mais sait on jamais? 

Lien vers le commentaire

salut, 

 

à moins de me tromper, il y a aussi un paramètre important à prendre en compte, c'est la latence ou ping :

fais un speedtest sur les deux types de connexions pour mieux t'en rendre compte

si des temps d'attente sont trop important en 4G il y aura encore plus de non réponse pour time out et de paquets TCP réenvoyés dans le désordre pour reconstruire les datagram 

Lien vers le commentaire

mais pourquoi tu veux absolument passer par la 4G alors que les débits sont meilleurs en filaire via la box ?!

Le ‎13‎/‎04‎/‎2018 à 12:47, BlackWoods a dit :

Alors que , avec le même PC en connexion ethernet soit 13MB/S sans VPN et 10 a 11 MB/s avec VPN,la perte est 1 a 2 MB/S.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, S@T a dit :

mais pourquoi tu veux absolument passer par la 4G alors que les débits sont meilleurs en filaire via la box ?!

 

Une box: 4 connexions ethernet(pc,tv)) ,4 connexions WIFI(smartphones) quand le soir touts est connectés reste pas grand chose des 13MB/S.;)

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, BlackWoods a dit :

Effacées,mais quelle importance?

ben si tu changes pas d'IP régulièrement comme c'est le cas maintenant (IP fixe) on connaît ton IP ISP ... :strausskahn3: merki pour la réactivité ! :P 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...