Aller au contenu
Site Communauté

Problème clavier pc portable msi


Raphtonight

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Depuis quelques jours, il y certaines touches qui ne fonctionne pas (m, effacé, pavé numérique... ). Sauf si on appuie sur une autre touche en même temps ex: pour m si on appuie sur n'importe quel autre touche elle va fonctionner. Pour le pavé numérique pour l'utiliser il faut faire un ctrl+alt+verr num pour pouvoir l'utiliser ou l'éteindre. Pareil pour la touche effacé il faut d'abord appuyer sur une touche au hasard pour pouvoir effacer les caractères ou mots taper.

si quelqu'un a la solution je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire

As-tu essayé cette astuce ?

https://blog.touchedeclavier.com/debloquer-la-touche-fn/

Sinon, je suis désolé, j'ai beau chercher même en anglais, je ne trouve pas d'infos sur un tel bug sur les PC MSI. :c_embarrassed:

Il faudrait voir si le PC n'est plus sous garantie : il se peut que le connecteur du clavier ne soit pas bien branché (faux contact). Mais c'est la seule piste que j'entrevois, même si c'est rare comme panne…

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphtonight a dit :

Merci pour les réponses, mais tt les touche fonctionnent à part qu'il faut faire une combinaison de touche comme par exemple espace + m pour que la touche m fonctionne

Ok, donc ça ressemble effectivement à un problème matériel comme celui que @Delta évoque.
Je pense qu'il va falloir passer par la case démontage.

il y a 50 minutes, Delta a dit :

il n'as pas bu un petit coca ou café ce clavier .??

+1. Ou même des fois une simple miette peut faire un mauvais contact.

Pour démonter le clavier, il faut trouver une vidéo de tuto sur ce modèle ou un modèle proche.
Puis s'installer sur une nappe de protection (couverture ou fine plaque de mousse). Puis scotcher les vis sur une feuille de papier afin de savoir quelle longueur de vis correspond à quel trou, au remontage.
Pour dé-clipser les parties en plastique comme ici, utiliser un plectre ou un bout de plastique dur (j'utilise un morceau d'emballage de cartouches d'encre, généralement ultra-résistant).

Mais si ton PC est encore sous garantie, je te conseille plutôt de faire une image disque avant d'envoyer le PC au SAV.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphtonight a dit :

C'est un msi gs73vr 7 rf

pour ce modèle cela devrai être plus ou moins comme les GT 70 etc.

retourner le pc il y a deux vis en dessous du pc sur le cache un logo genre clavier.

retourner le pc faire sauter la plasturgie ou il y a les touch pad sensor sélection et le bouton power.

retirer les 3 vis en dessous de cette plasturgie

tention c'est la que tout ce passe il y a une première nappe qui commande le bouton power et les pad sensor

une fois retirer tu as accès au clavier la nappe est juste en dessous et ils sont pingre avec la longueur des nappes.

si faut hésite pas et repasse

B|

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...