Aller au contenu
Site Communauté

Création image système Windows 7


Invité Jacques57
Résolu

Messages recommandés

Invité Jacques57

Bonjour,

J'ai effectué cette création en février sur un disque dur externe, à partir d'une partition du disque contenant le système et les programmes installés, et j'ai obtenu un dossier nommé "WindowsImageBackup". Aucun problème, j'ai même procédé à une restauration.

Aujourd'hui je crée une nouvelle image, avec les mêmes conditions et j'obtiens le même dossier, mais aussi un autre portant le nom donné au PC puis "Backup Files 2018-03-23 152013" et une succession de sous-dossiers nommés "Backup files 1.zip à  Backup files 8.zip".

Si quelqu'un à une explication à ce sujet, je le remercie d'avance.

 

Image.jpg

Lien vers le commentaire

yop là

si je comprend bien en date x vous faite un backup de votre système ...

tout ce passe et quelques temps après vous désirez refaire un backup avec les nouvelles données et dossiers que vous auriez pu créer entre temps.

  • est ce que vous avez tenter de le mettre dans le même dossier ou un dossier différent ce backup  ?
  • vous n'avez pas mis une sauvegarde automatique tout les x temps.

quelle outil de création avez vous pris pour faire ce backup

 

:P

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Jacques57

Bonjour,

Merci déjà pour la réponse. En ce qui concerne la procédure, j'ai désactivé volontairement la planification, je lance donc cette sauvegarde quand je le décide.

Ensuite, j'ai suivi la méthode classique :

"Panneaux de configuration", "Sauvegarder et restaurer", "Créer une image système", puis choix du support et ensuite choix du ou des disques et ou des partitions à sauvegarder.

Remarque : 

- la création du dossier "Jacques_PC" est datée du 23/03 15 h 21 et la création du  dernier sous-dossier à 15 h 28 ;

- la création du dossier "WindowsImageBackup" est datée du 23/03 à 15 h 29 et la création du  dernier sous-dossier à 15 h 42.

C'est donc bien le dossier "bizarre" qui s'est créé en premier et le second aussitôt après donc sans intervention entre les deux. Je vais donc relancer une nouvelle sauvegarde (après avoir renommé la précédente) et voir s'il y a modification ou non. Je posterai le résultat.

 

Modifié par Jacques57
Lien vers le commentaire
Invité Jacques57

Eh bien, voilà, c'est rapidement fait. J'aurais pu commencer par cette solution, bien qu'elle ne m'apporte pas vraiment de réponse.

Je lance l'application comme précédemment et dès le démarrage, j'ouvre l'Explorateur. Après une minute de chargement des données, l'écriture commence sur le disque externe et je vois le dossier "WindowsImageBackup" qui se crée. 

Résultat : dossier "WindowsImageBackup" créé à 11 h 28, dernier sous-dossier à 11 h 39 et pas de dossier "Jacques_PC" (sauf sous le "WindowsImageBackup", mais là c'est normal, pour chacune des sauvegardes).

Le mystère reste entier, mais je n'ai plus qu'à indiquer "Résolu".

Modifié par Jacques57
Lien vers le commentaire

Yop là

ok ok

 

merci de ton retour ...

une fois que tu as fait la sauvegarde et si tu es sur qu'elle est nickel, autant supprimé la précédente cela libère de la place ;)

et pk ne pas faire un clone de ton DD histoire que si un plantage là tu es sur d'avoir un clone d'une version stable a l'identique...

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, rodriguem7973 a dit :

c'est la protège du tpm disque dur ? pas meme on se parle  ?

? comprend pas là

tu veut parler dans le cas d'un système dans un réseau local, un cadenas sur un dossier ou un disque dur interdit de partager avec les autres pc du réseau local ? tel que celui ci :

images?q=tbn:ANd9GcTTI4bBLu53n7O1xBJXNrk

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, S@T a dit :

nan Delta Trusted Platform Manager Module

autant pour moi :)

mais la ont ne parle plus de chiffrement ou crypto dans le sens classique car c'est une micro puce etc.

c'est clair c'est nettement plus sécure mais bon... parle pas de la même chose entre les deux technologies

 

:c_tongue:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Invité Jacques57

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses et veuillez m'excuser pour le délai à apporter la mienne. En fait, j'ai donc tout simplement utilisé "Créer une image système" à partir du "Panneau de configuration" puis Sauvegarder et restaurer". J'ai maintenant sept "Images système" qui correspondent bien sûr à différentes époques de modification de Windows 7 (mes fichiers personnels sont tous sur un autre disque). Bien sûr au nom de chaque dossier image un n° est ajouté (que je retirerai pour celui que je voudrai utiliser).

Mon but a été de supprimer le maximum de ce que je n'utilise pas (pas de jeu, pas TV, etc.), et en passant par six étapes, j'en suis arrivé à un résultat de 52 900 fichiers pour à peu près 125 000 au départ et 9 300 Mo pour 24 000 à l'origine. Maintenant, je considère avoir terminé le "nettoyage". Oui, je suis un malade obsédé par le gain de "place" comme du temps, par obligation, du DOS 3.0 et ça ne se soigne pas, il est trop tard.

J'ai d'ailleurs vu un sujet sur ce site, concernant le retour à Windows 7 à partir de Windows 10 et je ne vais pas tarder à approfondir le sujet, car j'ai acheté un portable pour mon épouse et là, j'en suis bien plus malade encore avec cette version.

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu à votre question, mais j'ai essayé. Bonne continuation et peut-être à une prochaine fois.

 

   

 

Modifié par Jacques57
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...