S@T Posté(e) le 23 mars 2018 Share Posté(e) le 23 mars 2018 oui mais c'est bien la preuve qu'une interruption non masquable donne l'ordre au système de redémarrer pour se préserver halt :NMI: Lien vers le commentaire
EpicKatana Posté(e) le 23 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2018 J'avoue ne pas avoir saisi ce que tu viens de dire ^^' (Désolé je ne suis pas un expert du tout et j'ai pas compris ce que cela nous apporte comme information, est-ce bien, pas bien, neutre ?) Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 mars 2018 Share Posté(e) le 23 mars 2018 en fait @ce stade/état du reboot intempestif on ne sait pas si le CPU/kernel a le temps de recevoir une interruption pour lui dire de redémarrer parce qu'un évènement logiciel X en est le responsable ou bien si c'est une cause purement matériel qui fait rebooter la CM parce qu'un "extra course" est déclenché mais justement es tu allé voir les logs dans le BIOS ? et une fois la CG enlevée, peux tu observer à la loupe l'état de son slot sur la CM ? Lien vers le commentaire
EpicKatana Posté(e) le 23 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2018 Je n'arrive pas à acceder aux logs du bios, ils sont introuvable lors du démarrage je ne vois rien du style "logs" ou "event" dans un quelconque menu de la CM Le slot CG est impécable, je fais toujours très attention à mes composants lorsque je les manipule (au prix que ça coûte, je veux pas abîmer quoi que ce soit) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 mars 2018 Share Posté(e) le 24 mars 2018 Il y a 15 heures, EpicKatana a dit : Vous pensez que si je change l'alimentation, je devrais partir sur du 750 W / 80 Plus Gold/plat' ? que je pense a cela .. @S@T aussi, ton écran est brancher sur l'alim aussi ? ou alors l’écran a une alimentation propre a lui ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 mars 2018 Share Posté(e) le 24 mars 2018 Il y a 13 heures, EpicKatana a dit : Je n'arrive pas à acceder aux logs du bios, ils sont introuvable lors du démarrage je ne vois rien du style "logs" ou "event" dans un quelconque menu de la CM quand tu rentre dans le bios, dans principal la ou tu retrouve la marque le modele type de procos etc. tu devrais trouver un journal de diagnostique tel que ici : si tu clique enter après l'avoir mis en surbrillance, tu tombe sur des logs avec résultat un chiffre exemple 0601 temne la date et l'heure ++ Lien vers le commentaire
EpicKatana Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2018 il y a 49 minutes, Delta a dit : que je pense a cela .. @S@T aussi, ton écran est brancher sur l'alim aussi ? ou alors l’écran a une alimentation propre a lui ! Non mes deux écrans ont effectivement leur propre alimentation. il y a 41 minutes, Delta a dit : tu devrais trouver un journal de diagnostique tel que ici : Ma CM à sa propre interface MSI qui ne ressemble en rien à cela pour le coup Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 24 mars 2018 Share Posté(e) le 24 mars 2018 salut ! et en essayant de baisser au max la conso de base ? comme enlever toutes autres cartes PCI, débrancher les DD externes ou internes non essentiel et enlever une barrette de mémoire et débrancher aussi tout ce qui est USB Lien vers le commentaire
EpicKatana Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2018 Pour le moment je ne peux pas mais j’essayerais à l'occasion, merci Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 2 avril 2018 Share Posté(e) le 2 avril 2018 Le 23/03/2018 à 14:26, Delta a dit : bien le bonjour l'ami @Duke Bien à toi l'ami @Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés