Aller au contenu
Site Communauté

INSTALL. W7 sur ASUS L402S IMPOSSIBLE


PAT57250

Messages recommandés

onjour a tous ,
A L AIDE ... J ai le PC ASUS L 402S de ma copine 2Go de RAM / W10 60 Bits / CPU CELERON 
la becane rame a mourir ... d ou j essaye d installer W7 64BITS 
une horreur . 
d abord ca ne boote pas ;; je regle le bios SECURE BOOT etc .... Ca boote en passanr ESC sur la cle USB 
Puis ca bloque ou ca ne demarre pas .... 10 a 15 essai tout s installe mais le PC se bloque au debut du DEMARRAGE 

A mon avis il y a un truc dans le BIOS ou dan la CM qui bloque tout installe d un nouvel OS sur un nouveau disque dur 

A L AIDE et MERCI D AVANCE ....:cry3:

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Je ne trouve pas d'info quand à un souci sur ce modèle…
Comment as-tu paramétré ton BIOS ? (tu parles du Secure Boot, tu l'as activé ou désactivé ?)
Comment as-tu réalisé ton support d'installation USB ? (Rufus ?)

Il se peut en effet que la machine ne soit pas compatible avec un type de disque dur… Est-ce que tu essayes d'installer sur un SSD alors que ton PC avait un HDD auparavant ?

Lien vers le commentaire

salut 

j ai clos le sujet ... VU avec BINDIOU57 

pour te répondre SECURE BOOT ...DISABLED 

mon USB a été créé avec : WINDOWS 7 USB DVD Dowload tool 

Ça a toujours fonctionné  a part les PC's qui ne boot pas sur USB 

J' ai installé un CRUCIAL 250 Go 

Par contre avec le collègue cité on est arrivé a une conclusion 

ce serait la prise en compte du CPU qui n'est pas compatible avec W7 

c'est pour cela que nous avons clot le sujet 

maintenant si tu as une IDÉE ; je suis preneur 

on mourra moins bête ..........

 

a+ et encore merci pour ton intérêt  

 

PAT57250 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci encore pour l’intérêt porté sur mon prob .

par contre , je voudrais bien lui mettre un SSD ( CRUCIAL 120Go pour 5€) en clonant le système avec APRICORN  EZ GIG v6.2.

OU installer un W10 en bootant sur  USB 

j'espère que cela va allez 

tu en penses quoi?? 

Lien vers le commentaire

 

Yop là,

ton pc avec uniquement 2 Go ram et un cpu celeron, c'est pas étonnant que cela ram pour un W10 il ne faut pas s'attendre a une foudre de guerre...

 

Il y a 3 heures, PAT57250 a dit :

j attends toujours ton avis sur la possibilité d'effectuer cette install.

 

j'ai vu plus haut que tu avais clos le sujet ... pour cela que tu n'as pas de suite..

 

sinon, heuu oui c'est toujours possible oui ..

 

Il y a 15 heures, PAT57250 a dit :

par contre , je voudrais bien lui mettre un SSD ( CRUCIAL 120Go pour 5€) en clonant le système avec APRICORN  EZ GIG v6.2.

 

je te conseil AOMEI pour le clonage.

explique en détail ce que tu aimerai faire...

 

:trump-ok:

 

Modifié par Delta
correction d'une faute
Lien vers le commentaire

salut ;

et oui il rame .. je sais bien  que celeron + 2Go de ram  mais ce n 'est pas moi qui l'est conçu ni acheté , c'est une copine 

et maintenant ...elle pleure  

pour AOEMEI , tu le trouves ou ? 

POUR VOUS , lui mettre un SSD et une reinstalle complete de W10  est ce possible sur ce type de becane  ?

A votre connaissance , il n y a rien qui va coincer dans le BIOS pour accepter la nouvelle config ?? 

MERCI  ET  A+ 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, PAT57250 a dit :

POUR VOUS , lui mettre un SSD et une reinstalle complete de W10  est ce possible sur ce type de becane  ?

a ce que je peut voir sur les spécifications vous avez déjà la technologie SSD, en espérant qu'il ne sois pas soudé a la CM oui vous pourriez installer un 120 Go SSD tout en prenant soins de bien prendre le même port " brochages " donc soit en sata ou m2.1 etc

j'ai pu voir aussi que vous pouviez monté a 4 GO ram au lieu de 2 Go ram, sa pourrai l'aider a respirer un peut mieux ... ;)

il y a 25 minutes, PAT57250 a dit :

pour AOEMEI , tu le trouves ou ?

pour AOMEI

 

https://www.backup-utility.com/fr/download.html

logiciel qui fait des sauvegardes du DD il permet de cloner un DD de SSD vers SSD de HDD vers SSD etc.

attention a bin voir la capacité entre les disques dur.. " tailles - poids " du fichiers

 

il y a 27 minutes, PAT57250 a dit :

il n y a rien qui va coincer dans le BIOS pour accepter la nouvelle config ?? 

je ne pense pas ... vous changer juste de Disque dur par un plus gros ... votre clé est au bios, et donc sur la CM donc il n'y a aucun probleme..

 

:trump-ok:

 

Lien vers le commentaire

TOUT D ABORD  MERCI pour le logiciel et  les renseignements 

1) pour remplacer le HDD pas de prob il y a une trappe et tu y as acces facilement 

2) par contre pour la RAM c'est vrai on peut monter a 4Go mais  , mystère... je ne sais pas ou elle se trouve a mon avis il faut ouvrir le PC  et là  peut etre qu elle est soudée 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, PAT57250 a dit :

2) par contre pour la RAM c'est vrai on peut monter a 4Go mais  , mystère... je ne sais pas ou elle se trouve a mon avis il faut ouvrir le PC  et là  peut etre qu elle est soudée 

elle ne devrais pas être soudée car si ont peut monter a 4 go alors qu'il n'y a qu'un emplacement elle est dans un socket.

alors pour la trouver, soit :

  • retourner le pc et démonter un couvercle petite trappe ou carrément le couvercle complet si c'est comme un MSI.

soit :

  • retirer le clavier, ce qui implique vis dans le dos du pc avec souvent un petit logo clavier dessus, mais c'est plus technique

saurai tu me faire une image du dos du pc svp.. ^_^

 

:trump-ok:

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, PAT57250 a dit :

pire mais moins con 

il a été re élu et encore avec bcp plus de voie que la précédente fois ... je ne pense donc pas qu'il sois si mauvais que cela.

il ose justement dire se qui pense et il inspire confiance, c'est pas le genre de mec que l'ont ose emme... de trop.

"" mais bon la sa part en politique cette affaire du Asus et sont install""

 

^_^

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...